module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

DVX100 25p et FCP

Discussion in 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' started by delmer, Mar 31, 2008.

1. delmer

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonjour,

J'ai loué une DVX100, il y a quelques mois. J'ai plusieurs questions et personne ne semble pouvoir me répondre, où on m'indique des réponses contradictoires.

J'ai tourné en progressif 25p. Je capture les images avec un petit caméscope panasonic triCCD mais qui ne filme pas en progressif. est ce qu'il peut lire du progressif? (une personne m'a dis oui, une autre peut être pas, mais pas de réponse franche). Est ce qu'il faudrais mieux faire l'acquisition avec la DVX100?

J'ai effectué mes réglages de capture dans Final cut pro en choisissant "DV Pal 48Khz" mode de compression "progressif". Pourtant dans mon chutier, il est indiqué "Priorité de trame: inférieur (paire)" pour chaque plan capturé. Est ce qu'il ne devrais pas être indiqué "Priorité de trame: aucune"? (J'ai par ailleurs la possibilité de modifier "inférieur (paire)" en "aucune" mais après avoir capturer les plans.

Dans les pre-réglages de la séquence j'ai choisi "DV Pal 48 Khz" et priorité de trame "aucune". Il n'y a aucune indication d'un mode progressif 25p. La time line semble ouverte car il semble que je peux mettre n'importe quel type d'image dessus. Sui-je passé à côté d'un réglage?

J'ai lu dans un article que le mode progressif de la DVX100 était déstiné à être diffusé en mode entrelacé 50i. La capture et le montage se fais donc forcément en entrelacé?

Suis-je toujours en mode progressif 25p? Comment être sûr de monter en progressif, est ce possible? Si je suis passé en mode entrelacé, puis-je repassé en mode progressif sans refaire l'acquisition, mais surtout sans perte de qualité? Quels problêmes je risque?

Bien cordialement,
    delmer.

2. Toadograph

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    je suis dans le meme cas! en fait j'ai beau regler mes parametres de capture/sequence en progressif ou sans priorité de trame mais une fois sur le mac les vidéos semblent etre entrelacées! comment as tu fais pour changer la priorité de trames de tes vidéos après acquisition? je n'ai pas trouvé comment faire, alors si tu pouvais m'éclairer ca m'aiderai beacuoup!

Merci d'avance!

3. dad974

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    750
    tu as possibilité de le faire dans les filtres. tu mets ton rush sur la timeline tu le selectionne, tu vas dans filtre, video, désentrelacer. ensuite tu vas dans ton visualiseur tu cliq sur filtre et la tu as plusieurs possibilité

a+

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  4. ajalol

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonjour,

J'ai une JVC GR PD1, avec laquelle j'ai sans faire attention filmé en DV PAL 576-50P.
    Le problème c'est que je n'arrive pas à faire de digitalisation sous final cut pro 6 !
    J'ai tenté de réglé la capture DV en mode de balayage progressif 50img/s mais rien n'y fait!!
    Cette caméra offre pleins de possibilité de formats mais on ne peux les exploiter derrière.
    Y'a t'il un moyen de capturer du DV progressif sous final cut pro?
    Car moi il m'affiche tout le temps le message d'erreur suivant:' il n'existe pas d'éléments vidéo !"

Merci d'avance

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous