module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Dynamic - condenser ? et plus petit que ATM33 ?

Discussion in 'Son numérique en vidéo' started by FlorentR, Jul 7, 2005.

Tags:
  1. FlorentR

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

cherchant un micro pour ameliorer le son de mes videos amateur (Sony DCR-PC350E)
    - on dira mes films de vacances ! :D -

En faisant des recherches sur le forum, on site souvent le ATM33A :amour: . J'ai regardé un peu les micros audio technica,
    et je vois que les 20cm de la bete me gènent un peu.

Au vu de la taille de mon camescope, j'aurai préféré un micro de la taille des ATM23 ou 25.
    MAis je suis sur qu'ils sont tres différents.

Par exemple quelle différence entre les micros Dynamic et les micros Condenser (ils sont classés séparement dans les donc du fabricant, il doit y avoir une raison)

Par contre j'ai bien compris la différence entre cardioide et HYPER.

Le problème sera-t-il l'alimentation ? il faut une alim phantom c'est ca et ca marche pas sur pile ?

Bref un ATM25 sur une DCR PC350E c'est une hérésie ??? :D
    (Ha je lis là-bas que c'est un micro pour grosse caisse, ca doit pas aller alors ! :perplexe: )

Merci de votre aide.

2. lormkissen

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    L'ATM25 n'est surtout pas fait pour être intégrer à la griffe d'un camescope ! Il est trés sensible, et tu auras à coup sur le bruit du moteur de ton camescope. Le son sera mieux qu'à l'origine, mais yaura une grosse gêne, ce mico peut servir d'appoint pour une prise de son externe !

3. FlorentR

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je compte visser un angle sous le camescope pour ecarter le micros que quelques 3 - 4 cm du camescope. Avec une rondelle de cahoutchouc pour eviter la transmition de vibrations.
    En suite le connecte en mini jack sur la prise micro-in du DV.

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous