module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

DVDWS2 pistes son

Discussion dans 'Archives forum' créé par Sampiero, 8 Novembre 2004.

Tags:
  1. Sampiero

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut TLM,

A quoi servent les 8 pistes son qui ne sont pas paramétrables puisqu'on ne peut en lire qu'une seule à la fois ?

En plus de ça, elle se substitue au son d'origine sans possibilité d'être mixée à celui-ci.

Sampiero.

2. HOUSSARD

HOUSSARD Modérateur Authoring DVD
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 850
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour à tous

comme pour les DVD du commerce tu disposes ainsi de la possibilité de choisir une langue ou alors pour un reportage par exemple choisir une version avec musique uniquement ou une version avec musiques + commentaires. Dans ce dernier cas, il faudra créer toi même les deux pistes sons car le mixage n'est pas possible.

3. Sampiero

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui ok, mais losrque tu mets une piste audio supplémentaire, tu as seulement le choix entre le son d'origine de la vidéo, ou le son de la piste audio importée. Alors je ne vois pas l'intérêt de perdre l'audio d'origine au profit d'une audio importée. C'est pourquoi je me demande : à quoi ça sert? ET SURTOUT D'EN AVOIR 8 ???

Sampiero.

4. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    DWS Multilingue

Tu ne peux pas mixer les pistes c'est sûr.
    mais comme le dit Houssard, on peut mettre des pistes de langues différentes , jusqu'à 8 par exemple.
    Pour ma part je m'en sers de temps à autre pour des versions audio différentes d'un meme montage et preter le DVD à ami qui bosse sur le même sujet.
    Cela lui permet d'écouter l'une ou l'autre des versions et choisir la plus intéressante.
    Avec la telecomm. du lecteur DVD , c'est facile de passer d'une piste à l'autre.

En passant, comment programme-t-on, sur un menu, le choix d'une piste son (ou langue) ?

Marc

Chargement...

Partager cette page