module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

dvstorm2pro

Discussion dans 'Canopus (hardware)' créé par davose, 29 Avril 2004.

Tags:
  1. davose

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

je vais recevoir dans les jours qui viennent une dvstormpro2

et je voulais savoir si mon matériel était suffisant:

j'ai 1 p4 1gh7 avec 512 de memoire rimm

une carte ati radeon 7500 64 mb
    une carte sound blaster live 5.1

faut il que je change de carte graphique et de carte son?

voila merci d'avance!!

davose

#1 davose, 29 Avril 2004
    Dernière édition: 11 Mai 2004
  2. DUBORPER

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

j'ai fait l'expérience précedente d'une config équivalente, mais avec une ABIT TH7, maintenant je suis passé à l'ASUS P800.

L'écart est assez significatif avec PPRO, moins avec EDIUS (version LE 1.5).

L'objectif est d'obtenir l'effet temps réel et avec une ASUS800, P4 3Ghz multi-threading, 1 Go RAM 400 Mhz il y a facilement un rappot de 3 avec mon ancienne carte (qui marchait pour un seul niveau d'effet temps réel).

C'est finalement une question de temps ou de budget !

Cdt,

Alain Duborper

3. Vpphil

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comme le dit DUBORPER, PPRO est assez exigeant en ressources et tu seras un peu limite avec ton matériel actuel. Si tu utilises Première 6.5 ou Edius, tu pourras obtenir du temps réel sans problèmes, à condition de ne pas travailler sur cinq pistes ou d'accumuler plusieurs filtres complexes.
    Changer de carte son ne t'apportera rien, quand à la carte graphique, avec une Radéon 9600, tu pourras lires les transitions Xplode en RT mais ça ne me semble pas la priorité. A ta place et en fonction de ton budget, voici ce que je ferai:
    - Vérifier le dernier Bios de ta CM, voir la fréquence CPU Maxi autoriser et essayer de trouver le processeur correspondant.
    ou
    - Changer de CM et de Proc, L'Asus P4P800 est un bon choix, on trouves des PIV 2.8ghz à des prix raisonnables mais il faudra aussi changer ta RAM.

IMPORTANT: Vérifie que le chipset de ta CM est compatible avec la Storm (voir le site Canopus US).

Philippe

4. davose

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ah bon! ma machine est limité! aie!

ma carte mere est une p4te intel850 socket 478 asus, et si je rajoute de la mémoire, ca pourra pas suffire?

donc tu me conseilles de changer de carte graphique dans tous les cas?

merci

5. Vpphil

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Relis d'un peu plus près ce que je t'ai écris:
    - Je penses que tu N'AS PAS BESOIN DE CHANGER TA C.G. Les transitions Xplode ne seront pas RT mais tu auras accès au transitions 2D et 3DRT en temps réel, c'est bien suffisant.
    - Je n'ai pas dit que ta config était limitée, tout dépend du SOFT que tu vas utiliser. Si c'est PPRO et uniquement PPRO, oui!!!!
    - Pour la compatibilité CM, vas faire un tour sur le site Canopus US
    - 1 Go de RAM peut améliorer les choses ça dépend quel est ton système d'exploitation. Avec XP oui , avec WK2, c'est moins évident.
    Philippe

6. davose

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci

ma carte mère est compatible sur le site de canopus, et je tourne sous xp pro,

je verrais bien quand tout sera installé, et je redemanderais conseil

merci

Dernières occasions

Partager cette page