module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

DVDWS2 encode le PCM?

Discussion dans 'Archives forum' créé par senior tuco, 29 Mars 2005.

Tags:
  1. senior tuco

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai peut-être loupé une étape, mais il me semble que le PCM est compatible DVD et est de l'audio non compressé ?

Je suis en train de créer un DVD. J'encode la vidéo avec Procoder, et j'exporte le son en PCM 48kHz.
    Dans DVDWS2 j'associe ce fichier PCM avec ma vidéo.

A la fin, lors de l'export, WS m'indique que j'ai besoin de 3.4Go sur mon disque alors que mes fichiers m2v et wav font 4.2Go à eux 2. Déjà je trouve ça bizarre.
    Je lance le process, et là WS prends 2 minutes pour convertir mon fichier PCM.

Est-ce normal ?
    J'ai regardé dans les paramètres, je choisis à l'export la qualité maximale par défaut, sachant que si les fichiers sont compatibles DVD, il ne doit pas réencoder (c'est d'ailleurs le cas pour la vidéo). Or dans ce preset, il est bien spécifié que le son est LPCM.

Bref, voilà, si quelqu'un a une idée...

2. Nicolas Kersalé

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Personnellement je ne fais pas trop confiance à la taille calculée par DWS2 (je sais qu'il y a eu des bugs reportés à ce sujet et comme je ne suis pas sûr d'être à jour dans les patches ...). Je me base sur la taille de mes fichiers video et audio, je prévois une cinquantaine de Mo pour mes différents menus (je ne fais pas de menus animés) et voilà ! Le meilleur moyen c'est de lancer la génération du DVD et de regarder la taille du dossier video_ts. Je sais c'est un peu nul comme solution mais comme tu n'encode ni la video , ni l'audio avec DWS, la phase de génération n'est pas trop longue, tu peux donc te permettre de tatonner un peu.

A+

Nico

3. senior tuco

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Nico,

En fait je crois que tu as raison.
    Effectivement, après gravure, il y avait plus de 4 Go sur la galette, alors que WS prévoyait 3.4 Go.
    Tant mieux, ainsi il ne réencode pas

Chargement...

Partager cette page