module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Dynamic Link dans CS3 suite

Discussion in 'Adobe After Effects' started by Jasonflymexx, Dec 5, 2007.

Tags:
  1. Jasonflymexx

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour bonjour,
    J'ai Adobe creative suite master collection CS3.
    Je travaille avec AE et Ppro.
    J'ai fait mon montage dans Ppro, et maintenant, je dois retravailler CHAQUE petits bouts de séquences dans AE (il y en a à peu près 60 de 3 à 4 secondes...:approb: )

Heuresement que le dynamic Link existe pour ne pas passer par les export/imports interminables mais voilà...
    Comment utiliser cet outil efficacement ?
    Sachant que je dois retravailler chaque séquence dans AE, comment dois-je faire ?
    J'ai utilisé le dynamic link : Nouvelle compo after effects, ensuite, copier/coller la séquence à travailler, que je retrouve directement dans Ppro ensuite. Je dois faire ça à chaque fois, et ensuite, refaire mon montage avec exclusivement les séquences AE (donc en rose dans Ppro) ??
    Parceque le truc, c'est que quand je fais un copier/coller comme ça , dans mon onglet projet, ça m'importe toute ma vidéo (9Go) et ça fait parfois buguer les 2 logiciels :s (j'ai pourtant une grosse config achetée il y a 2 semaines ^^ )

Voili voilou, si quelqu'un utilise le dynamic link, ça serait wonderfull si il pouvait m'éclairer un peu sur ça :jap:
    :help:

2. Jasonflymexx

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut !
    Je reviens à la charge parceque j'ai eu beaucoup de problèmes, je m'explique :

J'ai fait mon montage brut (découpage de séquences) dans Ppro cs3 de 4 minutes (clip vidéo), et ensuite, chaque bout de séquences, j'ai utilisé le dynamic link pour les retravailler (il y en a 185...) et ensuite, j'avais donc dans Ppro, quand je revenais dessus, mes 185 fichiers roses after effects présents, et en les sélectionnant et en les mettant sur ma timeline pour faire un rendu, IMPOSSIBLE, Ppro bug et se ferme tout seul.
    Ca fait plusieurs jours que je galere ...

Alors voilà, quitte à recommencer, au moins le faire proprement, je pense que de retravailler CHAQUE sequences une apr une en faisant "copier/coller" dans after effect avec le dynamic link n'est pas la meilleure solution ?

Ne vaut-il pas mieux que je copie/colle TOUT mon clip de 4 minutes dans une seule composition After effects et les retravailler DANS after effects, une à une mais dans une seule compo (certes, ça fait une pyramide de 185 sequences, ça descend bas lol) .
    Et ensuite, exporter directement de after effect, non ?

Qu'en pensez-vous ?
    J'ai vraiment besoin de votre avis et de votre aide !
    Merci !

Et j'en profite pour vous souhaiter une trés bonne année 2008 et merci au repaire pour toute l'aide que ses repairenautes m'ont déjà apportés ! :-)

3. Von Phabor

Trophy Points:
    3,150
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

je viens de faire l'acquisition de la suite moi aussi et je ne comprends pas non plus l'utilisation du dynamic link. Si ce n'est que l'on peut importer une comp after dans premiere sous forme d'un layer unique (mais je ne vois pas trop l'interet).

Lorsque je fais un export depuis premiere vers une comp after ça me donne un fichier qui est interpreté comme une composition vide dans after...????

L'interet normalement est d'avoir des timelines dynamic ou un changement de montage dans PP2 se répercute par un changement dans After.

Sinon, pour Jasonflymexx, je pense que tu peux procécer de maniere beaucoup plus simple sans utiliser dynamic link. Tu fais un projets PP2 avec plusieurs timelines. Tu importe directement ton projet PP2 dans After (crtl+I sans dynamic link) et là tu retrpuveras tes timelines séparées.

Ton bug vient peut être du fait que tes 2 softs sont réglés sur la sortie Firewire. lorsque il sont allumé ensemble cela peut créer un conflit. Pour éviter cela tu peux mettre After en sortie moniteur uniquement et PP2 sur le firewire (ou utiliser ta carte de montage de montage si tu en as une)

Voilà... :approb:

4. Jasonflymexx

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Von Phabor,
    Merci de ta réponse !

Commet est-ce que je fais pour régler After effect en sortie moniteur ?

5. Von Phabor

Trophy Points:
    3,150
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Edition/Préférence/Prévisualisation Video...

6. Jasonflymexx

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Concernant l'importation de mes timelines (4 minutes en tout) de Ppro à After effect, je ne comprend pas "Ctrl + l" ?

Tu veux dire, faire un simple copier/coller non ? "Ctrl+c" dans Ppro , puis "Ctrl +v" dans after ?

7. Von Phabor

Trophy Points:
    3,150
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    touche "controle" et touche "i" en même temps c'est le raccourci pour Importation. Pas crtl C et crtl V.
    Ou alors fais glisser l'icône de ton projet premiere dans la fenêtre projet de After.

Voilà... :approb:

8. Jasonflymexx

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui bien vu ! C'est carrément plus sure pour travailler mes séquences en effet !
    Merci beaucoup. Pour l'exportation, tu me conseilles via Ppro ou after ?

9. Von Phabor

Trophy Points:
    3,150
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour l'export je te conseille de faire un premier export en bonne qualité (du non compressé par exemple, c'est possible car tes films ne sont pas très longs). Pense à détramer ton rendu si c'est pour le web sinon garde bien tes deux trames pour un dvd ou export sur bande.

Après tu peux recompresser independament sur PP2 ou After pour du dv, mpeg2, mvw... After a plus de possibilité en flash.

10. BLONDINUS

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +3 / 3 / -0
    J'ai le dynamic link comment fait on pour exporter un séquence précise et non le Projet complet dans After Effects .Merci

11. mcprod

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Apparament sur le site adobe pour dynamic link, il est écrit : "Uniquement disponible dans Adobe® Creative Suite® 3 Production Premium"...???

A+

mcprod

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous