module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

DVX 100 et 60i

Discussion dans 'Panasonic' créé par matatoa, 5 Janvier 2006.

1. matatoa

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J' ai une nouvelle question sur la DVX 100. Peut-être que j' aurai unj peu plus de chance qu' avec la précédente ?

Je n' ai donc toujours pas vu la bête mais je me documente et j' ai donc vu que la grde qualité de cette caméra était son mode progressif ...

je me perds un peu dans les modes d'enregistrement quelqu' un pourrait-il m' expliquer la différence entre le mode 24p et le 30p ? quelle différence à l' image ?

Je ne pense, à priori, pas utiliser le mode prgressif en revanche dans un descriptif de la caméra j' ai vu " modes d'enregistrement 24p, 30p et 60i" ...mais le 60i ce n' est pas du NTSC, il n' y a pas d' enregistrement PAL ? ( ct sur un site français, je précise, désolé si ma question est idiote)

Merci pour votre aide :help: :help:

2. Monglane

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les modes 24p et 30p ne concernent que le NTSC, de même que le mode 60i. Tu n'as donc pas à t'en inquiéter. Si tu veux des détails sur ces modes et le complexe problème du "pulldown" inhérent au NTSC, va sur le forum DVX User.

En PAL, seuls existent les modes 25p et 50i.

Cordialement.

3. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Salut Monglane !
    C' est de nouveau moi ... Decidement ....
    Si j' ai bien compris tu utilises souvent le mode 25p ? ET le 50i qu' est ce qu' il donne comme resultat ?

4. Monglane

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'utilise le 25p pour la fiction, évidemment. Quant au 50i, il donne une superbe image... vidéo, et pas film !

5. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Merçi encore !
    Cette camera est une concentrée des technologies !

6. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Merçi encore !
    Cette camera est une concentrée des technologies !

7. ippon

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ...attention Bony, tu es entrain de tomber amoureux :love: :lol: :love:

8. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    En effet ... Depuis le lien sur les images du chat que tu as mis en ligne je ne suis plus indifferent à cette camera ... Qui coûte - de 3000 euros et la qualité top !
    Mais je ne me décide pas encore ! Et la tienne tu l' as dejà ?

9. arkham

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour la petite histoire, les images progressives que je fais avec ma DVX100 sont techniquement si "différentes" et "filmesques" que quasi tous les caméramen que je connais (ou avec qui j'ai bossé ces derniers mois) en ont depuis acheté une pour leurs propres besoins. Ceci est d'ailleurs très pratique: quelques coups-de-fils et on peut désormais sans problème tourner à 5 ou 6 cams en même temps, ce qui est souvent un gain de temps énorme... Pour des concerts! ou des évènements! Pour des scènes d'action! Voire pour des scènes de repas, par exemple: tout un repas en une seule prise, c'est la garantie de toujours être raccord (pdv contenu des assiettes) et pour les acteurs, c'est nettement mieux aussi (ils ne doivent manger qu'une seule fois ;) )

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous