module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

DVRaptor RT et ADVC 50 ...

Discussion dans 'Canopus (hardware)' créé par DaRoD, 7 Avril 2003.

Tags:
  1. DaRoD

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Aprés avoir acheté cette petite merveille .. je souhaite enregistrer des videos venant de sources analogiques. Ce petit boitier me semble bien faire l'affaire. Cependant je ne trouve à aucun endroit sur le net comment cela se connecte sur la DVRaptor.

Google : néant
    Recherche sur forum repaire : néant
    Canopus : néant

La carte DVRaptor RT n'a aucun connecteur interne ... ;)

Est ce que cela veut dire que le connecteur DV interne de l'ADVC50 doit sortir du PC pour se brancher sur le connecteur externe DV de la raptor RT ?

Est ce que qqun peut-il m'eclairer ? ;)

Merci.

2. titeGwenn

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui, theoriquement tu peux brancher la sortie DV de ton ADVC 50 sur le connecteur DV externe de la DV raptor. L'advc convertit ton signal analogique en signal DV et l'envoie par l'entrée dv sur ta raptor. Si ca marche pas, on m'a dit que le connecteur interne de l'advc 50 ne marche pas bien, donc tu branches le connecteur externe de l'advc50 sur le connecteur externe de la dv raptor et normalement ca marche tout seul.
    Je dis normalement parce que chez moi ca marche pas, mais il est dit que ma machine ne marchera jamais...
    faut pas oublier de l'alimenter ton advc 50 si tu l'installes en baie surtout...

3. lolopictures

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah bon...?????

Je me permet d'intervenir sur la réponse de titeGwenn...

Le connecteur interne de l' advc50 ne marche pas très bien !

C'est pourtant ca fonction principal à l'advc50 sortir du dv....sur le connecteur interne entre autre...les problèmes rencontrés doivent venir d'ailleur !

L'advc50 est un module 100% hard ! pas de soft, quelques switch interne pour valider du ntsc ou pal entre autres...etc..

Pour répondre à Darod, l'advc50 ce fixe en facade (vérifie les switchs internes, il sont modulables en fonction de tes besoins) et sur bus PCI (dans ce cas ne raccorde pas le +5v,+12v de ton alim.) dans ce cas précis tu peux donc simplement faire un pont avec le dv in de ta raptor...à ce sujet je suis étonné qu'il n'y ai pas de connecteur interne, moi j'ai une RT2 et il y en a un...mais bon... cela doit être une évolution entre les deux...

4. titeGwenn

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci, ton intervention était utile :o))
    Mais bon, je ne fais pas partie du royaume des gens heureux, avec une becane qui marche. :o((

Si j'ai signalé le fait que parfois, le connecteur DV interne de l'ADVC 50 ne marchait point, c parce que les gens de chez AVSYS me l'ont dit, alors, je fais que répeter (ca fait cher le convertisseur du coup...)

Bon et en fait, chez moi l'ADVC 50 ne fonctionne point, j'ai eu une fois une image mais avec des carrés bleus, rouges et verts, et le reste du temps rien, comme si la raptor n'était connecté a rien. Si qqn a une idée...

Sinon , Darod, si tu veux travailler en Pal, faut penser a enlever le jumper (le 1 je crois) sur l'ADVC.

5. lolopictures

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quel est ta carte d'acquisition titeGwenn, je peut être te renseigner ou t'aider à résoudre ton problème !

je précise aussi que pour faire fonctionner le connecteur dv interne de la raptor, il faut changer un switch sur la carte...

6. titeGwenn

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour Lolo,
    si tu peux m'aider, ca serait bien urbain.

Ma config, c une CM Asus A7V8X, athlon XP 2400+, Radeon Ati 9500 Pro, Win XP pro (il parait que ca sert de savoir ca)
    et j'ai une RAptor RT 2 que j'ai acheté en bundle avec L'ADVC 50.
    Pour l'histoire des connecteurs, j'ai de toutes facons tout essayé, interne-interne, externe externe, interne externe....je precise que l'acquisition en DV et le montage marche, j'ai deja essayé.
    C sympa de me prévenir pour le switch parce que chez AV2P, ils savaient pa s'il y avait un jumper pour utiliser le connecteur interne...:( bah oui, eux ils travaillent avec des Storm ces bourgeois !! :D

7. lolopictures

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les problèmes concernent seulement l'advc50, le connecteur DV interne de la canopus fonctionne normalement ?

Tu as branchée la cam num. sur le DV int. et le signal apparait dans ezvidéo....c'est ca?

8. titeGwenn

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon, merci Lolo pour ton aide.
    En fait, c moi qui était nulle et qui savait pas m'en servir de cet advc 50.
    Il fallait ouvrir le module de capture sous première, et ensuite, débrancher le cable DV et le rebrancher pour forcer la detection, et maintenant ca marche très bien.
    Précision, j'utilise les 2 connecteurs externes (Raptor RT2 & ADVC 50), donc dans ce sens ca marche aussi :)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page