module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

DVX9+ennyah=mosaïque

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par abelix, 16 Juin 2002.

Tags:
  1. abelix

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens d'acheter une carte PCI d base digifirewire à 250 balles de chez ennyah mais l'image que videowave 4.0 me ramène est cmplètement mosaïquée. Je n'ai pas accès aux paramètres de réglages de l'image source du DVscope. Ma carte graphique est une ATI siluro. Ai-je oublié de faire quelque chose? Y a-t-il une incompatibilité dans ma config? Merci d'avance pour les conseils de l'internaute éclairé qui me répondra.

2. gillex

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    slt
    perso,jai aussi cette carte mais pas ce probleme
    jutilise pas videowave fourni avec mais premiere(fourni avec lancienne dc30)

peut etre ke ce probleme survient que dans le logiciel de montage
    as tu essayé dexporter le montage sur bande DV,afin de le visualiser sur une TV (et non un moniteur PC)?

car ,une chose est sure,entre le moniteur du PC et la TV,ya de grosse difference...

3. abelix

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de me donner une piste que je vais m'empresser d'essayer. J'ai réussi déjà un transfert sur TV, sur cassette video, sur un PC avec une carte pinnacle, je suis donc sûr que c'est ma config ou le soft qui foire. Je te tiens au courant de l'issue de l'essai

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Pour avancer, peux-tu préciser certaines hypothèses :

- qu'appelles-tu réussite sur TV ? Est-ce que l'image directement transférée du camescope vers la TV est bonne ?

- quelle est ta config : puissance du proc, RAM, 1 ou 2 disques durs ?

Bob

5. pacman

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vois que je ne suis pas le seul à avoir des pb avec ennyah !!
    Moi, y'a pa gd chose qui marche.

config : CM MSI K7T turbo, AMD 1,2 GHz, 256 Mo RAM, DD 40Go (partitionné dont 30Go réservé à la vidéo) 7200 trs/mnUDMA 100, gros débit, DMA coché, Win Me, DirectX 8.1, CV Ge force MX2 400,
    Perte d'images lors de l'acquisition("mosaïque, coupures son lors de la mosaïque), impossible d'exporter le montage sur bande, tout bloque.(premiere 6.02)
    Pas de conflit. Antivirus désactivé, pas de tâche de fond, ...
    A part changer de carte, je ne sais plus quoi faire.
    J'avais 1 carte studio PCTV que j'ai viré (je croyais qu'elle était la source de mes pb, mais tjrs pareil).
    Test avec 1 autre cable : Tjrs pareil.
    acquisition à partir d'1 sony TRV15e, exportation vers le même (DVIN activé).

:help:

6. abelix

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai quasiment la même config que Pacman sauf que je suis resté en windaube 98 et 128meg de ram. Ma siluro utilise un T200 et je suis aussi en DX8. L'image que je récupère est fluide et continue, on peut presque la "lire", le son est parfait mais un effet de grille avec décalage alterné des lignes lui donne un aspect mosaïqué. J'envisage moi aussi de changer de carte si je ne trouve pas de truc assez vite, mais je vais commencer par changer de soft.
    A plus

7. bylb

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour repondre a Pacman, g presque la meme configuration (Ennyah, Atlhon/MSI, Ge.2MX, TRV15e)... mais je tourne sous Win2000... et je n'ai aucun probleme
    Informaticien de metier, je peux te garantir que WinMe est une vraie daube, autant rester sous win98se, ou passer à un tout autre systeme.

Bonne chance

8. pacman

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai pourtant moins de plantage avec Me qu'avec 98SE.

Par contre, j'ai un pote qui a la même config que moi et qui tourne sous W2K. Faut que j'essaye tout chez lui.

à suivre....:o

9. gillex

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    nb :je precise juste ke je tourne sous win2k avec une cm msi pro2 ru+geforce 2Ti + 256DDR noname(+ennyah bien sur)+direct X 8.1

et comme je disais au dessus ,jai aucun pb avec cette carte

10. gillex

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si tu parles de leffet de peigne,chez moi aussi ca arrive svt lorsque je lis ce ke jai capturé sous windows

tandis kan je revois ca sur TV cet effet de peigne nexiste plus...

11. Emmanuel ARNOUD

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mosaique ou... entrelacement ?

Ne confondriez vous pas mosaique et entrelacement ?
    En ce qui concerne vos rushes DV cet effet n'est pas étonnant... leur destination étant à la base une diffusion Tv... ils sont "normalement" entrelacés.

D'ailleurs, Monsieur Gillex constate que cet effet de peigne n'apparait pas en diffusion Tv.

Tentez donc de convertir un bout de vidéo avec VirtualDub en appliquant un petit filtre de désentrelacement et vous aurez une belle petite vidéo dont la destination sera votre écran informatique.

12. pacman

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Nein. Je n'ai pas d'effets de peigne mais bien un genre de mosaïque (très gros pikels) lors de la capture en même temps qu'1 coupure son.

Le + gros problème, c'est que l'exporation sur bande ne marche po. tout bloque.
    :col:

menfin, je vais tester çà sous w2k, a moins que quelqu'un ai une autre solution (autre carte d'acquisition )?

13. abelix

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai trouvé la solution à mon problème. C'était une erreur de débutant : je n'avais pas adjoint à DX8 son module spécial video numérique disponible sur le site microsoft. C'est en fouillant dans un forum sur les différents problèmes rencontrés avec W98 que j'ai trouvé le tuyau. Je reste d'ailleurs persuadé que W98 est toujours dans la course d'OS.
    Merci à tous ceux qui m'ont répondu et à 12c4

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous