module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

dvx100 et le montage

Discussion dans 'Panasonic' créé par jackwithoneye, 5 Mars 2004.

1. jackwithoneye

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjours, possesseurs de dvx100, j'aimerai faire un sondage pour savoir quels sont vos solutions de montage en fonction de vos utilisation (et reglages) de votre camera.

donc:
    1- avec quel logiciel montez vous?
    2- utilisation du 25p?
    3- ressentez vous une gene vis a vis du traitement des images en 25p (effets, post prod,....)?

personellement, j'ai la dvx100 depuis 2 mois et je n'ai toujours pas optimiser mon systeme.
    en effet le 25p, qua j'apprecie pour la beaute de l'image(c un gout personnel pas un avis technique), me pose des problemes en post prod, je monte en 25i dans avid (entrelace, ce n'est pas le 25p), et le re-entrelacement dimage progressive fai un joli effet ( style echo dan gladiator) mais pas montable pour tous genre de produit....
    je monte sous avid xpress dv 4.1.1 sans mojo.
    ceux qui ont un config proche de la mienne, je veux bien votre avis.
    merci a tous

PS: je double le post dans les sections avid et panasonic car, les question concernent les 2 machines.

2. OOlivier

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vegas

Oui

Aucun, si l'on excepte que pour faire de super ralentis par voie logicielle, le 25P sera inférieur à l'entrelacée en terme de fluidité, par contre le 25P aura toujours plus de résolution.

Du 25i??? Je suppose qu'il y a confusion et que tu parles de 50i soit 50 demi images entrelacées sur 25 images secondes, ce qui donne le mode standard 50i que tout camescope DV utilise.

re-entrelacement? Sois plus précis, comme ca ca ne veut pas dire grand chose. Ce que tu vois dans Gladiator c'est j'imagine l'effet stoboscopique donné par un shutter rapide genre 1/250 ou moins, mais pas un "echo"

Tu montes en 4.1.1 avec du 25 images secondes? Je pense qu'il y a encore confusion. Le 4.1.1 c'est utilisé en NTSC en 30 images secondes (ou 24P avec le DVX100 NTSC). En PAL DV, c'est 4.2.0

3. jackwithoneye

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sisi, dans avid tu as 25i (et pas 50i), c'est comme ca, ca depend si on parle d'image ou de trame, je pense
    .
    type echo dans after effect.

4.1.1 est la version du soft et non pas le taux de compression luminance, chrominance de compression numeriques video (4:1:1, 4:2:0,....), ce qui n'as rien a voir avec les formats video pal/secam/ntsc mais avec les formats numeriques DV,DVcam,Betanum,.......

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous