module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

DVStormII et Matrox Parlhelia

Discussion dans 'Canopus (hardware)' créé par Doyen, 6 Août 2003.

Tags:
  1. Doyen

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous
    Qui a réussi le mariage parfait de la dvstorm et la parhelia, aurai-je une chanche d'utiliser un jour ma carte graphique?
    Merci

2. CVA

CVA

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjours,
    il me semble avoir lu sur le site americain de Canopus
    une compatibilité storm et Matrox Parhelia avec le
    dernier driver prévu fin juillet.
    A verifier ou à essayer
    A+
    CVA

3. Doyen

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut
    Petite précision, le nouveau driver pour Canopus ou Matrox, je veux tenter le coup.
    merci

4. viclio

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Chez moi ça marche sauf que... je n'ai pas l'overlay vidéo sur l'écran informatique ! Sinon ça marche et c'est stable. Inutile de dire que ce n'est pas pratique.

5. MACHIN@TRUC

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    la classe ! et elle vous sert a quoi la matrox ? 3 ecran ok mais tu peut le faire avec 2 gforce ou 2 ati ...sans probleme voir 4 avec une pci bi-ecran (agp gf ti4200+pci sous 2000....)

6. viclio

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Ben elle sert justement à avoir deux écrans avec une sortie TV(tout le monde n'a pas envie de faire cohabiter une AGP et PCI), de la stabilité et qualité, une sortie TV haute qualité et bourrée d'options, plein de plugs-ins de sorties vidéo (Xpress, AFX, Photoshop, Premiere, Lightwave) une meilleure qualité d'image 2d.
    Je sais de quoi je parle, j'ai eu des Nvidia et Ati et je n'ai jamais été vraiment convaincu (sauf pour le jeux) nottament pour la qualité et les fonctionnalités de la sortie TV (quoique ATI s'en sort honorablement)
    Evidemment prendre une parhelia pour le jeu est d'une crétinerie sans nom. Pour moi c'est une carte qui n'a son intérêt que si l'on a trois écrans, qu'on passe son temps sur les softs énumérés et qu'on ne joue pas.

7. MACHIN@TRUC

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ?????????
    je cherché de ce coté aussi ya un moment pour xpress mais bon vue le prix une g550+ati en pci , qui de toute facon sous l'agp partage le meme irq inutilisable , jai laché l'affaire , bon courage.

8. Michel-04

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Salut à tous
    Pour moi ça va faire presque un an que je n'arrive pas a faire cohabiter la carte parhelia avec ma carte canopus.
    :bravo: Et miracle j'y suis arrivé (pas tout seul il est vrai):bravo:
    j'ai trouvé la solution dans le forum de Matrox (en anglais)
    - Dans le menu powerdesk il faut aller dans le menu « paramètre de lecture vidéo » et désactiver DVDMAX si celui ci est en service. En suite il faut aller dans le menu « aide » puis « paramètre de dépannage » et activer la superposition vidéo pendant l’intervalle de balayage vertical V Sync.
    Pour ma part, cela fonctionne avec la carte DVREX PRO de Canopus.
    Je pense que cela doit fonctionner avec les autres cartes parce que j’avais exactement les même symptômes

A++ Michel

9. Dendrite

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Canopus + Parhelia

Canopus a annoncé officiellement avoir travaillé avec MAtrox sur la compatibilité de leurs cartes respectives. Il en ressort que toutes les cartes canopus sont désormais compatibles avec la Parhelia si on utilise les derniers drivers de celle ci. Cela n'a pas été testé par nos soins en interne cela dit, mais c'est une annonce officielle, donc...

Voilà les news en direct de canopus japon :

As you know, some of our products couldn't work with Matrox Parhelia. There was no overlay picture on the application window. Therefore Canopus and Matrox were talking about the issue together. Finally, Matrox decided to support Canopus products. Then last the end of July, Matrox released a new display driver that support Canopus products.

And we have tested the Parhelia and the Millennium P750/P650 for Canopus products as below to use. The result is fine. They can show the overlay picture of Canopus application(i.e-xxxEdit/xxxVideo).

So, we think that please inform this information to your customer, if you have got a inquiry about them(no overlay picture, etc...).

TESTING REPORT FOR CANOPUS PRODUCTS AND MATROX PARHELIA/MILLENNIUM P750/P650
    Tested products:
    DVStorm series
    DVRex series
    DVRaptor-RT series
    ADVC-1394
    ACEDVio(Let's Edit)
    EDIUS(1.0/1.5beta)

Tested version:
    1.04.03.005

Download page:
    http://www.matrox.com/mga/support/drivers/latest/home.cfm

Settings:
    http://www.matrox.com/mga/workstation/video/hw_companion/canopus/tips/canopus_videoplayback.cfm
    Open Matrox PowerDesk
    Click on Help\Troubleshooting Settings
    Enable "Flip video overlay on vsync"

Dernières occasions

Partager cette page