module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Dvix

Discussion in 'Compression, conversion vidéo' started by Vallet, May 11, 2003.

Tags:
  1. Vallet

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il y a tellement de méthodes, de techniques....après avoir utilisé le Cdvidéo, le SVCD pour stocker le montage terminé, je ne suis pas convaincu par la qualité.
    Avant de plonger dans l'achat du graveur DVD, je souhaite aller voir du coté de DVIX. Existerait-il quelque part une méthode d'utilisation en français ? ou un tutorial comme il en a été fait par Jean Pilchen pour le VCD.
    L'anglais m'est complètement étranger et je ne parviens pas à "deviner" les fonctions qui me permettront d'encoder correctement.
    Je demande un avis sur la qualité issuée de l'usage de DVIX et la recette .
    Merci

2. MaxenceRoger

MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  3. Vallet

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos conseils.
    Comme tous le monde sans doute, je rame. Avant de passer par l'achat d'un graveur DVD, je voudrais savoir s'il est envisageable de passer d'un film AVI créé avec première 6.5 au Divx, permettant d'avoir la totalité( 55 minutes) sur un seul CD ?
    merci J.V.

4. le_kiki

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désolé, mais je n'ai encore rien trouvé de mieux que le SVCD. Et personne j'usqu'à présent ne m'a contredit intelligemment en m'indiquant une autre méthose et sa procédure.

5. Vallet

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et bien merci c'est clair.
    JV

6. MaxenceRoger

Conseiller Technique

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  7. le_kiki

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour être encore plus précis je précise que le meilleur SVCD que je n'ai jamais fait a été réalisé avec Pinnacle Studio 8.5.21.0 avec le règlage en haute qualité. Non seulement le résultat est excellent mais la méthode est on ne peut plus simple. Pour avoir une qualité supérieure, une seule solution selon moi : le DVD.

8. Vallet

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bien noté, mais je suis branché Raptor Canopus. Comme il ne peut être question d'avoir une multitude de logiciel de capture....on se contentera de Nero Express. Merci.
    Par contre le site http://svcd-hr.unite-video.com/ indiqué par Maxence Roger ne permet pas de télécharger le système, à moins qu'après avoir tout vu je n'aie rien regardé...J.V.

9. MaxenceRoger

Conseiller Technique

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Que veux-tu dire ?
    Le site de Ompg te donne un script AVIsynth pour générer des SVCD "qui vont bien" et des infos sur le format SVCD-HR.

10. Vallet

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est bien ce que je craignais. Je regarde sans voir. J'ai imaginé devoir télécharger un logiciel permettant le SVCD amélioré or il s'agit d'une méthode n'est ce pas.
    Vous baignez dans la technique, moi pas, alors l'AVIsynth??
    Je suppose donc qu'en suivant les instructions et en utilisant TMGEnc, ça doit marcher pour jusqu'à 75 minutes et ce en partant d'un fichier AVI .
    Navré pour la compréhension à retardement et merci pour votre assistance.
    l'imperméable.JV

11. Bobcrane

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    prenez une carte graphique branchée sur un tv
    ripper un de vos DVD en svcd (comptez 3 cd )mais aussi en Divx (un seul suffira)
    si vous trouvez encore que le Divx est moins bon que le svcd , c'est soit parceque vraiment vous voulez pas le croire soit parce que vos parametres de compression divx ne sont pas les bons.

sachez que dors et deja le mpeg4 est deja utilisé depuis bientot 2 ans en broadcast par satellite par les pros au meme titre que le mpeg via DVB . aujourd'hui , en mpeg 4 et plus particulierement en divx on peut , en prennant le temps de s'y pencher (mais ne l'a t on pas fais deja pour le mpeg 1 et le mpeg 2 ) obtenir une qualité identique à celle du DVD ( je maintiendrais ce que je viens d'ecrire ...)pour un taux de compression LARGEMENT inferieur .
    j'ai deja pris plusieurs de mes amis au piege qui croyaient regarder un DVD alors que c'était un DIVX...

12. fjansen

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu peux nous donner quelques réglages ? Car je ne doute pas que le divx peut sortir de tres bonnes choses...

Dernières occasions

Share This Page