module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

DVPAL 16/9 vers wmv ss PC ?

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par colinlaur, 13 Septembre 2006.

Tags:
  1. colinlaur

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    hello,

j'ai un souci pour un truc tt bête !!!!
    J'ai un montage fait ss FCP en 16/9 et je voudrais le faire valider par un client sur mon pc portable. Jusque là, no soucis.

Quand j'encode depuis FCP avec quicktime, ou depuis FFmpeg ou depuis Mpeg streamclip sous différents formats testé, soit il ne me conserve pas le 16/9 (alors que je le force à le garder!), soit je n'arrive pas à ouvrir mon fichier sur le PC avec quicktime ou VLC...

Je planche et je trouve pas....idiot, non ?

L'idéal serait de le convertir pour pouvoir le lire depuis Windows Média player avec le rapport 16/9 bien sur...

Merci d'avance
    Colinlaur

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,
    Essaie un export en 16:9 avec des pixels carrés cela peut être la solution (1024x576)
    @+

3. colinlaur

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    merci de ta réponse rapide mais j'ai déja essayé...
    Je voudrais vraiment faire lire cette vidéo avec WMPlayer pour plus de facilité en conservant le 16/9

J'exporte depuis FCP en séquence quicktime pour avoir un fichier en DV-PAl natif, puis après j'ai testé beaucoup de softs, rien à faire... (vegas 5, plus ceux cité plus haut!)

QUE DALLE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

4. GEGE92

Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    bonjour,
    dans les options de lecture de WMP as tu cocher les réglages Affichage>Taille Vidéo> Ajuster le vidéo au lecteur lors du redimensionement et Ajuster le lecteur à la vidéo au démarrage
    @+

5. colinlaur

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    ben oui...

Sous vegas, j'ai importé le DV-PAL Natif de FCP en export direct, je fais "render as" pour l'encodage avec les options suivantes : WMV 9, custom pour charger mes réglages de qualité :
    - je garde tout sauf la taille car il ne "voit" que du 720 x 576 !! je fais donc custom pour le forcer à 720 x 405

et le résultat une fois encodé est que le fichier est lu sous wmp mais en 4/3 !!!!!!!!!

Si des fois...
    Colinlaur

6. colinlaur

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    je viens de refaire la manip (expliquée dans le message précédent) dès fois que j'ai oublié un truc
    C'est dingue : sur le fichier encodé en faisant clic droit>propriétés : il me donne bien du 720 x 405 mais le rendu ss wmp est cropé comme en 4/3 !!!

Je pige rien !
    Colinlaur

7. GEGE92

Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,
    je viens de faire un test avec un 16:9 en export depuis PPro le 16:9 dv avi pal est bien lu en 16:9 mais l'export en wmv est lu en 4:3 ????
    J'ai fait un redimensionnement en appliquant le filtre de redimensionnement en 1024x576 donc en pixels carrés mais malgré cela il le prends encore en 4:3
    je n'ai pas essayé avec VLC
    @+

8. colinlaur

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    dois-je comprendre que toi aussi, ca ne marche pas ?

WMP peut-il lire du 16/9 ?????????????????? J'en viens à me poser la question...
    C'est incroyable cette histoire !!

On est d'accird, nos fichiers natifs ss PPro ou alors ss FCP sont corrects mais la la lecture une fois encodés pour wmp en 16/9 ne marche pas ??

9. colinlaur

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    personne en sait plus ????:( :( :( :( :( :( :( :( :(

10. jcf

jcf
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    27
    Oui, le ratio d'image est bien pris en compte dans Windows media, que le pixel soit carré ou pas (avec ou sans deformation). Il faut juster que l'encodeur intègre le paramètre à l'encodage.
    Sinon, il y a sous PC l'encodeur gratuit drap and drop, avec prfils en 16/9:
    http://www.teleriviera.com/download/dragdrop_wm.zip

11. colinlaur

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    bon ben merci mais j'ai trouvé une autre solution !

J'ai téléchargé la dernière version de Quicktime pour PC, avec celle-ci les fichiers FCP encodés depuis FCP en 16:9 fonctionnent alors qu'avec la précédente vcela ne marchait pas ??.......:perplexe: :perplexe: :perplexe:

Je m'en sord qd même pour une présentation qui tient la route mais je n'ai pas trouvé de solution pour lire un fichier FCP, l'encoder en wmv 16/9 et que cela marche !!
    Tant pis

Si qqu'un à pu résoudre ce mystère....

Colinlaur

12. benoitm

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Si tu peut créer un fichier AVI DV, tu peux l'encoder avec Windows Media Encoder 9, et décider du format que tu préfères:

1024 * 576, pixels carrés
    ou
    720 * 576, pixels 16/11 (ou plus correctement 64/45)...ceci devrait te donner une meilleure qualité d'encodage à débit identique que la première solution

dans tous les cas, WM Player reconnaîtra correctement du 16/9 (mais dans certains cas, il faut fermer ta session et/ou redémarrer ton PC après la session d'encodage sinon WMP se goure dans la géométrie des pixels)

je fais ça tous les jours et ça marche du tonnerre

si tu as d'autres q. , n'hésite pas je manipule assez souvent du DV avec WM Encoder

13. colinlaur

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    salut à toi !!

Merci pour ces infos, j'ai téléchargé le soft pour tester le bin's.
    Alors, j'ai sorti un AVI avec codec DV-PAL depuis FCP, no soucis.

Ensuite, je ne vois pas ou tu mets ces presets dans WMEncoder?
    Je fais :
    - new session, convert a file
    - je mets ma source et mon output
    - arrive la fenetre qui me demande le type de sélection pour wmp : que dois-je choisir ici ? il y a beaucoup de possibilités.

De plus, je voudrais au passage désentrelacer la vidéo car l'export depuis FCP en AVI ne me permet pas de le faire

je suis tout ouïes....:) :) :) :jap:
    Colinlaur

14. benoitm

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
  15. colinlaur

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    salut,

Merci à toi pour ce papier fort détaillé et très instructif !!
    Je teste tout ceci et te fais un retour qd j'ai un peu de temps car entre temps, j'ai une grosse couil... avec ma messagerie Thunderbird...un virus semblerait se ballader !!:col: :col: :col:

Encore merci !
    Colinlaur

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page