module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

DVstorm2 et DVD

Discussion dans 'Canopus (hardware)' créé par acauwel, 16 Janvier 2003.

Tags:
  1. acauwel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai la chance d'avoir un DVstorm 2 et aujourd'hui j'ai besoin d'extraire quelques scenes d'un DVD pour les utiliser dans un montage sous première ?
    Sachant que cette carte encode le mpg2......est il possible de brancher une platine dvd en entrée de la storm2 et ainsi éviter tous les softs de ripp qui me sont totalement inconnu ! !
    Merci de votre aide ! ! ! ! ! !

:help:

2. Vpphil

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tu veux capturer des séquences depuis ton lecteur DVD afin de les inclure dans Première, il te suffit de faire la connection depuis les entrées analogiques de la Storm et d'effectuer une capture AVI (exactement comme une capture depuis ton camescope).
    Si tu veux capturer un DVD pour le recopier sur un DVD-R (ou+R),tu dois te connecter de la même manière mais capturer directement en Mpeg2 depuis Médiacruise (capture Mpeg en RT), il y aura une perte de qualité, variable en fonction de tes réglages de compresssion. Attention, il me semble difficile de faire tenir un long métrage sur un seul DVD-R.
    Philippe

3. acauwel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    DVstorm 2 et DVD

Merci Vpphil de ta réponse et je profiterai de ta gentillesse pour te poser d'autres questions:)
    J'ai bien noté qu'en passant par les entrees analogiques de la storm, je pouvait brancher une platine dvd et récupérer certaines séquences............ET LA PROTECTION MACROVISION ? ? ? Que se passe t'il ?
    deuxième question : Médiacruser, que je n'ai pas eu encore l'occasion d'utiliser, me permet si j'ai bien compris, d'encoder via les entrees analogiques de la storm.......je récupere donc des séquences en mpg2 dans premiere et non en AVI ?
    Derniere question : il est obligatoire de passer par une platine externe ou je peux passer par mon lecteur de dvd de l'ordi ?

J'espere que ce méssage est clair.........dur d'être novice avec tous ses formats !:help:

4. JCM

JCM

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Question 1
    En général les carte d'acquisition "nettoie" le signal.

Question 3
    J'utilise le DVD du PC avec un logiciel comme DVDX tu extrais une partie du film que tu transformes directement en AVI -dv canopus

il y a d'autres logiciels (par ex dvd2avi) mais DVDX est d'une grande simplicité.

A+JC

5. Vpphil

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour ce qui est de la protection, j'ai fait le test et tout c'est bien déroulé.
    Non, tu obtiens un fichier MPEG2 directement exploitable pour le DVD via un logiciel d'authoring. En résumé, si tu veux exploiter ta capture dans un montage dans première, tu doid utiliser un fichier AVI, si tu veux faire une copie de sauvegarde de ton DVD, tu dois encoder en Mpeg2
    si tu veux encoder en avi ou Mpeg2/médiacruise, il faut brancher ton lecteur externe.

6. acauwel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci

Merci à Philippe et Jc pour vos réponses!
    Décidement ce site est remarquable !
    Je vais de suite éssayer de trouver DVDX et DVD2avi.......J'espere qu'ils sont facilement trouvable..........et si vous avez une adresse......n'hésitez pas . Merci encore !:bravo:

Chargement...

Partager cette page