module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

dvl820u

Discussion in 'JVC' started by finder, Oct 1, 2002.

Tags:
  1. finder

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour!

C'es la première fois que j'écris sur ce forum (mais je vous lisais depuis un certains temps) et ayant acheté une caméra vidéo JVC il y a quelques mois et l'avoir utilisé suffisament, voici ma critique :

Modele : DVL-820u
    lien : http://www.jvc.com/product.jsp?modelId=MODL026786

Donc en gros c'est la 1.02 megapixel 530 lignes de résolution
    avec un écran 3.5"

Ici au Québec, en magasinant, dans le prix que je voulais mettre (1200$ canadien) j'avais le choix entre les digital8 et les JVC qui avait l'air beaucoup intéressant. Les vendeurs me disait que JVC sont les leaders dans le domaine, bla bla bla, night alive couleur, prend des photos en 120*960, etc.

Les pour : Beau design, petit et léger. S'amene bien. J'aime bien l'écran couleur 3.5" meme si
    ca prend beaucoups de batterie.

Pour ce qui est du night alive : Ca vaut pas de la....! Très decu. C'est un peu equivalent au super night
    shot couleur de sony. L'image est saccadé (pcq le capteur laisse entrer + de lumiere) mais j'ai pas "night
    vision" a vitesse normal, donc je peux juste filmer des trucs immobile dans le noir! En voulant filmer
    du monde qui danse dans un party, sur ma camera on voit rien, c'est toujours + noir dans la camera que ce qu'on
    peut voir. (large différence) et on voit les gros pixels en basse lumière et des points noirs, alors meme si
    je change le brightness dans premiere ca fait un rendu très laid.

Pour le mode photo, c'est un gadjet. La photo pris en 640x480 c'est pas trop pire, bon pour l'internet, mais en 1024 ou 1280
    c'est interpoler (comme du zoom) alors c'est tres laid, meme pas assez "class" pour envoyer dans un email! Donc inutile
    de s'acheter une + grosse carte memoire.

focus : en base lumiere (pcq c'est son gros defaut, on peut juste filmer dehors avec pour une belle image) meme en restant
    immobile, le focus change tout le temps (flou, pas flou, flou, pas flou) faut se mettre en manuel sinon ca aussi c'est laid!

Auto-stabilisation : J'ai pas de comparaison, mais j'ai attendu dire que la sony est beaucoup mieux.

donc en résumé j'ai été decu pcq je m'attendais à plus, mais on en a pour le prix et pour m. tout le monde qui veut
    filmer sa famille c'est pas mauvais pcq elle se traine bien et pas trop cher. (j'ai payé 1275$ au mois de mai)

Les cameras vendus ici on le DV-IN fonctionnel, alors on a pas les troubles comme en France. C'est pas pire pour mettre
    son montage final sur un DV pcq 10 gig pour 1h c'est gros pas mal! A part de cela, que dire, la lumiere intégré peut savérer pratique,
    mais faut pas l'utiliser longtemps pcq cela aussi gruge la batterie. Le chargeur est builin dans la caméra, alors pas moyen de filmer
    en chargeant ses autres batteries! (ridicule!)

Alors ma camera est a vendre, des acheteurs ? :)

- Finder

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous