module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

DVStorm2 et HDV...

Discussion dans 'Canopus (hardware)' créé par Gigidu13, 4 Octobre 2004.

Tags:
  1. Gigidu13

Gigidu13 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis tout de même un peu étonné... Canopus a developpé la Storm2 avec carte fille pour gérer le DV, le MPEG2 etc .... et on peut d'ailleurs tout mélanger sur la time line de EDIUS 2.5 et on ne pourrait pas gérer les formats HDV en MPEG2 TS... c'est un peu fort de café je trouve.... Surtout que LE6 va le faire sans Storm en plus... Bizarre... La version 3 de Edius n'esy pas partie pour en parler apparemment...

2. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Le mot d' ordre chez Canopus c'est ; mutisme total !

Attendons toujours , on est pas à l' abris d' une surprise de taille !

3. Pascal22

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est marrant, il y un temps, en ralais plutot sur ceux qui pratiquaient l'effet d'annonce, en parlant d'un produit 4 mois à l'avance d'une sortie officielle qui prenaient generalement du retard.

Je suppose que vous avez tous deja investie dans une cam HDV, pour être impatient à ce point...

une chose est quasi sur le HDV ne passera pas par l'entree de la storm... mais par une entree OHCI... (ce qui ne rend tout de même pas la storm inutile)

Si Edius 2.5 (ou 3.0) gèrera le HDV, ca me parrais être une évidence. Ils ne sont pas debiles et ne passeront pas à coté d'un marché.... Ceci-dit ils ont preferé positionner une gamme (cf leur site) de produits avant, ce qui n'est pas forcement idiot... quand aux delais mystère...

Pour ceux qui sont vraiment très très pressés et qui ont une Cam JVC, il faut savoir que depuis fin juillet est disponible Edius HDV720p for JVC. L'importateur n'a pas jugé bon de communiqué dessus... ce que je comprend ; en plus le 720p...

4. Gigidu13

Gigidu13 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ...

Pascal,
    J'ai une Storm2 Pro, EDIUS 2.5, Premiere Pro1.5... et je viens de tourner un long métrage avec la camera JVC GR-PD1( et aussi Sony PC300 : DV 25p) donc je n'ai pas le reel HDV mais HiRes avec les fichiers MPEG2 TS et des fichiers DV. Pour le prémontage que j'ai réalisé sur Premiere pro1.5 j'ai utlisé des fichiers transcodés par procoder express en DV... mais j'aimerais bien pouvoir les éditer direct dans EDIUS 2.5 (ou premiere pro 1.5) et mélanger les sources MPEG2TS et DV... si tu peux faire quelque chose pour moi...

5. Pascal22

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui tu as Edius HDV 720p for JVC, qui te permet l'import et l'export en HDV 720p, je n'ai pas d'info quand aux mises a jour possible à partir d'edius 2.5 ; contactes AV2P

Ceci dit, je pense qu'il peut être interressant d'attendre la sortie d'Edius 3 Pro HDVsp (très prochaine), et egalement de voir se qui va se passer pour Edius 2.5 qui lui aussi va évoluer.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page