module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Dvx-100

Discussion dans 'Panasonic' créé par thieuma, 28 Août 2003.

1. thieuma

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous.

Je suis sur le point de me procurer la caméra DVX-100.

Mais il y a un point technique auquel personne n'a su me répondre. S'il y a ici un (heureux) pocesseur de la bete, qu'il me réponde, merci:

Il y a t'il un mode visualisation en désanamorphosé sur l'écran LCD au cas où on ajouterai une bonette anamorphique ?
    En d'autre termes: Est-il possible de cadrer avec le LCD si l'on ajoute la bonette anamorphique ?

2. OOlivier

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Chez Century ils travaillent sur un adaptateur anamorphique pour le viseur, afin de rétablir la proportion de l'image dans le cas ou celle ci serait tournée avec un objectif anamorphique.

Le nouvel adaptateur Century anamorphique pour l'objectif est annoncé à plus de 2000 dollars, pour l'adaptateur du viseur, je ne sais pas.

3. regard(e)

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une question... Pourquoi avec les caméras numériques, toute l'image n'est pas donnée par l'écran LCD... (rogne les bords !) :col:

POURQUOI???

#3 regard(e), 29 Août 2003
    Dernière édition: 6 Septembre 2003
  4. jose-2

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    anamorphic dvx-100

Le complement d'objectic "anamorphic' beuh chez B and H il coute 800$ (Panasonic) Pourquoi faut-il aussi un adaptateur pour l'ecran LCD puisque d'origine on peut basculer sur le cache "letter"?? autre question: il y a-t-il une grosse perte de definition avec cet objectif??? Merci

5. OOlivier

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tu utilises l'objectif anamorphique, l'image est étirée en hauteur, l'adaptateur pour le viseur ou l'écran LCD te servira à avoir une image non étirée. Le letter box ne te sert donc à rien dans ce cas.

Justement, l'adaptateur est censé te faire gagner de la résolution. Si tu perds de la résolution, aucun interet d'avoir cet objectif.

Si tu veux juger par toi-même:
    http://www.icexpo.com/dvx100/index.html

Moi je ne suis pas convaincu, surtout pour 800$.

6. jose-2

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    dvx-100 anamorphic

Merci pour la reponse, en effet au vu des photos ca vaut pas trop la peine d'investir pour cet objectif la difference est minimale. merci La correction sur Vegas est faite apres tournage en letter box ou full frame?? Merci Jose

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous