module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Dynamic links et perte de qualité

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par maschera, 23 Novembre 2012.

1. maschera

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 10 / -0
    Bonjour à tous,

Dans Premiere Pro j'ai des fichiers me venant d'After Effects... malheureusement, je constate que ces fichiers, qui sont de bonne qualité dans AE, sont totalement bousillés dans Premiere !
    Ca touche même l'exportation. Quand j'exporte avec After Effects, j'ai ça, et avec Premiere, j'ai ça.
    Est-ce normal ? Quelqu'un sait-il d'où est-ce que ça vient ?

Vous remerciant par avance,
    Maschera

2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Vous avez probablement un paramétrage de votre séquence sur la time line de Premiere qui ne correspond pas du tout à vos vidéos dans After-Effect.

Olivier

3. maschera

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 10 / -0
    Bonjour,

Excusez mon amateurisme, mais de quels paramètres parlez vous, et où est-ce que je peux les consulter/modifier dans les logiciels ?

Cordialement

4. ogt

So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    J'ai toujours du mal à comprendre que l'on utilise Premiere Pro en étant débutant en montage. Il existe de nombreux autres logiciels plus abordables pour se faire la main et apprendre ! M'enfin...

Bon dans Première, lorque l'on crée un projet et une nouvelle séquence, il faut définir cette séquence avec des paramètres (taille en pixels, fréquence d'image, codec utilisé, ...) aussi voisins que possible des vidéos qui seront importées.
    Pour cela une méthode très simple est d'utiliser le petit utilitaire Mediainfo qui donne toutes les caractéristiques des vidéos d'origine
    MediaInfo

C'est d'ailleurs le même problème dans Aftereffects lorqu'on définit une composition.

Si les caractéristiques de la composition A.E. sont semblables à celle de la séquence de Première, il n'y a absolument aucune perte de qualité en passant de l'une à l'autre via le dynamic-link.

Ce n'est pas inutile de lire la Doc en ligne :
    Adobe Premiere Pro * Création et modification de séquences

Olivier

5. maschera

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 10 / -0
    Bonjour,

Merci beaucoup pour votre explication.
    Navré pour mon ignorance béotienne et pour mon absence de trois mois (je switche d'un projet à un autre, lol !).

Hélas, je suis forcé de constater que je n'y comprends absolument rien.
    Vous m'enjoignez d'appareiller les paramètres d'after effects et de Premiere Pro mais je ne sais pas le faire. Il y a des paramètres dans l'un que je ne retrouve pas du tout chez l'autre.
    Par exemple le "16bits per channel" que je trouve dans AE mais pas dans PPro ; pareil pour le "Pixel Aspect Ratio"...
    Aussi, je précise que les paramètres que je retrouve chez l'un comme chez l'autre sont identiques.

Voyez plutôt :
    La qualité sur After Effects
    La qualité sur Premiere Pro

Donc après... Est-ce que j'ai raison d'être perplexe ou est-ce que je cherche comme un pied ? C'est une bonne question.

Quoiqu'il en soit, toute aide est encore très largement bienvenue !!! :-)

Merci.

6. ogt

So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    J'ai du mal à comprendre votre problème, car les images que vous montrez ne sont pas à la même échelle (c'est peut être çà votre problème ?)
    Quand on ne maitrise pas tout le paramétrage des logiciels, il faut éviter de faire des aller/retours dans chacun avec ses propres paramètres par défaut.

je vous propose donc comme solution plus simple de travailler dans Premiere, et si vous avez besoin de faire un effet spécial, non disponible dans Premiere, d'utiliser la fonction "remplacer par une composition AfterEffects" en faisant clic droit sur le clip concerné.
    => cela vous ouvre A.E avec le dit clip , sur lequel vous appliquez tous les effets voulus, et après enregistrement dans A.E vous retournez automatiquement dans Premiere, sans avoir eu besoin de faire un rendu ou un export.

Olivier

7. maschera

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 10 / -0
    Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse.
    Il n'y a pas de différence d'échelle entre les deux images (c'est une vidéo mouvante, le screenshot d'After Effects a été pris 1 seconde plus tôt lol). Cependant cela n'empêche pas de constater une différence de qualité : sur Premiere Pro, certaines parties sont comme "carbonisés" (c'est très visible derrière le crâne de l'ombre gauche), comme s'il manquait des couleurs. Alors que sur After Effects, les dégradés sont parfaits !
    Peut-être que Premiere Pro est en 8 bits voire moins, alors que After Effects est en 16 bits ? Sauf que ce réglage, malgré mes recherches je ne sais pas le régler sur Premiere Pro (et si je diminue la valeur de bits dans AE, ma compo AE est carbonisée à son tour).

La stratégie que vous m'enjoignez (ne passer pour AE que pour les vidéos qui ont besoin d'effets spéciaux), je l'utilise déjà ! lol Dans l'image mise en pièce jointe il y a 6 vidéos différentes combinées ensemble avec plein d'effets, donc je ne risquais pas de le faire sur Premiere... Mais merci quand même ! :)

Bien cordialement,
    Maschera

8. Arroeux

Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    57
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Bonjour,

Je crois que tu es une victime de la REC 709, cette norme qui fixe les caractéristiques de la télévision haute définition. Elle précise que le codage de chaque couleur doit se faire sur un octet et qu'en outre, les 256 valeurs possibles de cet octet ne doivent pas toutes être utilisées : seules celles allant de 16 à 235 sont autorisées. Cela réduit donc forcément la "dynamique" de l'image. Voir cet article Rec. 709 - Wikipédia

Si tu crées une compo dans AE pour l'exporter dans Premiere, tu auras des images identiques en choisissant l'espace de travail "HDTV (Rec. 709) 16 -235" dans AE

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous