module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

DVX100 et gros plans

Discussion dans 'Panasonic' créé par lucabrasi, 27 Juillet 2006.

1. lucabrasi

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

Je tourne en août un film avec de très nombreux gros et très gros plans.
    Ayant tourné il y a deux ans avec une DVX100, je me rappelle que les très gros plans obtenus avec cette caméra étaient d'excellente qualité.
    Quelle est la caméra, DV ou HDV, qui vous semble la plus pertinente pour filmer ces très gros plans?
    J'ai pu lire dans un autre topic que la HC1 avait un problème de netteté à ce niveau là, au contraire de la Z1 par exemple.
    Qu'en est-il d'une JVC HD100? d'une DVX 200?

En fait, ma question porte sur le rapport qualité/prix: quelle est la caméra la moins onéreuse à la location qui me permettra d'avoir un très bon rendu pour les très gors plans?

Merci beaucoup

2. arkham

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    La HVX200 (DVX200 n'existe pas) fait assurément de très gros plans de qualité! En fait, toutes ses images (pas que les GP) sont de qualité!

Certains préfèrent la Z1 (pour son usage de K7 mini-DV) ou la JVC (pour ses mini-DV et ses soit disant "objectifs interchangeables"-le SEUL autre objectif que celui livré par défaut coutant quasi 2 fois le prix de la caméra)... Mais si c'est la qualité d'image globale que tu recherches, si tu était déjà emballé par la DVX100, à mon avis, tu devrais fortement t'intéresser à la HVX200... J'en ai une et ne l'échangerais pour rien au monde contre une Z1 ou une HD100!! Toutes les qualités de la DVX (multiples rêglages) sont présentes, en plus de la HD (en 720p, 1080 i ou p) dans un vrai codec PRO (car le HDV reste un bricolage infâme à mes yeux). Et les ralentis... Haaaaaaaa! Comme c'est beau tout ça!

Certes, la Sony ou la JVC font sans doute un peu mieux pdv résolution, mais à quel prix: quelques dizaines de lignes en plus mais des couleurs bof-bof, un codec hyper chiant à utiliser (qui a déjà monté du HDV par ici?), pas de progressif (pour la Sony), pas de ralentis,.... Bref toutes des choses qui sont fort visibles (contrairement à 10% de résolution statique en plus sur une mire...) Très peu pour moi!

3. Bérenger Brillante

Appréciations:
    +0 / 4 / -0

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    22
    Tout pareil d'accord. Si tu aimes les gros plans que t'offre l'objectif leica de la dvx100. Prend une hvx200, c'est la meme en hd.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous