module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

dxc50 avec Sennheiser

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par vidéoperf, 10 Mai 2004.

Tags:
  1. vidéoperf

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Rencontrez-vous des problèmes de "compatibilité" entre des camescopes de type dsr 130,150, 500 ou équivalement avec les micro Sennheiser notament le k6+me66. Problème de style saturation en entrée du à priori à l'impédence trop différente entre les deux marques.
    Merci.

2. FullFrame

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +3 / 12 / -0
    Je crois bien que c'est un grand classique et que il y a déjà eu des discussions à ce sujet. Un pote a rajouté une résistence pour régler le problème.

3. vidéoperf

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désolé je n'ai pas vu les discutions.
    Ca confirme puisque j'ai été ammené également à mettre une résistence.
    Je trouve le problème tout de même étonnant que deux marques avec une telle réputation ne soient pas capable de s'accorder.

4. Cendron

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non ce n'est pas un problème d'impédance mais de niveau. Le K6 sort un niveau élevé et c'est tant mieux, parce que ça limite le ramassage de parasites en tous genres et améliore d'autant le rapport signal/bruit.
    L'ensemble K6/ME66 n'a pas du tout été conçu à l'origine pour être utilisé avec des camescopes. Même si certains de ceux que tu cites possèdent des entrées en XLR, la plupart ont été faits pour le grand public.
    Sur la PD150, tu n'a pas une position Mic Att qui devrait corriger ce problème ?

Sinon, une seule résistance ne suffit pas dans l'absolu, il faut mettre un pont diviseur : Raccords XLR-Minijack

:jap: :jap:

#4 Cendron, 11 Mai 2004
    Dernière édition: 11 Mai 2004
  5. vidéoperf

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour être élevé, il l'est. Tu ramasses tout, même le moindre choque de la main sur la caméra c'est une horreur. Effectivement avec la résistence le résultat est meilleur. Je ne vois pas de quelle amélioration on peut parler.
    Ce n'est pas sur un camescope grand public de type pd150 mais une dsr150 qui possède des entrées XLR.
    A l'origine ce micro a été conçu pour qu'elle utilisation ?
    Merci

6. vidéoperf

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le véritable problème, se sont les vendeurs des boites résolument Pro qui ne vendent que du Pro et qui préconisent l'association de ces deux matériels.
    Merci.

7. Cendron

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Videoperf :
    Je ne connais pas d'autre 150 dans la gamme Sony que la DSR-PD150, qui est la version semi pro de la VX2000 avec des entrées XLR. Peux -tu m'en dire plus ?
    Ou n'y aurait-il pas confusion avec la DSR-250 qui est à peu près une PD150, avec aussi un CCD de 1/3" et un objectif electronique mais par contre avec les grandes cassettes et plus de réglages par boutons.
    Elle a aussi des XLR, mais sans atténuateur. Voir photo ci-dessous: la position MIC de droite est avec alim fantôme.

Par ailleurs, quand je parle de ramassage de parasites, il s'agit de parasites électroniques, bien sûr. Et plus le niveau dans le câble est élevé, meilleur est le rapport signal/bruit électronique.

Tu peux penser qu'il y a plus de bruit acoustique parce que le niveau global est plus fort. Mais si tu amplifiais de 10-15dB le niveau d'un autre micro, il te paraîtrait aussi "ramasser" des bruits acoustiques.

Le K6 est particulièrement intéressant avec des mixettes de qualité moyenne dont les étages d'entrée ont un bruit de fond relativement élevé. Comme le signal arrive a un niveau assez haut, ce bruit de fond n'est pas trop gênant, et la saturation non plus, car ces mixettes ont quand même un réglage de gain d'entrée qui l'évite.

Et a condition d'avoir un peu atténué pour empêcher la saturation, c'est vrai aussi avec les caméscopes dont le rapport signal/bruit en entrée micro n'est bien souvent pas terrible. Avec d'autres micros on a du souffle, car le préampli du caméscope en ajoute en amplifiant le signal.

Eric-D :
    Ca c'est le réglage de niveau d'enregistrement (la molette). Mais sur la PD150 il y a à coté des XLR un switch avec une position MIC ATT qui est un atténuateur de 20dB avant l'étage d'entrée, justement pour atténuer des micros statiques à fort niveau, ou des dynamiques tenus contre la bouche.

:jap: :jap:

#7 Cendron, 11 Mai 2004
    Dernière édition: 30 Décembre 2005
  8. vidéoperf

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tête de caméra dxc50, camescope docable avec un enregistreur dsr1. Camescope 2/3 de pouce.
    Merci j'ai compris. Par contre je ne comprends pas pourquoi on le vend pour camescope.
    Avec l'audiotechnica 897 que j'ai pu essayer rapidement ce jour le son est vraiment meilleur.

9. CameraCrew

CameraCrew Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    MKH-416 ;)

10. Cendron

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Plus cher ! = 900€

11. CameraCrew

CameraCrew Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ... mais tellement meilleur.

Au fait, on avait pas dit que c'était un forum pro? :)

12. vidéoperf

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il rentre dans mes possibilités de prix. Par contre j'ai cru comprendre, après recherche que c'est un super cardioide hors je pense que pour mon utilisation plus polyvalente un cardioide serait plus adéquate.
    Comme dirait CameraCrew, ma question a été placée dans le forum Pro. Ce qui donne la priorité à la qualité.
    Merci.

13. CameraCrew

CameraCrew Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    alors c'est peut-etre un MKH 40 qu'il te faut... au fait, c'est pour faire quoi?

14. vidéoperf

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Justement c'est pour faire un peu tout. A savoir l'ambiance, ITV, spectacles ... La directivité du K6 + me 66 me convenait parfaitement ainsi que la possibilité de changer la capsule apportait un plus non négligeable.
    Je me renseigne sur le MKH 40.
    Merci.

15. Cendron

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le top du top

Sinon, si tu cherches la qualité, regarde du coté de chez Schoeps dans leur système modulaire :

http://www.schoeps.de/E/contents.html

Un préampli CMC6 + une capsule MK4g (cardio) ou une MK5g (switchable ommni-cardio) devrait te revenir dans les 1200€ HT.

Franchement, à part Neumann (et encore ce serait plutôt pour de la prise studio), je ne vois pas ce que tu pourras trouver de mieux.

L'importateur en france:
    http://www.areitec.fr/

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous