module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

dvi, hdmi, composantes...

Discussion in 'Divers vidéo' started by ricou, Mar 4, 2010.

Tags:
  1. ricou

Trophy Points:
    3,570
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    j' ai besoin de quelques eclaicissements au sujet des prises hdmi et dvi

je possede un projecteur mitsubishi xd 2000 muni d' une prise dvi.
    sur la doc il est stipulé que ce projo (xga natif) peut prendre une resolution de 576p, 720p et 1080 i.
    mais par quelle prise ? le dvi ? ou une autre ?

parce que j' ai connecté a ce projo un lecteur dvd samsung dvd 1080p9, avec une sortie hdmi (puis cable dvi vers le projo) . avec la telecommande du lecteur, on peut selectionner en sortie hdmi la resolution que l' on veut envoyer, ce jusqu' a 1080p.
    et ça marche sur un tv lcd.

mais sur le projo, ça depasse pas 576p ! rien a faire !

alors ou 1/ c'est pas par le dvi que ça marche
    ou bien 2/ c'est un reglage du projo que je sais pas faire

ou je n'ai rien compris a l' affaire...

qui peut m' expliquer ?

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    15,150
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut , pas très facile comme ça , à distance mais saches que le protocole HDMI supporte différentes normes HDCP ( hight Definition Content Protection ) . Il faut que les 2 appareils soient au moins à la norme 1.3 pour que ça marche. Pour savoir si c'est le cas , il faut retrouver les notices des 2 appareils.

3. ricou

Trophy Points:
    3,570
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
  4. Arroeux

Trophy Points:
    4,930
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Pourquoi ? Dès la version 1.0, le HDMI a accepté le 1080p (lire ici). Autant que je sache, il y a une compatibilité ascendante dans les versions de la norme HDMI.

J'ai un projecteur Mitsubishi HC 3000 branché en HDMI 1.1 sur un ampli vidéo Denon. Sur cet ampli est branché également en HDMI un décodeur Canal Sat Haute Définition qui, lui, doit être en 1.2 ou 1.3. Tout ce beau monde cohabite sans problème et le projo affiche sa résolution maxi de 720 lignes (matrice de 1280 * 768)

Ricou, tout cela ne t'aide pas beaucoup ;-). Est-ce que cela ne pourraît pas être une fonction d'upscaling débranchée qq part dans les menus du lecteur de DVD ? Parce que le DVD, ça n'est "que" du 576 lignes...;-)

Cordialement

5. ricou

Trophy Points:
    3,570
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    non, car le 1080p marche tres bien sur un tv lcd...
    je crois plutot que ça vient donc du projo. je ne trouve pas le reglage a moins qu' il soit automatique ? peut etre n'est il compatible, comment savoir ?
    sur les caracteruistiques du projo il y a indiqué

Compatibilité vidéo NTSC, NTSC 4,43, PAL, PAL-M, PAL-N, SECAM, PAL60, Composantes vidéo : 480i/p (525 i/p), 576i/p (625 i/p), 720p (750p), 1080i (1125 i 60 Hz), 1080i (1125 i 50 Hz) Scart (RGB + 1 vidéo composite)

6. Arroeux

Trophy Points:
    4,930
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Certes, mais quelles dimensions d'affichage pour la TV ? 1920*1080 ?

Ce que tu indiques, ce sont les formats d'entrée acceptés par ton projecteur. Si j'ai bien lu sur Internet, sa résolution d'affichage est de 1024*768. Quel intérêt de transformer une source 576 lignes en 1080 lignes pour l'envoyer ensuite sur un appareil qui va réduire ces 1080 lignes à 768 ? A mon avis, il faut laisser le lecteur de DVD sur 720p, ça ne sert à rien d'aller plus haut...

7. ricou

Trophy Points:
    3,570
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    c'est ça que je comprends pas.
    le projecteur est xga soit 1024 x 768 (en informatique)
    mais alors pourquoi en video, il indique 1080i par le dvi. et quand on envoie par exemple du hdv, y veut rien savoir, il reste en 576 p (et pourquoi p et pas i d'ailleurs..)

si je comprends un peu, il faudrait que le projo ait une resolution de 1080 lignes natives ? ça existe ?

8. Arroeux

Trophy Points:
    4,930
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Il accepte diverses entrées (y compris celles qui sont supérieures à sa définition) et ensuite il les "downscale" ou "upscale" pour les adapter à sa matrice... Pourquoi il affiche 576 p, là je ne sais pas te répondre...

Oui, bien sûr, voir ici (pour rester chez Mitsubushi)

9. ricou

Trophy Points:
    3,570
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    oui, mais c'est des petits projos (1200 lum)
    mon xd 2000 c'est du 3500 lum... je m'en sers pour faire des projections de courts metrages dans des cinemas. pour avoir la meilleure image possible je lis avec ce lecteur dvd qui donne de tres bons resultats sur un tv lcd en upscaling 1080. (y a vraiment une diffrence avec l' image composite 720 x 576
    je cherche la même chose avec un projo. le xd 2000 soit dit en passant donne de bons resultats en regle generale surtout en 4/3. parce que ça aussi c'est un problème ; les videos 16/9 passent sur ce projo en 16/9 dans une image 4/3. et donc sont plus petites.

il faut donc que je me trouve un projo qui fasse l' inverse, et qui prenne directement les images 1080 en sortie du lecteur dvd ou d'un blue ray ou d une camera hdv voire avchd. avec au moins 3500 lum ou plus.

je commence a comprendre.. en fait les projos home cinema c'est du hd mais ce'est du pequenico en luminosité. en plus gros y'en a pas beaucoup

en voici un FD630U - Visual Information Systems - FRANCE - Mitsubishi Electric 3400 euros ttc quand même. les autes c'est + de 10 000 euros ! ouah

10. Arroeux

Trophy Points:
    4,930
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Quand l'électronique est bonne , c'est sûr...

On ne peut pas avoir le beurre...

11. ricou

Trophy Points:
    3,570
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    ce que je veux dire c'est qu' il n'y a pas beaucoup de modèles en choix dans des valeurs de luminosité un peu serieuses.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous