module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

dvx4

Discussion dans 'JVC' créé par dv04, 27 Mai 2004.

Tags:
  1. dv04

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

J'ai un camescope JVC DVX4.

Quand j'enregistre, il y a un tas de carré rouge et bleu qui apparaissent sur l'image à l'enregistrement et à la lecture.

Cela ne vient pas, de l'écran puisque ça me fait la même chose quand je capture l'image.

Qu'est ce que ça peut être.

Merci.

2. NUM9

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en enregistrement il ne t'indique pas de passer une k7 de nettoyage ? il faut faire un raccord de séquence (enregistrement puis pause puis enregistrement pour qu'il indique ce message)car il ne le mettra pas sur un enregistrement continu même long .
    Essayes également d'enregistrer en mode SP puis LP pour voir s'il y a plus de mosaiques dans ce dernier mode.

3. dv04

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    dv04

Merci pour vos conseils.

En monde SP, les mosaïques disparaissent presques toutes à l'exeption de petites ici et là.

En mode LP par contre il y en a partout sur l'image.

Quelle est la cause et que dois je faire?

Je vous remercie.

4. NUM9

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Essayes de passer une cassette de nettoyage. Si ça donne rien il y a de grandes probabilités pour qu'il y ait une faiblesse des têtes : un SAV te le confirmera...sinon utilise le mode SP en attendant. Pour faire tes tests ne prends pas une image fixe, il faut créer du mouvement pour percevoir les mosaiques...

5. dv04

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les mosaïques apparaissent lors des mouvements.
    Elles sont moins nombreuses quand l'enregistrement se fait sur une cassette Dvcam que lors d'un enregistrement sur une sony Dv premium.

Je vais essayer une cassette nettoyante mais un sav m'a déjà parlé d'une faiblesse possible des tambours de tête.

Qu'en pensez-vous? Et si c'est ça, combien de temps l'enregistrement en SP va t-il se faire de manière correcte.

Merci.

6. NUM9

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'aprés ce que tu écris plus haut, l'enregistrement SP présente déjà des mosaiques donc c'est déjà incorrect. Les camescopes numériques ont un système de correction des erreurs, mais il arrive un moment ou il y a trop d'erreurs à corriger. S'il s'agit que d'une faiblesse, cela peut passer totalement inaperçu à l'image (ou dans le son) , mais dés que la barre est franchie, il ne parvient plus à corriger toutes ces erreurs et c'est là que les mosaiques apparaissent sur les mouvements. Le fait qu'il y ait moins de mosaiques en SP plutôt qu'en LP ou selon le type de cassette utilisée , s'explique par la différence de niveau de l'enveloppe FM (signal issu des têtes) :en SP le niveau et double par rapport au LP qui sera donc plus sensible aux anomalies mécaniques (tambour compris). Et les k7 DVCAM sont de meilleur qualité que les k7 DV (le niveau FM sera également légèrement plus grand).
    Si le nettoyage ne réussit pas (ce que je pense...mais il faut tout de même essayer !!!) il n'y aura pas d'autre solution pour faire des films corrects que de remplacer le tambour de têtes...à toi de voir le seuil de mosaiques acceptable pour tes films.

7. dv04

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos conseils.

D'après vous combien de temps peut il continuer à enregistrer de manière correcte en SP.

Merci

8. NUM9

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je pensais avoir répondu !!!
    les têtes peuvent se déteriorer du jour au lendemain c'est pas comme les pneus il n'y a pas de témoin d'usure.

9. dv04

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Encore merci pour tous vos conseils.

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous