module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

DVDWS vs DVDMF

Discussion dans 'Authoring DVD & Blu-Ray' créé par jcp69, 8 Octobre 2003.

1. jcp69

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

M'en va vous conter mes saventures du week-end dernier...
    Depuis déjà de nombreux mois, j'encode en MPEG2 mes différentes productions personnelles (j'aime bien ces mots... ca fait top...) dans l'attente d'une baisse des prix probante des graveurs de DVD

C'est donc le mois dernier que suite à la chute vertigineuse j'ai, et sur les conseils avisés des repairnautes, acquis un NEC 1300A.
    Tout marche à la perfection et grace aux conseils de Dan, j'ai gravé ma premiere production en 10 exemplaires que j'ai communiqué à différents copains et tout le monde a pu lire le DVD (certains uniquement en +R d'autres uniquement en -R... mais bon... globalement et à condition de disposer d'une version de test de chaque type on s'en sort bien...)

Mais ce film était sans menu... J'ai donc décidé ce week-end de tester les menus de DVDWS et de voir ce que ca donne. Ayant acheté un lecteur de DVD à pas cher chez Surcouf en juillet qui n'a jamais fonctionné malgré deux retour SAV, j'ai finalement décidé qu'il finirait ses jours (qu'il n'a jamais commencé d'ailleurs) à la poubelle. Merci Surcouf... ca m'apprendra à acheter chez eux... c'était la deuxième fois et.. la dernière c'est certain. Donc comme j'avais quand même besoin d'un lecteur à disposition chez moi (et pas dans les locaux du SAV de Surcouf) j'ai été chez Darty acheter un Thomson à pas cher qui lit tout + et - R et RW
    Je test avec le DVD sans menu et effectivement il lit tout... Super

Je me lance donc dans la fabrication d'un DVD avec menu. Je grave la bête et tente de le lire dans le lecteur et là surprise : le menu s'affiche bien mais impossible de savoir sur quelle icône je suis car la mise en surbrillance de l'icône sélectionné ne fonctionne pas... Je teste toutes les possibilité de DVDWS et rien ne marche. Impossible de voir ce qui est sélectionné à l'écran dans les menus. Là, la rage commence à pointer fortement dans mon petit cerveau.

Et puis, je me dis que c'est peut-être pas forcément le lecteur mais que c'est peut-être le logiciel d'authoring. Je tente donc d'en essayer un autre. Mais trouver des versions trial de logiciel d'authoring n'est pas chose aisée (à croire qu"ils ne veulent pas les vendre... car il n'est pas encore arrivé le jour où j'achèterai un logiciel les yeux fermé sans l'essayer... Ca fait 20 ans que je fais de l'informatique, et je me suis trop souvent fait rouler les premières années pour que ca arrive à nouveau). Donc comme je n'en trouvais pas j'ai essayé la trial de Ulead DVD Movie Factory. Je me disais que ca servait à rien vu que DVDMF n'était rien d'autre qu'une version ultra soft de DVDWS. Mais bon, j'essaye quand même et là... ca marche... ce qui est incroyable car j'arrive à faire avec un logiciel à 50 euros ce qui m'était impossible de faire avec un logiciel à 300 euros fabriqué par la même maison et avec les même modules...

Tout ca pour dire que si quelqu'un arrive à me donner une raison logique de payer un logiciel au delà de 50 euros (c'est la limite personnele que je me suis fixé déjà depuis de nombreuses années) il me la donne. Parce que si j'avais payé 300 euros UDVDWS sans l'essayer, aujourd'hui je me les boufferais à toutes les sauces possibles et imaginables... Ca confirme que je reste persuadé qu'au delà de 50 euros pour un logiciel c'est du vol pur et simple (sauf pour les petites sociétés en dévelloppement qui ont un débit limité) pour des grosses sociétés comme Ulead ou Adobe puisqu'ils sont incapables de fournir une meilleure qualité pour ce prix...

Voilà...

Si ca vous inspire... et surtout si quelqu'un a le même problème d'impossibilité de sélectionner un icone dans les menus, qu'il pense à changer de logiciel et qu'il n'hésites pas à aller voir dans les petits logiciels de base...

2. marc dupont

marc dupont Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'utilise régulièrement dvdws et effectivement il m'arrive avec certaines platines d'avoir des pb de réponse du menu: soit un lancement automatique alors que j'avais paramétré sans lancement automatique, des surbrillances qui n'apparaissent pas...Et cela varie avec les platines. Il est donc possible que ton logiciel fonctionne mieux que dvdws sur ce point , mais peut etre aussi auras tu des pb sur des platines que tu n'as pas encore essayées.
    Marc.

3. jcp69

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Excellente réponse Marc...

Effectivement je ne m'étais pas posé la question...

Tu viens de me démoraliser tout net... Quelle galère.... D'autant que je diffuse pas mal mes vidéos perso...

Bon ben je vais faire des tests

4. DVconversion

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut a tous j'ai un petit probleme avec DVDWS

dans l'onglet Menu je n'ai pas Menu Wizard !!!!

Comment activer cette fonction ?

Merci

5. DVconversion

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J ' ai la reponse ... tous est ok maintenant pour Menu Wizard

6. DVconversion

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le probleme c'est que les produits Ulead ne realise pas un
    DVD 100 % compatible avec la norme

J'ai ouvert le fichier IFO cree par DVDWS et surprise

Menu = ntsc et Video = pal

Fichiers attachés:

• ecran1.gif
      ecran1.gif
      Taille de fichier:
      8.4 KB
      Nb. vues:
      339
  7. DVconversion

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La meme chose avec un DVD du commerce

j'ouvre le fichier IFO

Cette fois c'est du 100 % compatible

Fichiers attachés:

• ecran2.gif
      ecran2.gif
      Taille de fichier:
      3.9 KB
      Nb. vues:
      315
  8. jcp69

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ouahhhh...

Extra DVConversion...

Super, on fait avancer le débat...

On a peut-être là l'explication de mes problèmes de surbrillance...

Donc, d'après toi, Ulead n'est pas bon pour créer des DVD aux normes 100%.

Peux-tu faire des tests avec ta méthode (car je dois reconnaitre que je ne vois pas trop comment tu fais pour lire un fichier IFO...) et notamment le support qui fait ressortir un menu en NTSC avec DVDWS sur d'autres logiciels d'authoring pour chercher un logiciel qui serait 100% compatible ? (ou si tu n'as pas le temps, peux-tu m'indiquer comment tu procèdes pour lire le fichier IFO et je procèderais alors moi-même à des tests)

9. buguet

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    JC-69,

Pourrais tu me dire si ton logiciel d'Authoring à 50 E peut faire des animations entre chaques menu, des menus animés( vignettes et fonds ),introduction, Graver un DVD avec de l'AC3,des possibilités de réglage pour la compression MPeg 2/1 plus importantes et fournies ( pratiquement )que le logiciel Adobe Mpeg encodeur, création illimité de boutons et de styles grace aux différentes possibilité d'importation ( création sous Photoshop ou d'autre logiciels )tout cela avec une simplicité déconcertante ?...:perplexe:

10. DVconversion

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai rien inventé le probleme des menus je l'ai vu sur

le site du soft DVD Lab .

Pour lire le fichier IFO il faut simplement le freeware IfoEdit

dispo ici http://mpucoder.kewlhair.com/derrow/

Le probleme viens peut etre des menus que propose le
    soft DVDWS qui ne sont pas au format Pal mais cela reste a
    verifier.

Test possible : prendre un petit fichier video une image pour le
    menu et faire le test avec plusieurs softs authoring puis ouvrir
    le fichier IFO de chaque creation .

Si je peux je test
    :bravo:

11. jcp69

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour Buguet :

Ben... je suppose que tu fais allusion aux possibilités de DVDWS... mais je te répondrais qu'il pourrait même faire la vaisselle et le repassage en prime que si pour finir tu ne peux pas sélectionner ton menu quand tu met ton merveilleux DVD gravé avec ton merveilleux logiciel.... ben t'as plus qu'à tout foutre à la poubelle. Alors les belles et merveilleuses performances c'est bien joli mais... je préfère un logiciel à 50 balles qui fais des menus simplistes qui fonctionnent plutot qu'un logiciel à 300 balles qui fait de mirifiques menus super déments qu'on est incapable de lire sur un lecteur de salon tout con achété il y a une semaine et de marque reconnue à savoir Thomson...

J'ai nettement préféré les interventions de Marc Dupont et de DVConversion qui ont au moins le mérite de faire avancer les choses plutot que la tienne qui prouve que tu n'as rien compris au problème soulevé... mais bon...

pour DVConversion : merci pour le lien, je vais tester ca demain. Si tu peux tester ton idée avec plusieurs authoring et déposer le résultat sur ce topic ce serait super sympa. Je vais moi-même voir ce que je peux faire

12. marc dupont

marc dupont Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Jcp69,
    Il est indéniable que DVDWS n'est pas parfait, mais Buguet a présenté les possibilités intéressantes de ce logiciel et a justifié l'écart de prix entre les logiciels. Et ces possibilités ne sont pas un miroir aux alouettes, elles sont tout à fait fonctionnelles. J'ai en effet testé sur 6 platines de salon, certaines anciennes, d'autres récentes. Sur les 6 platines une seule a posé des pb avec les menus (ancienne platine CGV). Les autres anciennes n'en ont pas posé avec dvdws, mais plutôt avec les formats (dvd-r dvd-rw). Les récentes n'ont pas posé de pb du tout.(il n'y avait pas de platine thomson mais 1 pioneer ,2 goldstar différentes, 1 Samsung, 1 Schneider, 1 Toshiba).
    En résumé Buguet a malgré tout répondu sur une partie de ton message , qui nétait peut etre pas la principale à tes yeux ,mais il n'était pas hors sujet pour autant.
    A+
    Marc.

13. jcp69

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Ben ca c'est votre point de vue mais pas le mien

J'ai mis ce post pour une bonne est simple raison : je pense qu'on est pour la plupart à la recherche d'une solution 100% compatible.

J'ai maintes fois posé où lu ces derniers temps des posts sur ce forum. A chaque fois on m'a présenté DVDWS comme le plus approprié des logiciels d'authoring. Il m'a été présenté comme étant compatible à 100%

Et bien moi je dis que non. Je suis désolé mais il ne fonctionne pas avec entre autres le lecteur de salon Thomson DTH 195E vendu en ce moment même à 99 euros chez le grand distibuteur que tout le monde connait.

Donc je maintiens qu'avoir la plus belle ferrari du monde ne sert à rien si tu n'a pas de route bitumée à proximitée pour l'utiliser. Je ne dis pas que Ulead DVD Movie Factory est mieux que Ulead DVD Workshop. Je constate simplement qu'un DVD gravé dans les règles de l'art à partir de DVD Workshop ne fonctionne pas sur ce lecteur alors qu'un DVD gravé depuis Ulead DVD Movie Factory fonctionne sur ce lecteur (ce qui est pitoyable venant du même producteur avec les même modules informatiques)

Comme tu l'as fait remarquer plus haut, c'est peut-être l'inverse avec un autre lecteur. Mais en tous cas on est pas sur le 100% de compatibilité. Et tu pourrais avoir testé 100 lecteurs que ca n'y change rien. Si ton pote à qui tu comptes refiler ses exploits en canoyé kayak que tu as filmé pour lui a un thomson comme le mien, ta galette elle finira à la poubelle.

Alors vous pouvez toujours mettre un totem au-dessus de votre lit et vénérer le maître Ulead pour son DVD Workshop à 300 euros (le prix de trois lecteurs de DVD ou de deux graveurs NEC 1300A...) qui ne marche pas sur les lecteurs thomson DTH 195E (entre autres) mais moi je chauffe la place pour le logiciel d'authoring qui sera capable d'être compatible à 100%

14. senior tuco

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'utilise DVDWS depuis quelque temps, et j'en suis vraiment très content.
    Je n'ai jamais constaté les problèmes mentionnés ci-dessus.
    En revanche, les possibilités offertes par ce logiciel meritent à mon avis de dépenser plus de 50€, mais je comprends et respecte complètement les arguments de jcp69.

J'ai testé mes productions sur 5 ou 6 lecteurs dvd de salon différents, en svcd et dvd, et tout a toujours été ok.
    La seule chose que j'ai pu constater, c'est le décalege vers la gauche d'un menu sur un lecteur dvd pas de gamme (60€ sur le web). Le même dvd, lu sur ma platine, n'avais pas ce défaut.
    Tout les problèmes de compatibilité observés ne sont donc pas forcément imputables au soft, mais aussi peut-être aux lecteurs.

Denis

15. marc dupont

marc dupont Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'accord avec toi Senior Tuco.
    Donc non seulement le pb de menu peut être dépendant des platines, mais pour répondre complètement à JCP69, qui souhaite une compatibilité avec 100% des platines, aucun soft ne peut la garantir, car en dehors des pb de softs, il existe aussi des pb de compatibilités de formats (+ et -). Donc tu peux tout à fait préférer dvdmf, personne n'a songé à te conredire sur ce point, mais espérer obtenir des dvd gravés compatibles avec toutes les platines est totalement illusoire, même avec dvdmf ou autre.
    Tout ce que l'on peut dire c'est que tu n'as pas eu de chance d'acheter cette platine;) . Mais il ne faut pas dénigrer dvdws sous prétexte qu'il n'a pas fonctionné sur ta platine thomson, ou sur ma platine cgv, car cela semble plutot provenir de nos platines que du soft (disons que dvdmf convient mieux à ta thomson).
    Marc.
    PS Je n'ai pas d'actions chez Ulead, et comme je le disais plus haut dvdws n'est pas parfait, mais je le trouve très complet et intuitif.

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous