module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

dvstorm2 et chipset SIS

Discussion dans 'Canopus (hardware)' créé par benbenbobby, 10 Mai 2006.

Tags:
  1. benbenbobby

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello,:rolleyes:
    je souhaite acquérir une dv Storm2 pro, et voudrais m'assurer de la compatibilité du matériel.
    J'ai lu sur cet excellent site que, normalement, les chipset SIS ne doivent pas poser de problèmes.
    J'ai pour l'instant un Opteron 144, que je souhaite garder si possible, et cherche donc une CM en socket 939 compatible avec la storm.
    Il semble que les seules compatibles soient celles avec un chipset SIS.

Mais, dois-je faire attention à d'autres éléments matériels susceptibles d'entrer en conflit avec la Storm?:help:
    En effet, je ne trouve pas grand chose à ce propos sur le site Canopus...
    Donc, si quelq'un peut me rassurer ou me proposer un lien riche en informations, je l'en remercie d'avance...:D
    Merci de votre aide.

Ps: je compte utiliser cela avec PremierePro v7.0

#1 benbenbobby, 10 Mai 2006
    Dernière édition: 10 Mai 2006
  2. Vpphil

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu ne fais pa forcément le bon choix. La Storm n'est plus produite. Si tu l'achètes, ça doit être un bon prix. Le plus important est que la Storm ne fait pas très bon ménage avec P.Pro.
    Philippe

3. benbenbobby

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne savais pas...
    Le prix sera intéressant, c'est une occase.:D

Qu'entends tu exactement par " pas bon ménage"? Je m'expose à de sérieux soucis? Si tu pouvais m'expliquer ce qui va accrocher, je reverrai peut-être mon choix...:hum:

Bon, au pire, il y a Edius pro 3 qui est fourni avec la carte... Mais pour Première, tu m'inquiète quand même...:(

4. Vpphil

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Edius et la Storm, c'est d'la bombe.
    Avec Première Pro, je ne peux pas te donner beaucoup de détails étant donné que j'ai rapidement abandonné Adobe après la version 6.5 et l'arrivée d'Edius, mais tests avec PPro n'étant pas concluants.
    Tu n'obtiendras aucune amélioration en RT sur les effets et transitions de Première, ceux de Canopus sot assez mal intégrés, je me souviens d'avoir eu du mal à utiliser le PinP 3D.
    Je dois avouer ne pas avor testé les drivers les plus récents mais si tu navigues sur ce forum, tu verras que les utilisateurs de PPro sont rares.
    Ceci dit, si tu as un peu de temps, je te conseille de tester Edius (version démo sur le site US), il n'a pas encore toutes les fonctions de Première mais c'est un soft très convivial, avec des filtres de qualité et une timeline très réactive et pas avare en temps réel. La version 4 doit sortir dans les semaines qui viennent.
    Philippe

5. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    La question à se poser est : que recherche tu avec la storm que tu n'as pas avec PPro?
    @+

6. Vpphil

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonne question.
    Philippe

7. benbenbobby

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, effectivement, c'est la question que je devrai me poser...:jap:

J'ai parcouru le forum plus profondément, et commence à me demander si cela va apporter un réel confort d'utilisation avec PPro.
    Au vu des discussions, Canopus et Premiere c'est pas la gloire comme mariage.

J'attendai en réalité plus de possibilités au niveau puissance, effets, filtres, et soulager mon processeur.
    Cela dit, je travaillais avant avec un XP2800+, et j'avoue qu'être passé à l'opteron 144 un peu overclocké, c'est déjà un peu plus confortable; avant, ça plantait régulièrement quand le projet était un peu chargé en effets. C'est déjà mieux maintenant, c'est vrai.

Donc, pour repartir sur une meilleure base, je constate que Matrox semble plus conseillé avec Première... Alors, qu'apporte finalement une Rtx10 ou 100 couplée à PPro? Ou une Canopus+Edius?
    Ca vaut la dépense?(Carte +config à modifier).:perplexe:

Et Edius m'intrigue; je suis à la fois curieux de découvrir quelque chose de nouveau, et déjà fatigué d'avoir à réapprendre un soft de montage... Mais je parle sans connaître son ergonomie...:D

Du coup, je ne sais plus maintenant...:hum:
    Mais au moins, je sais ça....:bravo:

8. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Si tu as Première et que tu es bien habitué à travailler avec la meilleure piste reste les cartes Matrox, avec toujours quelques lenteurs de mise à jour des drivers dans le cas de sortie d'une nouvelle version, mais tu n'est pas obligé de changer de version dès sa sortie
    @+

Dernières occasions

Partager cette page