module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

DWS2 - MPEG audio layer-2" 384Kb/s - PCM 48K, 16 bit Stéréo...!!!

Discussion dans 'Ulead DVD Workshop, DVD MovieFactory' créé par bcauchy, 26 Octobre 2005.

Tags:
  1. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +769 / 2 644 / -55
    ;) Salut ..

J'ai comme un début de petit soucis ...avec DWS2 ..!!

Comme suite à ce constat : http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=108065 c'est à dire que DWS2 dégrade la qualité de l'image qu'on lui fourni ..!!!

..Versus la gravure en directe d'un DVD par le logiciel de montage "soi même" ..!!!

Si on lui fournis un mpeg2 encodé pour le son en "MPEG audio layer-2" 384Kb/s" ..il va "détricoter " le fichier mpeg pour sortir un encodage son en PCM ..( qui "consomme" 1500Kb/s) ..et "modifier l'encodage vidéo pour le descendre " résultat: les images perdent en qualité ...( versus un 7800 direct par le logiciel de monatge ?!! )

SI par contre on pré encode le son en "PCM 48K, 16 bit Stéréo" (donc la vidéo tombe à 7800Kb/s) ... DWS2 refuse de créer des chapitres ..il plante immédiatement ..!!..la seule chose qu'il accepte (sans planter ) c'est un unique bouton de lancement de la vidéo ..et même dans ce cas pas question de tester dans le dernier onglet . il plante . Il faut passer immédiatement à la gravure sur >DVD ou la création d'une image .iso ..là il fait le travail ( rapidement sans ré encoder ) ..
    Dans ce cas les images sont de meilleur qualité que lors d'un encodage son traditionnel ..

Quand même "surprenant" que DWS2 ne sache pas gérer convenablement le PCM en entrée ..ET qu'il dégrade le fichier mpeg lors de sa transformation, en VOB quand il traite un mpeg habituel ( son MPEG audio layer-2)

Avez vous des constatations identiques sur la dégradation des images par DWS2 ..et quid pour vous de l'allergie au son PCM en entrée ...

(Montage : Eduis 3 Pro, Encodeur :Canopus Procoder )

Merci pour vos "idées, vécus et suggestions"

Bertrand :cool: :cool:

2. flcast

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut bcauchy !

As-tu essayé (à tout hasard) une piste AC3 ?
    Tu y ganerais :
    - En poids (beaucoup moins lourd que le PCM ou le mpa)
    - En compatibilité (lecteurs US ne connaissent pas le mpa)

Option n°2 (bis du ter) :
    Si tu encodes en VBR, il se peut que l'origine du probleme se situe la.
    Je ne sais pas trop comment reagi ton encodeur mais les utilisateurs de sonic en hard ou bien compressor en soft vont me comprendre. Un encodage vbr genere des pics en terme de debit. Il n'est pas rare de constater un pic à 8500kb alors que le seuil specifié etait de 7500. Donc, ajoute a cela ta piste PCM à 1536kb et tu petes la limite acceptable de debit du DVD donc, ton soft est obligé de réencoder (soit les pics, soit toute ta piste selon...).
    Mieux vaut rester dans une norme de 6500kb video. Si tu as un doute, tu peux passer ta piste à la moulinette dans dvdlab pro par ex. En version trial, tu peux y importer au choix vob ou mpeg2 program et tester le devbit avec la fonction tools/bitrate viewer.

@+ :)

3. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +769 / 2 644 / -55
    As-tu essayé......?:

;) Salut flcast d'abord "Merci" pour ta réponse .

"Je " suis un farouche et ardent partisan, défenseur et militant actif de l'encodage en CBR ... ( Co-Fondateur avec moi-même de la ligue de défense et des droits du CBR ) ( sans compter les défilés dans Paris .. les grèves à répétition ..l'embargo....!! pour éviter les prises de participation sournoises des VBR et autres DIVX, MP3 en tout genre, pour garder bien haut l'éthique et la qualité de la compression )..m'Enfin ..!!! :lol:

Sérieux (sauf les cas de transmission de fichiers vidéos pour se mettre en phase à distance) ... JAMAIS d'encodage en VBR .

L'encodeur utilisé ( Procoder de Canopus ) t'interdit implicitement de dépasser un total de 9500 Kb/s donc si PCM en Audio, automatiquement il bascule l'encodage Vidéo à 7800Kb/s.

Par contre si je garde le choix initial proposé en encodage Audio "MPEG audio layer-2 " que "je "pousse à 384 Kb/s, l'encodage Vidéo se fait à 8500 Kb/s et c'est dans cette configuration que DWS2 :
    Dégrade les images sans réencoder ..!!!

