module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

dvl-9000 pas reconnue par firewire?

Discussion dans 'JVC' créé par bushmanfactory, 23 Décembre 2002.

Tags:
  1. bushmanfactory

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut a tous les moderateurs
    je vous lance un sos. apres avoir essayer de capturer des images de ma mini dv, sur mon pc sous xp, il ne se passe rien
    il reconnais qu'un nouveau peripherique est branché mais ne reconnais pas la cam???? why????
    c'est la cam de ma petite soeur que j'ai recuperé, et elle avait deja renvoyer la cam chez jvc pour ce meme style de probleme et au retour ...le meme probleme!!
    elle a abandonnée disant qu'il y a pas moyen,mais pas moi!!!
    je voudrais savoir si il existe un driver ou autre moyen de la faire mentir (ma soeur!!)
    please help
    d'avance merci....bush!!

2. palatin

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A toutes fins utiles, voici comment je procède sous Windows 2000 Pro avec un JVC GR-DVL9000 raccordé à une carte Firewire notebook de chez SITECOM: 1/ installer éventuellement les pilotes Texas Instruments que l'on peut télécharger depuis le site de SITECOM www.sitecom.com (fichier DVconnect330.zip) 2/ vérifier que vous avez DirectX 8.1 au moins 3/ mettre le caméscope en position "Play" 4/ dans Gestionnaire de Périph, on doit alors voir dans "Contrôleurs son/vidéo/Jeux" le matériel dénommé "1394 DV Camcorder" avec un point d'exclamation: il faut alors mettre à jour les pilotes et installer les pilotes Dvcam.inf et Dvcam.sys qui doivent normalement se trouver dans le répertoire inf et/ou drivers de Windows. Si tout se passe bien, le caméscope DVL9000 est alors bien détecté puisque le point d'exclamation disparaît: vous pouvez alors passer à la phase d'acquisition. Je dois passer par cette phase de détection à chaque fois que je fais de l'acquisition avec ce "vieux" caméscope pour lequel il semble ne pas exister de pilotes spécifiques. Bon courage !

3. bushmanfactory

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci de repondre si vite

je m'en vais essayer ce que tu me conseilles, mais tu as l'air de maitriser le sujet, attends toi a de mes nouvelles tres bientot!!
    ca a l'air corser mais merci d'avance
    bush

4. deevee

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    JVL DVL9000 pas reconnu sur Firewire

A tous les internautes possédant ce "vieux" camescope (6-7 ans, quand même les appareils photos de 50 ans fonctionnent toujours !) . la hotline de JVC France racontait n'importe quoi, soi-disant ma carte d'acquisition - tuner TV fournie avec mon PC - Xp tout neuf n'en était pas une, etc. Bref, J'ai trouvé la solution sur le site anglais de JVC. Il suffit de brancher le camescope sur la sortie DV, mettre le camescope allumé (sur PLAY) avec l'adaptateur secteur, et à ce moment là de réinstaller DirectX8. Moi j'ai téléchargé DirectX9 et ô miracle, ça marche enfin, j'accède à la qualité numérique. Dire que j'ai dépensé une fortune en appels de diverses hotlines...

Chargement...
Discussions similaires - dvl 9000 reconnue
  1. glaiou
    Réponses:
    0
    Nb. vues:
    256
  2. Claude35
    Réponses:
    0
    Nb. vues:
    607