module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

DVRaptorRT1 plus reconnu ???

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par youri, 26 Avril 2004.

Tags:
  1. youri

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un beau matin, en ouvrant Premiere j'ai une message d'erreur au sujet de Canopus et dans mon gestionnaire de matériel, ma Raptor est un controleur multimédia avec un beau point d'interrogation.
    Je désinstalle tout : premiere, raptor...

Je réinstalle le tout selon la méthode de canopus.
    - Premiere
    Je mets la carte et quand Win Xp me demande les drivers je l'envoie sur le répertoire ou j'ai décompressé les drivers de la version 3C. Win XP me dit qu'il ne trouve pas les drivers correspondant au nouveau matériel.

Pour savoir si c'est ma CM (une P4P800) ou la Raptor qui coince.

Je la mets sur un ordi qui ne l'a jamais vu (une P4PE avec Win 2000).
    Au démarrage, Win 2000 détecte un nouveau matériel, recherche les drivers dans le répertoire au j'ai décompressé le fichier de Canopus.
    Même résultat.

La carte n'est pas morte car l'OS (Win XP ou Win2000) détecte bien un nouveau matériel mais il ne reconnait pas la compatibilité du driver 3.0c (par contre, j'ai pas réinstallé Premiere sur la P4Pe mais normalement n'en a pas besoin pour reconnaitre la Raptor ??)

C'est grave docteur ???

Existe-il une méthode pour récuper les montages commencer avec les plugsin Canopus dans Premiere sans avoir la Raptor installée physiquement ??

La Raptor RT1 est garantie combien de temps par Canopus. C'est une achetée en septembre 2001 déjà échangée en octobre 2003 pour un problème de son.

2. Vpphil

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas impossible que ce soit un problème matériel.
    Il n'est pas nécessaire d'installer Première pour que la carte soit reconnue par ton système. En revanche iln'est pas impossible que les drivers 3C aient besoin de Première (simple supposition).
    Tu peux récupérer tes montages au moins partiellement: Il te faut le codec Canopus qui devrait être déjà installé. Il en existe une version gratuite sur le site Canopus US. Si tu as utilisé des effet style Xplode, il faudra que le soft soit installé et les filtres et transitions spécifiques Canopus ne marcheront pas.
    La garantie est de trois ans, à vérifier auprès de AV2P ou de ton revendeur.
    Philippe

3. youri

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Maintenant, j'ai pu installé la carte en forçant les drivers (non signés pour XP). J'ai installé la version 3C (le petit programme exe) mais dans le gestionnaire de matériel, elle apparait bien dans les controleurs audio-vidéo sous le nom raptor RT avec un joli point d'exclamation : ce périphèrique ne peut pas démarrer (code 10).

Je crois que je vais tout réinstaller. Le bricolage, ça va 5 minutes mais ça va encore laché quand il faut pas.

4. youri

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, ben maintenant, j'ai bien ma Raptor dans les controleurs multimédia mais avec un point d'exclamation jaune.

Le message est "Ce périphérique n'a pas pu démarrer correctement (Code Erreur 10)"

Dans la base de connaissance de Microsoft, cela correspondrait à un pilote non adapté.

J'ai installé le driver V3.0 avec un coup de V3.xx dessus. Enfin, quoi, les derniers drivers de caénopus, ceux qui allaient bien avant que cela déconne.

Si quelqu'un a déjà eu le problème :help: :help: :help:

Merci

Chargement...

Partager cette page