Car lui encode le son automatiquement en PCM ( pas d'autres choix) ..donc effectivement le total dépasse les 9500Kb/s ..
    Surprenant .. DWS2 "manipule " le fichier Vidéo "SANS REENCODER" ( constaté par le temps très bref qu'il met à constituer ses .VOB )

Le résultat, parfaitement visible, procure des images d'une qualité inférieure à celles générées directement par le tandem EDIUS-PROCODER avec les mêmes paramètres .

Cette dernière approche est dons à priori l'idéal ..sauf que .. pas de ( Vrai ) chapitrage possible ..

Idée ..à tester un encodage CBR 7500 Vidéo, Audio 384 ... dans ce cas DWS2 ne doit pas "broncher " car il a a suffisamment de bande passante disponible pour créer son PCM 1536 ..!!!.

Les intimes de DWS2, comme Monsieur Michaux dit GEGE ,.. ont peut être une idée sur la façon dont il réagit .. et ont t'ils constaté les même phénomènes.

4. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Je n'utilise plus DVD WS2 depuis un certain temps, j'utilise maintenant DVDLab Pro qui lui n'ayant pas d'encodeur ne peux pas dégrader la qualité de l'image.
    Je vais voir si je trouve une piste mais j'ai tjs été persuadé que mes pistes son étaient en .mpa
    @+

5. GEGE92

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Je viens de vérifier sur un de mes anciens projets.
    J'ai créé un template "haute qualité" avec les réglages CBR 8500 et Audio MPRG Layer 2 en 384.
    Dans les propriétés du projet 'Project Properties" accessibles dans le menu représenté par deux outils j'ai choisi ce template.
    Par contre dans l'onglet "Edit" je ne coche pas la case "Convert to disk templete" qui provoquerait un réencodage.
    Il faut maintenant que je retrouve un DVD et que je vérifie la bande son. Mais à priori je ne vois pas pourqoi DVD WS2 réencoderait.
    Maintenant j'utilise plutôt l'ac3 car il tient moins de place (je transforme le .mpa avec Headac3)
    @+

6. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +769 / 2 644 / -55
    QUe fabrique DWS 2 dans notre dos ?!!

Itout .. jamais coché "Convert to disk templete" et d'ailleur DWS2 ne réencode pas ( il n'en a pas le temps ) la durée entre le lancement de la gravure et la gravure elle même est trés bréve ( multipexage VOB ) donc n'autorise pas un quelconque réencodage ...MAIS DSW2 "triture" car le visuel est inférieur à celui du DVD réalisé en direct depuis Eduis avec les mêmes paramétres d'encodage ...!!!et là je ne comprends pas ..!!

N.B. : DVDLab Pro supérieur à DWS2 ?!! tu as trouvé quoi de plus ?

7. GEGE92

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjur,
    Tout d'abord tu es sur qu'il ne réencode pas(ni le son ni l'image) !!!:lol: :lol:
    Puis dans la gestion des menus et des retours il y a plus de fonctionnalités.
    Il y a une possibilité de ne lire qu'un chapitre (batch) avant le retour au menu
    Il fait des menus en 16:9
    Il y a des outils intégrés sympas,
    Il supporte des scripts performants ....
    Essaie le tu verras que c'est un autre monde:) :) :)
    @+
    PS: tu n'est pas un débutant mais il y a toujours des infos et des tutos sur mon site ICI
    @+

8. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +769 / 2 644 / -55
    Bonjour et Merci ..je connais bien ton très bon site ..

sur qu'il ne réencode pas je joue sur les mots .. car certain qu'il ne réencode pas en mpeg2..impossible il n'en a pas le temps ..par contre, il est certain qu'il prends un fichier mpeg encodé Vidéo 8500K/bs, Audio 384 Kb/s ... qu'il encode le son en PCM 1536 Kb/s donc je ne vois pas comment il se débrouille, et c'est bien là mon probléme, voisin de la barbe de notre brave Capt'ain Haddock .. le barbe sous ou au dessus des draps pour dormir ?!! :lol:

Donc en découpant le mpeg d'origine pour encapsuler "n" .vob d'1 Go .. il faut qu'il "baisse" la fréquence d'échantionnage de la vidéo pour respecter le mur des 9500Kb/s .

Cette opération est légére ..moins de 10 mn pour un fichier de 55 mn .!! baptisée par DWS2 "multiplexage Audio/vidéo

Tu peux me dire que cela ne doit pas m'empécher de dormir ..tu as raison sauf que ... les images sont dégradées par rapport à un DVD crée directement pas Edius ..et c'est là que le bât blesse..

A défaut d'explication .. je me ferrai une raison ...

A propos OK pour essayer " DVDLab Pro " merci pour ses + ..accepte t'il lui ! du PCM en entrée ?!!

9. GEGE92

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Normalement il accepte tous les formats de la norme DVD mais je n'ai jamais testé le PCM.
    Il y a une version de démo fait un petit test!
    @+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page