module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

dynamic ram preview

Discussion in 'Archives moteurs' started by keaton, Dec 15, 2002.

Tags:
  1. keaton

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut pluvieux à tous

qu'est ce donc que cette Dynamic ram preview?
    Que winmorph nous demande de mettre à 0 alors qu'on peut la mettre à 895 Mb?

(question posée sur dv forver forum vegas également mais restée dans réponse)

Bon dimanche.

2. JMG

JMG Modérateur

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Keaton,
    Quand tu es dans un menu et que tu veux obtenir de l'aide (pour savoir par exemple à quoi sert la dynamic ram preview) il te suffit de mettre ton curseur sur la fonction en question et d'appuyer sur F1.
    En faisant ça, j'apprends (en anglish of course) que la valeur que l'on peut entrer est la valeur de ram maximale que l'on souhaite dédier à la prévisualisation des montages et que si cette valeur est excessive, les performances de Vegas peuvent baisser.

Toi, tu as à droite comme valeur maxi 895 Mb, car tu as sans doute 1024 Mo de ram sur ta bécane. Ces valeurs diffèrent en fonction des machines (avec mes seulement 512 Mo de ram, je ne peux choisir comme valeur maxi de ram preview 367 Mo). A quand une baisse de la DDR pour portable ?

A+

Jean-Michel :)

3. keaton

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut Jean Michel
    Merci de ta réponse.
    Mais zalors, un conseil, comme tu le sais j'ai donc 1024 de mém.
    que fais-je?
    je laisse 895 ou moinsss?

Sachant que l'utilisation que je fais de vegas est d'utiliser au minimum 4 track images (avec au minimun 4 effets) qui se mélangent les uns avec les autres.

ce qui m'améne à te demander un second avis:
    devrai-je utiliser alors plutot des pré montage rendu en avi, comm on utilise des pré mix en audio, pour ne pas voir trop de bandes à mélanger?

du coup mes render as durent toute la nuit.
    par exemple je veux créer un puzzle de 10 pièces.
    chaque pièce est un film. J'ai fabriqué 10 caches, ai mis les 10 films, ce qui fait 20 tracks. Lourd isn't.

+++ :rire:

4. JMG

JMG Modérateur

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Plus tu augmentes les valeurs de la "dynamic ram preview" (DRP), plus la durée des prévisualisation en ram s'allonge.
    Je m'explique:
    J'ai un montage, une piste contenat 2 effets, et je souhaite les prévisualiser, tels qu'ils seront une fois reportés sur bande.

Pour cela, on peut faire un "selectivly prerender video" avec "Ctrl+M" et la zone présélectionnée va être calculée. On a alors le temps de se boire un bière, ou de faire un tarot.

On peut choisir sinon, pour visionner la teneur d'un effet ou d'une combinaison d'effets, de faire la fameuse "dynamic ram preview". Au contraire de la précédente méthode, il n'y a aucun fichier d'écrit sur le DD, et c'est bien plus rapide.

Sur ce montage un piste 2 effets
    -En allouant 32 Mo, j'ai le droit à une "DRP" de 5 sec.
    -En allouant 96 Mo, j'ai le droit à une "DRP" de 17 sec.
    -En allouant 128 Mo, j'ai le droit à une "DRP" de 23 sec.

Plus tu alloues de mémoire, plus la durée de prévisualisation en mémoire vive augmente.

Par contre, je ne peux pour le moment te dire s'il y a des effets pervers à trop augmenter la valeur de DRP allouée. je poursuis mes investigations.

A+

Jean-Michel

5. JMG

JMG Modérateur

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je réponds à ta seconde question:

----------------------
    Sachant que l'utilisation que je fais de vegas est d'utiliser au minimum 4 track images (avec au minimun 4 effets) qui se mélangent les uns avec les autres.

ce qui m'améne à te demander un second avis:
    devrai-je utiliser alors plutot des pré montage rendu en avi, comm on utilise des pré mix en audio, pour ne pas voir trop de bandes à mélanger?
    ------------------------

A ta place, je ferai un "selectively prerender video" (+ pause syndicale) de temps en temps. Les fichiers de prérendus restent sur le disque dur et évitent un calcul trop long lors du "print to tape". Par contre, si l'on intercale un élément, toutes les données qui se trouvent après seront à recalculer :(

Jean-Michel

6. keaton

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mucho claro.

du koup je vais continuer à laisser mais 895 mb en drp.
    je verrai bien à l'usage.

