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DVX 100;finalement le micro est vraiment...

Discussion in 'Son numérique en vidéo' started by CompteSupprimé201102-714, Jun 18, 2003.

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  1. CompteSupprimé201102-714

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    Naze :D contrairement à celui du MX 300 pas de sensibilité quand un type parle à 2m on entend rien.
    J'ai lu partout qu'il fallait un K6+mE 66 mais alors j'ai plus de stéréo:perplexe:
    Ou j'en mets 2:perplexe: Alors j'ai du mal à imaginer investir 2 micros au prix d'un camescope.
    :help: A moins qu'il existe un micro stéréo avec XLR sensible pas trop cher à mettre sur la griffe
    Bref je suis perdu:help:
     
  2. 1000nium

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    T'inquiètes Reb, ça existe les micros stéréo en XLR. Mais là j'ai plus la référece en tête. Dès que je retrouve je te poste ça. Et pis apparemmeznt même un me66 c'est pas la panacée puisque t'as sdans doute du lire comme moi qu'un mec l'avais acheté à Singapour en même temps que la DVX100 et qu'il avait comme un bruit de frigo en permanence, sans doute le bruit de la cam. J'en ai parlé à un pote preneur de son et la solution - que j'ai effectivement constaté dans des reportages consacrés à la politique, c'est à dire ceux où les journalistes se filment le plus entre eux car il n'y a rien à filmer - c'est de surélever le micro avec une sorte de petit pied que l'on enfiche sur la griffe flash.
    @+
     
  3. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
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    1000nium, t'en as d'autres comme celles là ?:lol:

    Quel rapport entre la stéréo et les XLR ?
    N'importe quel micro dans la poche du sondier sera mauvais et ne sert à rien :D

    A+
     
  4. CompteSupprimé201102-714

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    Et à par ca j'aurais bien aimé avoir ton avis :perplexe:
    J'avais pensé: K6+2X ME66:perplexe:
     
  5. Terence L

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    Salut,

    Le problème du "bruit de frigo" de la Pana vient seulement du micro Pana qu'ils vendent en option.
    Si vous ecoutez les micros internes il n'y a pas ce bruit. Le seule problème des micros internes est le bruit fait quand on fait un zoom rapide. Personnellement, vu que je fais très rarement des zooms rapides, et pour l'entendre il faudrait que ce soit dans une ambiance silencieuse et troisièmement qu'il serait possible de l'éliminer la plupart du temps en post prod, je peux vivre avec cet handicap. Comme disait un mec sur un autre site "si ça te plaît pas, vas donc acheter une cam silencieuse à 50000 €, en fin de compte ce n'est qu'une simple affaire d'argent!! Moi je préfère régler le problème en post."


    Le bruit sur le micro XLR est beaucoup plus gênant car présent en permanence et ceci même quand on éloigne le micro le plus loin possible!! On dirait une intérference plutôt que le fait de capter tout simplement le bruit de la cam.

    Je pense que quelqu'un a dit sur un autre forum que le micro était en cause et pas les entrées XLR. Espèrons que c'est vrai car ne pas pouvoir se servir des XLR serait vraiement null.
    Maintenant il ne reste plus qu'à trouver les micros qui feront l'affaire. Je dis bien micros au pluriel car les situations différents vont exiger des micros différents bien sûr.

    J'attends avec impatience vos trouvailles que ce soient personnels ou sur le web.

    Bye
    Terence
     
  6. CompteSupprimé201102-714

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    Quand meme dingue

    Que personne ne puisse me conseiller qu'est ce que je dois acheter comme micro stéréo qui marche:perplexe: :rolleyes: :rolleyes:
     
  7. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
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    Oups un peu débordé et ensuite j'ai oublié ta question...

    Deux ME 66 pour de la stéréo c'est perdu d'avance.
    Le 66 est trop directif pour restituer une image stéréo cohérente.
    Donc le 66 pour des sons précis (en mono) et pour de l'ambiance en stéréo un ECM 959 ou 957, j'ai plus la réf en tete.
    Si tu as plus de moyens tu optes pour :
    2x K6
    2x ME64
    1x ME66

    Mais là je sens comme un étranglement devant ton clavier :D


    A+
     
  8. CompteSupprimé201102-714

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    Merci de m'avoir répondu

    C'est quand meme plus constructif que l'engueullade avec les 2 autres :D
    -Donc c'est 2XK6 avec 2XME 64 ou ECM9...:rolleyes: Faut que j'économise quoi, ca s'achète ou sur Paris ces sucettes
    :D :perplexe:
     
  9. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
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    Oui et rajoute unK6+ ME66 pour les prises lointaines dans le cas de l'ECM.

    On en trouve sur Paris, le ECM 95x c'est du Sony, les autres des Sennheiser.


    A+
     
  10. CompteSupprimé201102-714

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    Comment je fais pour brancher 3 micros faut que je démonte à chaque fois?:perplexe:
     
  11. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
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    Quand tu fais de l'ambiance, tu branches l'ECM957, ou les 2 K6+ME64 et quand tu veux un son plus pointu comme par exmple pendant la prise d'une scène, tu débranches l'ECM ou tu dévisses un un ME64 que tu remplaces par un ME66 et dans ce dernier cas tu peux garder le ME64 sur l'autre piste.


    A+
     
  12. youri

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    Attention quand même, le ECM-MS957 ( avec pied pour poser sur une table) ou le ECM-MS959C (avec pied pour griffe porte-accessoire) ont des prises mini-jack stéréo et le M66 ou M64 est en XLR.
     
  13. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
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    Youri, on ne doit pas parler du meme, celui auquel je fais allusion n'a pas de pied ou de griffe, il est cylindrique et on peut lui adjoindre n'importe quel support. Et on peut le symétriser sans problèmes pour l'avoir en XLR, et inversement on peut désymétriser les K6 pour les avoir en mini-jack.

    Faut pas s'arreter sur des problèmes de connectiques qui n'en sont pas.


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  14. Pulco

    Pulco Guest

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    j'ai un Sony ECM 957 stéréo
    - prise mini jack 3,5mm
    - fourni avec bonette pas terrible
    - fixation pour caméscope (pas pour pied de table)
    - bien cylindrique

    flute, avec la réduction on ne lit pas bien le numéro!
     

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  15. CompteSupprimé201102-714

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    Vu que j'ai des XLR il faut que j'achète des K6 à 4000 balles ou alors faire une infame bidouille pour adapter des micros avec jack à pile:perplexe:
    Je regrette mon MX300 le micro était bon sur la DVX c'est nul:col:
     
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