module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

DVSTORM sur PW G5 ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par unintended, 20 Juillet 2006.

Tags:
  1. unintended

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,

je voudrai entamer ce post en disant juste ceci :

pas de guerre win$/apple ici s'il vous plait. Ceux qui souhaitent répondre à côté juste pour déclencher une énième course à l'armement Apple, ben allez à côté justement...

Je suis utilisateur d'EDIUS sous PC depuis longtemps et je viens d'être l'heureux héritier d'un pwmacG5 1.8 ( le milieu de gamme je crois, je n'y connais pas grand chose pour le moment, mais j'ai été utilisateur linux et suis donc habitué aux plateformes multi OS ).

Vous vous doutez tout de même que je suis habitué à l'interface et aux softs sous windows et que je ne me sens pas prêt à en changer.

Ma question est simple :
    ( et je vous demanderai d'éviter les remarques du genre "lache windows ! c'est de la m**** !" pas contructives du tout..)

je voudrais savoir dans quelle mesure je peux installer winXP sur mon mac ? Quelles conditions ( matérielles ( proce etc...)) je dois remplir pour celà ? Et surtout si je peux avoir une utilité de ma si chère ( à mon coeur ) DVSTORM, sous AVID ou FCP ? ( au cas ou je m'y mette...)

Pour ceux qui souhaitent me demander pourquoi, dans ce cas, je ne reste pas sur PC, je répondrai tout simplement que c'est parce que, d'une part je tenterai bien l'aventure, pourquoi pas moi...et d'autre part je souhaite passer au HDV temps réel et que le G5 possède des ports PCI-X 64 bits sur lesquels je peux placer une NX ou n'importe quelle carte HDV RT... ce qui m'évite d'acheter une autre machine PC plus évoluée que la mienne, je n'aurai qu'à changer ma STORM pour une solution HDV.

Je sais qu'il existe bon nombre de solutions HDV non-RT et bien moins onéreuses mais je suis un fan de matos autant que de montage et impatient comme pas deux...

Par avance merci de vos lumières...et mes excuses pour le pavé..

Unintended

#1 unintended, 20 Juillet 2006
    Dernière édition: 20 Juillet 2006
  2. kcd

kcd

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il est impossible d'installer windows sur un powermac G5.
    La carte DVStorm n'est pas compatible avec le G5.
    le G5 gére parfaitement le HDV en natif et RT.

KCd

3. unintended

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comme ça au moins...

hum..mouais bon, fait chier...

Je vais me retrouver avec une storm sur les bras...les connectiques étaient bien pratiques..c'est con.

Et comment faire une acquisition analogique sur un G5 alors ?

Tu dis que le G5 gère le HDV en Real Time, mais sans aucune carte additionnelle ?

J'ai vu que le proc nageait en eaux claires avec 68 bits mais pas qu'il pouvait gérer à lui seul autant de calcul.

Etonnez-moi

Unintended
    ps: ce qui m'inquiète c'est que je risque d'aimer ça...

4. kcd

kcd

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Y'a plusieurs solutions :
    Via un camescope.
    Via un magneto DV ( c'est ce que je fait )
    Via un convertiseur analog DV genre miglia ( 200 euros TTC )
    Via une carte d'acquisition genre Aurora Pipe ( 500 euros HT )

Ben oui pouquoi :perplexe:

[/QUOTE]
    J'ai vu que le proc nageait en eaux claires avec 68 bits mais pas qu'il pouvait gérer à lui seul autant de calcul.[/QUOTE]
    En HDV, je gere sur mon dual G5 2GHZ avec 3.5 Go deux flux HD en RT, avec modificatin colorimétique ( sur un RAID SATA )
    Sur un portable PowerBook G4 1.5 GHz, 1 Go, un flux RT avec les transitions.

Ce qui m'étonnea toujours c'est que les PC on besoin de carte d'acquisition et de gestion des effet en temps reel.
    Le seul défaut du HDV, c'est la sortie en HD via le firewire : cela ne passe pas ( en SD le lecture est rendue via Firewire ). Il faut passer par d'autres solutions pour le monitoring.
    A+
    KCd

5. unintended

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tu utilises un camescope HI8 t'as pas de sortie DV. Impossible donc.
    Si tu utilises un magnéto DV, tu peux pas mettre du HI8 dedans.
    Et un convertisseur analog/dv revient à avoir une carte additionnelle telle qu'une Storm.

Les ressources sont partagées, ça fait moins bosser le proce, c'est pas plus mal.
    De plus on palie par la même occasion aux multiples types d'entrées et de sorties analogiques et numériques.

Normal, il faut pour celà une carte HDV, avec sortie composantes ou HDMI, de plus il faut un moniteur HD...hors de question donc..Je vais me renseigner pour savoir si ça existe sous Mac.

Toutefois il est possible de travailler sur du monitoring SD et de repasser sur une timeline HDV au moment de l'export - juste pour avoir un monitoring digne de ce nom - des écrans TFT ne permettront jamais à qui que se soit de fairte un étalonnage carré.
    je vais regarder ce que c'est que cette Aurora Pipe.

6. kcd

kcd

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  7. kcd

kcd

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben si, en passant par les entrées composites ou Svideo, et grace au pass trought qui donne directement du DV.

Sauf que le convertiseur externe est bien plus souple : compatible mac et pc, pouvant passer facilement d'une machine à une autre, et valable aussi pour les portables.

Je ne connais pas de carte HDV, mais les cartes HD existe ( Kona, Decklink, ... )

A+
    KCd

8. unintended

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour ce qui est des cartes HD le premier prix en conversion analogique/numérique est la DeckLink HD Extreme PCI Express qui coûte la bagatelle de 1000 € TTC environ et ne comprend même pas d'accélération matérielle ( extreme RT ) de FCP 5. Ca fait un peu cher juste pour une solution d'acquisition. Même pour du HD.

Pour avoir droit à cette prise en charge d'accélération matérielle il faut passer à un budget de 2000 € TTC...pas viable donc..

Il doit certainement exister des cartes additionnelles à hauteur de ce genre d'exigences. Je conçois bien entendu que le G5 puisse aisément traiter un flux HD avec quelques transitions mais qu'en est-il d'un projet After Effect avec 15 couches d'effets en HD, du recadrage, du multifenètres, du P in P ?

L'interêt de changer de matériel est aussi de se projeter un peu dans l'avenir et de voir tout simplement que l'on va avoir la même chose à faire avec le HDV qu'avec le DV.

Je ne suis pas pessimiste mais je veux juste être sûr de faire le bon choix :

Je me pose simplement la question, aujourd'hui, avec un G5 mono-processeur d' 1.8Ghz
    et 2ghz de RAM, est-ce que je peux monter du HD en temps réel en le bourrant ras-la-gueule d'effets ?

9. kcd

kcd

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Attention, hein : c'est de la connectique en SDI, pas du Composante ! On est à milles lieux des entres RCA ou ushiden.
    Vu ce type de connection, c'est pas cher du tout !

Atreid vend principalement à des founisseurs instutionnel qui ne recherchent pas les effet en RT.

En HD pas de soucis.
    En HDV non.

C'est pas le cas. Sauf en HD natif ou meme en DVPro HD, mais pas en HDV.

[/QUOTE]Je me pose simplement la question, aujourd'hui, avec un G5 mono-processeur d' 1.8Ghz
    et 2ghz de RAM, est-ce que je peux monter du HD en temps réel en le bourrant ras-la-gueule d'effets ?[/QUOTE]
    Non, le mono processeur est trop léger pour cela.
    Le Bi S'en tire tres bien en HD si les disques suivent bien sur.
    A+
    KCd

10. unintended

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Très bien c'est ce que je voulais savoir, l'investissement n'est donc pas interessant pour nous.

Merci KCd à +

Dernières occasions

Partager cette page