module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

DVX 100 et son

Discussion dans 'Panasonic' créé par matatoa, 4 Janvier 2006.

1. matatoa

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Je dois partir tourner un sujet avec une DVX 100 et je n' ai jamais tourné avec cette caméra. Je suis plutôt Sony ( en fait, je tourne avec ce qu' on me propose et il se trouve que c' est la première fois que l' on me passe une pana).

J' ai un peu de temps pour la prendre en main avant mon départ et je compte bien approndir mes connaissances sur le forum et les liens ( mais pour l' instant je n' ai même pas encore vu la bête).

En fait, je souhaiterais tout d' abord savoir ce que vous pensez du micro interne ( d' ailleurs y a t-il un micro interne comme sur les Z1 par ex ou faut il en brancher un sur un XLR comme les PD 170 & co???) . Peut on espérer avoir un son d' ambiance à peu près correct avec ou non? ( puristes ne sautez pas au plafond !!!) ??? merci pour vos conseils ?:help:

2. matatoa

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    alors les amis ? pas d' avis sur laquestion SVP j' ai vraiment besoin d' un avis : que vaut le micro interne de la DVX 100 ? merci

3. Monglane

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Paraît qu'il est très correct. Sais pas, l'ai jamais utilisé...

4. arkham

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour du son d'ambiance, le micro-interne (il y en a un! connecté en permanence -- un interrupteur te permet toutefois de le débrancher) c'est à mon avis suffisant (précisons le fait que je ne suis PAS ingé-son) et je l'ai déjà utilisé à maintes reprises à cet effet sans jamais me faire tirer dessus à boulets-rouges par mon producteur.

C'est un micro omnidirectionnel correct, sans plus. Je trouve que Pana aurait pu nous donner qqch de meilleur, mais bon... pour de l'ambiance, c'est suffisant!

Par contre, pour des interviews, à toi de trouver qqch de meilleur.

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous