module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

dvx100a enregistrement

Discussion in 'Panasonic' started by fabouin, Nov 22, 2005.

1. fabouin

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hello,

Il m'est arrivé pour la seconde fois depuis que je possède une dvx100a (depuis un an), un truc assez facheux :
    après une séquence filmée avec la pana, je me rend compte qu'il n'y a rien eut d'enregistré sur la bande!
    Pourtant à l'enregistrement, le time-code défilait, rec affiché...
    J'utilise toujours les mêmes bandes, sony premium.

Quelqu'un a déjà eut ce problème?
    j'imagine que c'est un problème de têtes d'enregistrement, du genre la tête qui touche pas la bande... enfin c'est pas trop cool comme surprise, ça fout les chocottes!
    à+

2. ali-brio

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je te conseillerais vivement de te procurer des casettes panasonic!!! Chaque fois que j'ai utilisé des casettes sony sur ma DVX, j'ai eu un problèmes: son pas enregistré, couprure dans l'image... Je te conseillerais aussi de te procurer la cassette de nettoyage de tête panasonic que tu utilisera avant de ne plus jamais utliser des sony!
    Bonne chance!

3. ornans

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :perplexe:

il y a tant de différence que cela entre des K7 Pana et Sony, pour qu'un camescope donne un tel résultat ?

4. fabouin

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ça fait un an que je filme avec la pana, ce problème m'est arrivé seulement à 2 reprises. Autrement, jamais eut de problèmes, ni drops, ni son pas enregistré...
    Si c'était vraiment dû à la marque de la k7, je pense que ça aurait arrivé plus souvent...

Suis-je vraiment le seul à qui est arrivé cette mésaventure?

5. krick

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ça m'est arrivé aussi.

6. krick

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il me semble que j'ai eu un message d'erreur sur le lcd just avant la prise. J'ai ensuite éteind puis rallumé la cam après quoi j'ai fait quelques plans mais à mon retour devant mon PC ces prises ne s'étaient pas enregistrées....

Aïe Aïe Aïe c'est pas bon ça... Pour le coup c'était pas grave mais s'il faut capter une conférence d'une heure c'est un truc à transpirer pendant toute la prise...

7. sbernard

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cela fait 3 ans que je filme avec ma DVX100E, et toujours avec des cassettes Sony Pemium. Je n'ai jamais eu le moindre Drop sur une image. Je crois avoir lu quelque part que ce qui est surtout mauvais pour une caméra, c'est de CHANGER de type de cassettes car les bandes ont des revêtements différents et que les têtes de lecture n'aiment pas en changer. Je n'ai pas retrouvé l'article, mais peut-être quelqu'un mieux informé pourra nous renseigner plus précisément (et peut-être je me trompe et que je suis chanceux ...!).

8. krick

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pense que c'était pas de chance et que la bande était mal "enclenchée". Le message d'erreur qui était affiché avant que je rallume la camera était' " rec...free/lock" signifie bande cassée ou abîmée.... Donc petit test avant une prise importante et il ne devrait pas y avoir de problème... à suivre.

Je pense que cela n'a rien à voir avec le type de K7. Il ne faut pas exagérer... On peut avoir une préférence en K7 mais cela ne mettra pas non plus HS un enregistrement. Je n'y crois pas trop en tout cas.:hum:

9. ippon

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ...c' est peut être purement commercial.les cassettes sont des comsommables, il est évident pour une marque que le commerce ne peut pas s' arrèter à la vente de la caméra.
    si ça se trouve elles sortent de la même usine de fabrication ( un peu comme les piles électriques? deux trois fabricants mondial, cinquantes marques! )
    à moins que quelqu'un puisse apporter des éléments concrèts la dessus ?
    J' utilise aussi des sony excellence, qui m' ont été conseillés à l' achat de la DVX ?!?!

10. krick

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et ben tu dois revenir cher en K7 mon ami....

11. 130HSP

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Krick pour éviter de transpirer tu as la solution d'écouter pendant le tournage le son qui à été enregistré sur la bande ,mais avec un léger décalage par rapport au "direct".

Dans l'écran "Other Functions" , puis "HP MODE" tu te règles sur "TAPE" et là tu entends dans le casque ce qui à été réellement enregistré. Ceci est valable pour la DVX100B je ne sais pas pour la 100A

12. krick

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    non malheuseusement cette option est présente sur la version B mais pas la A...

En tout merci de l'intérêt que tu portes au pbm.

Est ce que ça t'ai déjà arrivé ?

13. 130HSP

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je touche du bois jamais . J'utilise des K7 JVC

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous