module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] DVX100 - Partie vierge VCR

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par Paul.N, 25 Décembre 2010.

Tags:
  1. Paul.N

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Tout d'abord, je voudrais féliciter toute les personnes qui entretiennent et qui remplissent le forum, il m'a aider à résoudre de nombreux problèmes et m'a appris beaucoup de choses.
    Je pose aujourd'hui ma première question car je n'est pas trouvé sa réponse sur le net.. elle est surement trop évidente !

J'ai fais l'acquisition d'une DvX100BE, je la trouve exceptionnel ! Je ne me lasse pas de parcourir les nombreux réglages et sur ce point de vue je n'est pas encore eu de problème. En effet c'est ma première Camera DV et je n'arrive pas du tout a me faire à ce nouveau support. Un de mes principaux problèmes est celui ci :
    Quand je me met en Mode VCR pour voir mes prise de vue et que je rembobine la cassette, il y a des parties vierges. Elles stagnent entre les prises vue qui ont été effectués l'une longtemps après l'autre et cela varie selon le temps que j'ai pris entre les prises de vue.. c'est assez compliqué à expliqué et c'est surement pour cela que je trouve pas de réponses.
    Dans la notice, on parle du bouton EVFDTL/END et j'ai l'impression que c'est la solution à mon problème mais je ne sais absolument pas comment l'utiliser.
    Autre question : C'est bien le câble firewire qui sert à transférer les rushs sur le pc ? il n'est pas fournit avec la camera et je vais devoir l'acheter.

Merci d'avance pour vos réponses et joyeux Noël ! :D

Paul

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut , normalement et sur toutes les cameras DV , si tu enregistres une K7 sans JAMAIS la sortir de son compartiment , tu ne dois pas obtenir de parties vierges . Car la camera se recale automatiquement sur la dernière image enregistrée avant . Si tu la sort , le système est "paumé " et tu dois la recaler soit en lecture, en arrêtant cette lecture juste avant la fin de l'enregistrement précédent. En mode camera , il doit sans doute y avoir la fonction REC REVIEW qui permet de faire la même chose. Chez Sony , des écrans bleus apparaissent quand il y a une portion vierge. Je te conseille d'afficher en permanence le time-code pour voir si , après une partie vierge , ce time-code repart à 0 . Si c'est le cas , il vaut mieux éviter ça car les logiciels de montage n'aiment pas trop les remises à 0 de TC et , en fait , ils sont eux aussi "paumés". Donc , pour résumer , si tu lis tes enregistrements , il faut tjrs arrêter la lecture à un endroit ou il y a encore de la video sinon , tu as un " trou " dans ta K7
    Et , pour ta 2 ème question , oui bien sur , le transfert des enregistrements s'effectue par la prise firewire du camescope. Je te conseille vivement d'être très soigneux avec cette petite prise 4 broches qui est source de nbrx problèmes quand elle est malmenée. Pour cela , lors des captures , place ta camera et surtout ton câble à un endroit ou tu ne risques pas de forcer la prise car ça coute très cher en réparation.

3. Paul.N

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut jakovideo, et merci pour ta réponse !
    En effet, j'ai enfin compris comment recommencé l'enregistrement juste après la dernière prise de vue prise. Il faut appuyer sur le bouton EVFDTL/END en mode VCR pour que la cassette se place automatiquement 1 seconde avant la fin de la dernière prise de vue. Encore plus simple, en mode camera, il faut tenir appuyer ce même bouton pour que le caméscope aille lui même en mode VCR, qu'il se place 1 seconde avant la fin du dernier rush et en fin qu'il revienne en mode camera, en pause, prêt à filmer. Ce bouton est en faite extrêmement pratique.:good:

Pour ce qui est du câble firewire, si j'ai bien compris, il faut qu'il soit à 4 broches d'un coté pour le caméscope et 6 broches de l'autre pour l'ordinateur ?
    Cela dit, je n'est de prise firewire sur mon pc portable, qu'elle adaptateur faut il acheter et ou en trouver ? Ce genre d'adaptateur se trouve t'il dans des "megastore" ou faut il l'acheter sur internet ?:perplexe:

Merci,

Paul

4. ange leccia

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    chez un antiquaire...

5. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 138 / -20
    Il faut s'assurer que votre PC portable possède un slot Expresscard et acheter une carte Expresscard en IEEE1394. Coût : on en trouve à partir de 35 €, ça peut s'acheter sur le Net comme dans les grands magasins informatiques.

6. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    salut paul , homero t'a donné la réponse . j'ajoute un petit truc . prends un adaptateur de marque réputée et surtout , achètes le sur Internet . Avec ce mode d'achat , tu as 7 jours pour le renvoyer si ça ne marche pas ( c'est les lois du commerce électronique ) .

7. Paul.N

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos réponses !
    Et surtout merci Leccia, heureusement que t'es là.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page