module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

DVE empilés : c'est quoi le max ?

Discussion dans 'Matrox' créé par Rémi CARAYON, 16 Mars 2003.

Tags:
  1. Rémi CARAYON

Rémi CARAYON Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Désolé que mon test donne lieu à des polémiques !

Ce qui me navre, c'est que Emmanuel est loin du revendeur requin... Son ethique me semble assez proche de celle de Ludovic (à ce que l'on m'a dit).
    Effectivement, un lien direct vers le test aurait été plus diplomatique. Bref.

J'ai fait une JPO ce WE avec les X10 et X100.
    J'ai eu les surprises suivantes :
    - Je me suis retrouvé comme un ane à ne pas pouvoir empiler autant d'effets 3D que j'aurais aimé
    - Certains dve ne passent pas sur des titres !

C'est normal ou c'est moi qui suis manche ?

2. minirecif

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  3. Rémi CARAYON

Rémi CARAYON Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sans esprit partisan

c'est moi où le potentiel est quand même moins grand que sur une storm en terme de cumul (hors qualité, keyframe, etc...)
    Je parle de faire des dve de trajectoires sur des titres en plus de vidéo filtrés par exemple ?
    Ludovic, toi qua as une bonne maitrise des deux, quel est ton sentiment ?

4. Ludovic Poincloux

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +3 / 0 / -0
    La je suis malheureusement entierement d'accord avec toi. En effet la X100 a bcp d'avantage (pour certain type de travail) mais ne peux suivre la Storm 2 quant il s'agit d'empiler des effets.

La ou la storm 2 permet de placer bcp de filtres sur bcp de couches graphiques et video ( a condition d'avoir une machine puissante), on est effectivement obliger de jongler avec la X100.

En fait tu ne peux pas sur une X 100 placer autant d'effet que tu le souhaite. C'est en fait une RT2500 boostée avec le chroma et luma, la colorimetrie en temps reel, l'export DV en temps reel, etc... mais au niveau puissance brute de "couches filtrés", elle est "aux choux" face a la storm 2.

5. Rémi CARAYON

Rémi CARAYON Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci !

Merci de ta réponse claire, d'autant que je te crois te savoir "Matroxien" à la base ...
    Ce qui est stupéfiant, c'est que ce potentiel Canopus est avant tout software.
    J'ai posé par hasard une raptor rt à côté d'une ez dv : la seule différence, c'est la conversion analogique en sortie...
    et la raptor a le même potentiel que la storm (en sortie analogique seulement)
    Matrox, qui met en avant son hard, a un avantage seulement sur les DVE, donc.
    J'ai été par ailleurs surpris par le cd de démo matrox :
    éléments virtuels, clips intégrant des effets (pa exemple la fleur qui s'ouvre en accéléré)
    pas très clean, ça ?
    on a interet (les revendeurs ou installateurs) à être vigilants et à tester en détails toutes les fonctions pour ne pas passer pour des mickeys (mais c'est pas nouveau)
    Reste que je suis encore sous le charme du système de keyframes matrox ...

6. Ludovic Poincloux

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +3 / 0 / -0
    Voila la grosse difference entre Matrox et Canopus. La qualité de la programmation des plugs in integres a premiere. Ainsi c'est vraiment un plaisir de travailler avec les filtres ou les transition Matrox qui sont de qualités et vraiment parametrables a l'image pret. De plus je trouve les effets Matrox plus inovants et plus utiles que ceux de Canopus.

En plus Matrox nous offre regulierement des developpements supplementaire pour nos cartes.

Le reve, je l'ai souvent repete, serait de pouvoir avoir la puissance brute de la storm 2 et la qualité des plugs de la X100, piloté par un soft de montage de qualité.

A savoir : la X100 utilise aussi le processeur pour certains effets : (par exemple le ralenti), il se pourrait que dans le futur, pouquoi pas avec de nouveaux drivers, on puisse gerer plus de 16 effets avec la matrox...

7. Ludovic Poincloux

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +3 / 0 / -0
    Complément :

Par exemple la fleur qui s'ouvre en accéléré : la fleur qui s'ouvre en acceler est une fonction qui te permet de capturer une image toutes les X secondes/minutes/heures et qui est une fonction integrée a Premiere 6.5 (time laps) et compatible a la X100.

Quant a la demo que tu as recu en CD, elle me sert justement de base pour toutes mes demos et elle te permettra de voir les "limites" de la X100. C'est vrai qu'il y a bcp de choses de preparer (éléments virtuels) mais elle est "sans trucage" puisque entierement en temps reelle et donc pas de calcul preparé avant l'arrivée des clients.

8. Rémi CARAYON

Rémi CARAYON Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout à fait d'accord !

- Elle n'est pas truquée : elle est alambiquée, l'effet vieux film en est une bonne illustration ... On fait quelques pirouettes pour arriver à un résultat donné.
    - Elle permet de voir les forces et les faiblesses de la carte.

je pense m'en servir aussi pour les demo Matrox : en un, je montre, en deux, je commente, en trois, je démonte effet par effet.

ça devient un régal d'avoir les deux alternatives à proposer au client : En fonction de la manière de monter, du niveau de connaissance de première, de l'environement (SECAM, entrée analogique), des besoins en filtres, etc ... on a vraiement deux philosophies de travail très diférentes.

9. Ludovic Poincloux

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +3 / 0 / -0
    Pour la demo, c'est exactement ce que je fais en expliquant apres une premiere projection, les effets, filtres, transitions, etc...

Quant a l'effet vieux film, c'est ma seule deception car le filtre directe n'existe pas.

Mais j'appelle ici tous les Matroxiens qui souhaitent avoir ce filtre a nous ecrire sur ce post et ainsi je pourrai faire passer les messages a nos amis de chez Matrox afin qu'ils nous cree une belle interface.

Que pensez vous egalement d'un filtre pour la gestion du ralenti...

Avez vous d'autres idees ?

10. minirecif

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis bien d'accord. C'est d'ailleurs dans ce sens que j'ai bousculé un peu matrox sur un post de leur forum qui explique les règles du RT. Je pense qu'il ne faut pas hésiter à le faire car effectivement, ils semblent avoir une politique orientée client (ils ont par exemple un forum où ils demandent aux utilisateur de poster leur souhaits d'évolution du produit!). La possibilité de télécharger "régulièrement" de nouveaux effets, etc..

J'avais déjà "râlé" sur l'absence d'un driver de capture qui permettait d'utiliser les entrée de la carte ailleurs que dans un projet première (virtualdub, etc...) Je n'ai pas du être le seul à réclamer car ils l'ont finalement sorti et il fonctionne à merveille !

Bref, je suis parfois un peu frustré par certaines limitations, au regard du prix de la bête (mais n'en veut-on pas toujours plus). Toutfois, je suis quand même "content" de mon investissement. Je suis d'accord avec ludovic en ce qui concerne la "convivialité des keyframe" des effets.

J'ai encore un peu de mal à comprendre parfois pourquoi ça ne passe pas en RT. Ce qui me chagrine aussi c'est le côté "c'est plus en RT, mais si tu fais un clip virtuel si" ! Elle est où la limitation la ? c'est matériel ? premiere ? j'avoue que j'ai du mal à saisir ?

:)

11. Ludovic Poincloux

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +3 / 0 / -0
    C'est un souci strictement materiel. En effet premiere fonctionne bien avec la storm 2 en multipistes.

Le choix du chipset de la carte d'acquisition est ici determinante.

Partager cette page