module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

DVR version 20.3 ...impoosible d'importer médias ?

Discussion dans 'Blackmagic DaVinci Resolve' créé par Lippo, 10 Février 2026.

1. Lippo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Bonjour,

jusqu'à hier soir j'utilisais la version 20.1 et comme une nouvelle version était proposée je l'ai installée après avoir soigneusement tout désinstallé ...
    Quelque soit la méthode choisie pour l'importation dans la bibliothèque, rien à faire, les vignettes deviennent totalement ou partiellement rouge et impossible de les visualiser.
    Faire un relink ne change rien.
    Et ça concerne autant des rushes en mts en 1920x1080 que du mp4 en 3840x2160 ...

Je suppose que je vais tout virer pour réinstaller 20.1 mais quand même j'aimerais bien comprendre.

Si quelqu'un a une idée, merci d'avance.

2. Pierre_F

So

Points Repaire:
    7 575
    Recos reçues:
    35
    Appréciations:
    +81 / 321 / -1
    Voila ce que me dit mon Agent Ai :

Mon conseil pour ta réinstallation
    Si tu décides tout de même de revenir à la version 20.1, fais très attention : un projet ouvert ou enregistré en version 20.x ne pourra plus être ouvert dans une version antérieure (comme la 19.x), même si les bibliothèques de base gardent une certaine compatibilité.
    • Avant de tout "virer", exporte tes projets actuels en format .dra (Archive) pour conserver tous tes médias et tes réglages.
    Petite question pour préciser le diagnostic : Est-ce que le voyant de performance (GPU) en haut à gauche de ton visualiseur est rouge ou vert quand tu essaies de lire tes clips ? S'il est rouge, cela confirme que ton système (ou ton pilote graphique) ne parvient pas à communiquer avec la nouvelle architecture de calcul de la version 20.3.1

#2 Pierre_F, 10 Février 2026
    Dernière édition par un modérateur: 11 Février 2026
  3. Lippo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Merci beaucoup pour tes explications !

Donc, vu que je suis sur un vieil ordi, c'est sans doute un problème de carte graphique ou autre !
    Je sais que je dois changer d'ordi pour continuer la vidéo, c'était prévu pour janvier mais des soucis familiaux ne m’ont pas permis de m'occuper de ça.
    En fait, je m'amusais avec DVR car je compte travailler avec sur le futur ordi et j'essayais de m'accoutumer. Mais je n'ai aucun projet en cours à sauver !
    Je vais donc réinstaller 20.2 (je croyais que j'avais la .1 mais non, c'est .2)

Par contre, lorsque je visualise un clip tout rouge qui clignote, j'ai un point vert et le chiffre 25 à côté !

Encore merci pour ta réponse qui me permet de comprendre un peu mieux tous ces problèmes !

4. Pierre_F

So

Points Repaire:
    7 575
    Recos reçues:
    35
    Appréciations:
    +81 / 321 / -1
    Le point vert à 25 veut dire que ton clip sera lu à 25is et qu'il n'y aura pas de ralentissement à la lecture

5. Lippo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Merci pour l'explication !

Chargement...
Discussions similaires - DVR version impoosible
  1. jakin1950
    Réponses: