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dxc50 avec Sennheiser

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par vidéoperf, 10 Mai 2004.

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  1. vidéoperf

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    Rencontrez-vous des problèmes de "compatibilité" entre des camescopes de type dsr 130,150, 500 ou équivalement avec les micro Sennheiser notament le k6+me66. Problème de style saturation en entrée du à priori à l'impédence trop différente entre les deux marques.
    Merci.
     
  2. FullFrame

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    Je crois bien que c'est un grand classique et que il y a déjà eu des discussions à ce sujet. Un pote a rajouté une résistence pour régler le problème.
     
  3. vidéoperf

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    Désolé je n'ai pas vu les discutions.
    Ca confirme puisque j'ai été ammené également à mettre une résistence.
    Je trouve le problème tout de même étonnant que deux marques avec une telle réputation ne soient pas capable de s'accorder.
     
  4. Cendron

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    Non ce n'est pas un problème d'impédance mais de niveau. Le K6 sort un niveau élevé et c'est tant mieux, parce que ça limite le ramassage de parasites en tous genres et améliore d'autant le rapport signal/bruit.
    L'ensemble K6/ME66 n'a pas du tout été conçu à l'origine pour être utilisé avec des camescopes. Même si certains de ceux que tu cites possèdent des entrées en XLR, la plupart ont été faits pour le grand public.
    Sur la PD150, tu n'a pas une position Mic Att qui devrait corriger ce problème ?

    Sinon, une seule résistance ne suffit pas dans l'absolu, il faut mettre un pont diviseur : Raccords XLR-Minijack

    :jap: :jap:
     
    #4 Cendron, 11 Mai 2004
    Dernière édition: 11 Mai 2004
  5. vidéoperf

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    Pour être élevé, il l'est. Tu ramasses tout, même le moindre choque de la main sur la caméra c'est une horreur. Effectivement avec la résistence le résultat est meilleur. Je ne vois pas de quelle amélioration on peut parler.
    Ce n'est pas sur un camescope grand public de type pd150 mais une dsr150 qui possède des entrées XLR.
    A l'origine ce micro a été conçu pour qu'elle utilisation ?
    Merci
     
  6. vidéoperf

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    Le véritable problème, se sont les vendeurs des boites résolument Pro qui ne vendent que du Pro et qui préconisent l'association de ces deux matériels.
    Merci.
     
  7. Cendron

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    Videoperf :
    Je ne connais pas d'autre 150 dans la gamme Sony que la DSR-PD150, qui est la version semi pro de la VX2000 avec des entrées XLR. Peux -tu m'en dire plus ?
    Ou n'y aurait-il pas confusion avec la DSR-250 qui est à peu près une PD150, avec aussi un CCD de 1/3" et un objectif electronique mais par contre avec les grandes cassettes et plus de réglages par boutons.
    Elle a aussi des XLR, mais sans atténuateur. Voir photo ci-dessous: la position MIC de droite est avec alim fantôme.

    Par ailleurs, quand je parle de ramassage de parasites, il s'agit de parasites électroniques, bien sûr. Et plus le niveau dans le câble est élevé, meilleur est le rapport signal/bruit électronique.

    Tu peux penser qu'il y a plus de bruit acoustique parce que le niveau global est plus fort. Mais si tu amplifiais de 10-15dB le niveau d'un autre micro, il te paraîtrait aussi "ramasser" des bruits acoustiques.

    Le K6 est particulièrement intéressant avec des mixettes de qualité moyenne dont les étages d'entrée ont un bruit de fond relativement élevé. Comme le signal arrive a un niveau assez haut, ce bruit de fond n'est pas trop gênant, et la saturation non plus, car ces mixettes ont quand même un réglage de gain d'entrée qui l'évite.

    Et a condition d'avoir un peu atténué pour empêcher la saturation, c'est vrai aussi avec les caméscopes dont le rapport signal/bruit en entrée micro n'est bien souvent pas terrible. Avec d'autres micros on a du souffle, car le préampli du caméscope en ajoute en amplifiant le signal.

    Eric-D :
    Ca c'est le réglage de niveau d'enregistrement (la molette). Mais sur la PD150 il y a à coté des XLR un switch avec une position MIC ATT qui est un atténuateur de 20dB avant l'étage d'entrée, justement pour atténuer des micros statiques à fort niveau, ou des dynamiques tenus contre la bouche.

    :jap: :jap:
     
    #7 Cendron, 11 Mai 2004
    Dernière édition: 30 Décembre 2005
  8. vidéoperf

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    Tête de caméra dxc50, camescope docable avec un enregistreur dsr1. Camescope 2/3 de pouce.
    Merci j'ai compris. Par contre je ne comprends pas pourquoi on le vend pour camescope.
    Avec l'audiotechnica 897 que j'ai pu essayer rapidement ce jour le son est vraiment meilleur.
     
  9. CameraCrew

    CameraCrew Guest

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    MKH-416 ;)
     
  10. Cendron

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    Plus cher ! = 900€
     
  11. CameraCrew

    CameraCrew Guest

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    ... mais tellement meilleur.


    Au fait, on avait pas dit que c'était un forum pro? :)
     
  12. vidéoperf

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    Il rentre dans mes possibilités de prix. Par contre j'ai cru comprendre, après recherche que c'est un super cardioide hors je pense que pour mon utilisation plus polyvalente un cardioide serait plus adéquate.
    Comme dirait CameraCrew, ma question a été placée dans le forum Pro. Ce qui donne la priorité à la qualité.
    Merci.
     
  13. CameraCrew

    CameraCrew Guest

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    alors c'est peut-etre un MKH 40 qu'il te faut... au fait, c'est pour faire quoi?
     
  14. vidéoperf

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    Justement c'est pour faire un peu tout. A savoir l'ambiance, ITV, spectacles ... La directivité du K6 + me 66 me convenait parfaitement ainsi que la possibilité de changer la capsule apportait un plus non négligeable.
    Je me renseigne sur le MKH 40.
    Merci.
     
  15. Cendron

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    Le top du top

    Sinon, si tu cherches la qualité, regarde du coté de chez Schoeps dans leur système modulaire :

    http://www.schoeps.de/E/contents.html

    Un préampli CMC6 + une capsule MK4g (cardio) ou une MK5g (switchable ommni-cardio) devrait te revenir dans les 1200€ HT.

    Franchement, à part Neumann (et encore ce serait plutôt pour de la prise studio), je ne vois pas ce que tu pourras trouver de mieux.

    L'importateur en france:
    http://www.areitec.fr/
     
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