Comme Winmorph ne fonctionne pas en pal, je vasi m'en passer en attendant.

Gute Nacht.

Graze mille;

bye

7. Gilles

Gilles Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Je crois qu’il ne faut pas perdre de vue que le « Dynamique Ram Preview » sert à se faire assez rapidement et précisément une idée de ce que donnera un effet (ou une combinaison d’effets) étant donné que les calculs ne se font pas à la qualité final du DV.
    On ne fait un «Selectively Prerender Video » que lorsque l’on estime que ces réglages sont OK.
    Mais, Keaton, ton cas est un peu particulier étant donné que tu sembles faire un usage très intense des effets et autres « compositing ».
    Tu as en effet certainement intérêt à faire des « Render » intermédiaires des pistes dont tu estimes les réglages quasi définitifs (en faisant des « Render to New track »). Tu peux ainsi te concentrer sur les réglages des nouvelles pistes sans avoir à supporter systématiquement le calcul de l’ensemble.
    Et surtout, plus de risque de perdre les « Perender » à chaque fois que l’on apporte une modification.

A+
    Gilles

8. keaton

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut gilles

effectivement c'est ce vers quoi je vais tendre.
    Dans le cas du puzzle j'ai groupé le cache et l'image (sachant aussi que je réduis l'image pour qu'elle entre approximtivement dans le cache.
    tu crois que ce serait mieux de faire 10 render a new track?
    j'avoue que je ne sais encore, c'est en évolution.
    merci à vous en tout cas

buena notte

9. Gilles

Gilles Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dans ce cas particulier, je ne sais pas. Tout dépend du supplément de temps de calcul nécessaire à chaque fois qu’une piste est ajoutée. Le monteur qui bosse avec un PIII-600 n’ayant certainement pas la même méthode de travail que celui qui bosse avec un PIV-3Ghz.
    Le mieux est encore que tu fasses des essais (et surtout, n’hésite pas à nous faire part de tes conclusions).

A+
    Gilles

10. keaton

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'ac et re d'ac

a +

11. keaton

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut Gilles

C'est en lisant une question sur le forum de sofo que je suis arrivé à cette info
    http://www.sonicfoundry.com/forums/ShowMessage.asp?MessageID=144133&Page=3

Et donc Marty H indique que dans Vegas 4 ils essayront d'inclure cette possibilité et pour conclure il conseille de faire des print to tape des pré rendus et de les réexporter.

Qu'en penses-tu, il n'y aurait aucunes pertes?

réponse à cette phrase d'un post précédent:
    A ta place, je ferai un "selectively prerender video" (+ pause syndicale) de temps en temps. Les fichiers de prérendus restent sur le disque dur et évitent un calcul trop long lors du "print to tape".

Je te le met là parce que je sais pas ou le mettre et je n'ai pas envie d'ouvrir une nouvelle discussion et encombrer le forum.

Salut
    Bonnes fetes!

K E A T O N
    C

12. Gilles

Gilles Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Keaton,

Dis moi si j’ai bien pigé le message de MartyH :
    Les « Prerenders » seront mieux gérés dans la prochaine version de Vegas. Il n’y aura plus de re-calculs inutiles, les « Prerender » ne servant actuellement que pour le « Print To Tape ».
    Si c’est bien cela : Super nouvelle ! ! !

Je pense que ceci n’est valable que lorsque l’on veut encoder la totalité de son film en un nouvel AVI.
    Comme dit précédemment, lorsque l’on désire faire un « Render As », les « Prerender » ne sont pas pris en compte et sont donc recalculés inutilement.
    Il peut donc être avantageux lorsque le montage comporte de nombreux effets et que tous les « Prerender » ont déjà été calculés, d’exporter son film sur bande pour ensuite le réimporter. C’est intéressant pour encoder son montage en autre chose que du DV. Les pertes seront en effet négligeables.

Par contre, ton cas est différents et je ne vois pas l’intérêt que tu aurais à procéder de la sorte. Il me semble que des « Render to New Track » seraient bien plus productifs.

Bonne fêtes à toi aussi.
    A+
    Gilles

13. keaton

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Gilles

Effectivement, render a new track sera mieux.

Je vais essayer tout ça et vous raconter... après le foie gras ou la crise de foie!
    BYE
    K E A T O N

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous