module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Dvstorm3?

Discussion dans 'Canopus (hardware)' créé par xdave, 18 Janvier 2004.

Tags:
  1. xdave

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je souhaire acheter une dvstorm (maintenant qu'un plugin ppro est dispo ;-)...
    Après qq recherches je suis tombé sur le site japonais de canopus qui met en vente une dvstorm 3...il n'y a aucune info sur cette carte sur les autres sites canopus....

http://www.canopus.co.jp/catalog/dvstorm3/dvstorm3_index.htm

Pouvez-vous me dire s'il s'agit d'une nouvelle version? et si oui quels sont les changements....

Merci

2. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Salut !

Ce n' est en aucun cas une nouveauté , la storm 3 c' est bel et bien une storm 2 sur laquelle on a rajoutté une carte fille pour disposer des sortie yuv ( pour betacam) , les entrées sont bridées
    Si tu veux faire des master en beta , je crois que c' est un bon choix , au cas contraire tu passes ton chemin et prend la storm 2.
    Bon montage .:love:

3. Sacha

Sacha Conseiller Technique Premiere Pro, Final Cut Pro e
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tu tiens à tourné sur PPro, je te conseille de jeter un oeil sur la RTX 100, certes un peu moins puissante, mais bien plus exploitable ....

"Sans maitrise la puissance n'est rien ..."

4. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Salut Sacha !

C' est vrai la matrox tourne bien avec PPro , mais est il aussi stable que le couple edius - storm ?

Pour Xdave :
    Attend plutôt edius 2 , qui es très prometteur pour te decider ; au
    menu , une stabilité qu ' on ne trouve nulle part ailleurs , fluidité
    incomparable même pour des projets lourds , sobriété et efficacité
    , des nouvelles fonctions très avancés , les plus belles transitions et filtres du marché ...
    Fais un tour dans le post edius pour faire connaissance aux nouveautés que nous reserve la version 2 , avant de prendre une decision .

Bonne chance:bravo:

5. Sacha

Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ouais et toujours pas de keyframe ...

Essaye de corriger un plan surex avec 0 correction au début, un peu pendant, puis 0 puis encore plus à la fin .... Et bien tu deviens fou, et tu prends la correction de PPRo .... Et je crois pas qu'édius le fasse ...

6. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Salut Sacha !

C ' est vrai pour les versions anterieures d ' edius mais la deux corrige pas mal des defauts de jeunesse de ce soft qui promet beaucoup .
    Fais un petit tour dans le post edius pour te rendre compte de ce que nous reserve edius 2 .:lol:

7. Sacha

Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK, mais bon, moi je suis très content du couple PPRO + RTX ....
    Mais j'ai toujours ma Storm 2 dans le carton, on sait jamais !!!

8. Vpphil

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Sacha,
    Tu as raison au sujet de l'absence de keyframes mais ton exemple est mauvais, il est très facile de faire ce que tu veux:
    - Appliquer "Blend filters" qui permet de mélanger deux effets ou deux réglages différents d'un même effet
    - Dans filtre 1 mettre le filtre que tu souhaites, en l'occurence une correction colorimétrique et le paramétrer.
    - ne pas modifier le filtre 2 (= aucun filtre)
    - activer les keyframes et créer autant de points clés que nécessaire, régler les points clés.
    On peut ainsi passer de "pas de correction" à "correction paramétrée" autant de fois que souhaité mais aussi régler les points clés sur une position intermédiare, donnant ainsi un réglage à mi chemin.

Malgré tout le "Blend filters" à ses limites, il agit comme un fondu entre deux filtres ou deux réglages différents d'un même filtre, ce qui impose certaines limitations:
    - Sur certains filtres n'ayant qu'un seul paramètre, comme le flou (mini/maxi), il suffit de sélectioner ce réglages aux extrèmes, il devient alors facile de naviguer entre ces deux positions avec les keyframes mais il est impossible d'utiliser plus de deux réglages, ce qui empêche par exemple de mettre une correction col. type monochrome rouge au début, la même monochrome bleu au milieu et une verte à la fin.
    - Agissant comme un fondu certains filtres sont mals rendus. Par exemple le filtre mosaïc: En mettant en premier filtre un réglage de petite mosaïque et en deuxième filtre un réglage grosses mosaïques, on obtient une fondu entre les deux réglages alors qu'il serait préférable de voir la taille des mosaïques augmenter (ou diminuer en fonction des réglages). Ca c'est une réelle limitation et il est vrai que Canopus fait la sourde oreille à ces demandes. Est-ce un problème technique insoluble ou un entêtement de leur part? Je n'ai pas de réponse.

9. Sacha

Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, c'est du fondu entre deux valeurs, c pas vraiment des keyframes, bref, c pas aussi souple que dans PPro et l'interface Matrox. Et que dire de la gestion de l'alpha qui est inexistante avec la storm 2, quel bonheur de mettre un flou sur un titre, ou tu autre effets. Gros avantages par contre pour le détramge temps réel de la storm, encore inégalé, et la qualité globale de gestion des couleurs dans les réglages semble moins destructeurs (mais non keyframable ...) ... Bref, l'éternelle débat ... Mais pour avoir tester les deux, je préfères la matrox ... Plus exploitable mais moins puissant ...

10. xdave

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos réponses ;-)

Pour tout vous dire: j'ai acheté une machine avec des compsants "certifiés" pour la matrox RTX100 (ASUS P4P800 + PIV 2,8 + CG ASUS FX5600) histoire de ne pas avoir de problèmes...mais je ne sais toujours pas quelle carte m'acheter...

J'étais pret à acheter la RTX100 mais maintenant que DVSTORM tourne avec ppro je ne sais plus quoi penser (et surtout quoi acheter ;-)

Sacha -> peut être que ta DVSTORM cherche un gentil pc pour être hébergée qq temps histoire de ne pas s'ennuyer ;-) Je suis pret à te la louer histoire de me faire une idée concrete sur ma config...

@+

11. Sacha

Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tu veux de la stabilité à priori la storm + edius semble bien ...
    Maintenant si tu veux rester dans la gamme adobe, et avoir de la stabilité aussi prends une rtx 100. En fait ca dépend vraiment de ton utilisation.
    Pour info la RTX gère le secam en entrée (ca peut être utile) et elle me semble plus puissante pour l'habillage (genre PIP, synthé etc ...). Plus puissante dans le sens plus exploitable, car limité à 2 piste en RT en général. Mais les calculs sont ultra rapides, et parfois vient vaut calculé qqchose avec une RTX que pas pouvoir le faire avec une storm ... (genre un multi PIP etc ...) Bref, coté perf, le mieux c la storm et coté "utilisabilité" c la matrox qui prime ... Ah, oui, les ralentis sont meilleures sur la RTX (pour avoir les deux sous les yeux ...) ....

12. benoitqc

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    storm 3 !!!

La Storm 3, est-ce la même carte que la DVStorm 2 Pro+ ?

Longue vie au forumet à ses utilisateurs

benoitqc

Dernières occasions

Partager cette page