module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

DVX-100 => tout auto "mobile"

Discussion dans 'Panasonic' créé par otchoz, 1 Septembre 2003.

1. otchoz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai un peu de mal à comprendre une particularité de la touche tout-auto, puisque la touche iris reste fonctionnel en permanence.
    A quoi sert donc l'option de débrayage de l'iris auto dans le menu Auto SW puisque l'on peut de toute façon agir sur l'iris ?

pas comprnendu moi…
    Otchoz

2. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Ce qu'il faut bien comprendre;) c'est que l'avantage de cette caméra c'est qu'on peut choisir d'etre soit tout auto,soit partiellement.;)

En fait selon comment tu la programmes ca marche en tout auto ou partiellemnent.Le fait d'appuyer sur la touche mets en marche l'automatisme que tu as choisi (BDB ou iris par exemple) mais pas TOUT AUTO:non:

3. otchoz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui mais, si tu choisi le "tout auto" en réglant ton menu iris sur auto, tu t'aperçois que tu peux quand meme agir sur l'iris manuellement.
    Du coup ça peut etre dangereux si tu decide de tourner a l'arrache en auto et qu'accidentellement tu fait tourner l'iris.
    otchoz

4. otchoz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Rassure moi Reboot,

Regarde à la page 39 du manuel =>menu AUTO SW rubrique A.IRIS, il est écris que si tu te configure sur ON :

"Quand on appuie sur la touche AUTO l'opération de la commande de diaphragme s'effectue. A ce moment, la touche iris ne fonctionne pas."

et pourtant tu peux quand meme faire varier d'une façon limité l'iris ( a peut près 3 au dessus et 3 en dessous suivant la lumiere)

Comprend toujour pô

Otchoz:perplexe: :perplexe:

5. sbernard

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je m'étais rendu compte de la même particularité, otchoz, et je crois qu'il faut plutôt s'en réjouir que s'en inquiéter. Ca permet, même avec un iris automatique, de pouvoir modifier très légèrement l'ouverture si l'on trouve que la partie de l'image qui nous intéresse plus particulièrement est sur ou sous-exposée. Maintenant, c'est vrai que cette fonctionnalité n'est pas indiquée dans la notice :perplexe: .

6. otchoz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci sbernard,
    il y a une autre particularité qui n'est pas dans le manuel :
    - En mode autofocus tu peux aussi modifier la MAP, mais là par contre AF reprend la main juste après.

Si d'autre utilisateurs remarque à leur tour des particularités non notifié dans le manuel, postez sans hésitation ces infos afin qu'on se les partages.
    Otchoz. :bravo:

7. Alexlemar

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    autre particularité dvx100

A tout hasard, j'insère des cassettes tournées en dvcam (sony pd100) dans le panasonic dvx100 : (bonne) surprise: elles sont lues alors qu'il n'y a rien dans la notice au sujet de cette compatibilité.

Les mêmes bandes restent illisibles sur canon xls.

:perplexe:

8. otchoz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ça c'est une bonne surprise, et as tu essayer d'enregistrer dessus aussi ?
    La DVX-100 serait-elle aussi DV-CAM ? ce serai la cerise sur le gato !!

otchoz:bravo: :bravo:

9. Alexlemar

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Enregistrer sur cassette dvcam s'est toujours avéré possible, même sur un canon xls, mais pas au standard dvcam
    cassette Dvcam 40mn donne 60mn enregistrées.
    :cool:

10. otchoz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mais on beneficie de la qulité dvcam ? (protection des drops par exemple)

A+ Otchoz:)

11. jose-2

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    lecture dvcam sur dv

Jer ne savais pas que la dvx-100 lisait dvcam
    je savais que la xl1-s ne le lisait pas
    je savais que le petit lecteur Sony dv-walkman lit le dvcam sans probleme et ce n'est stipule sur aucun manuel (faut bien vendre le modele dvcam qui vaut 3 fois plus cher..)

12. Alexlemar

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    à la lecture, aucun problème, ni mosaïque, ni drop supplémentaire
    à l'enregistrement, on reste bien sûr en dv avec les drops inhérents au camescope : pas encore vus...
    Pas encore assez de recul avec DVX100 mais pour l'instant excellente qualité (sans différence) avec bandes sony premium ou sony dvcam

:cool:

13. jackwithoneye

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    on ne gagne pas de qualite a enregistrer en dv sur une k7 dvcam, par contre la qualite de la bande etant meilleure (plus de metal dans la bande donc plus de sensibilite ; necessaire car en dvcam la bande defile plus vite) , la bande devient plus resistante (aux chaud froid, vieillisement,......).
    la k7 dvcam est meilleure aussi car elle depose moins de particules sur les tetes d'enregistrement, qui s'encrassent moins vite qu'avec des sony premium dv par exemple.
    Sinon, je vous conseil d(utiliser une bande dvcam pour sauvegarder les MASTER de vos montages, c'est plus sûr sur le long terme.

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous