module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

DVDVD Sudio Pro ne respecte pas mon chapitrage

Discussion dans 'Gravure DVD – Blu-Ray' créé par Jean-Pierre Guérin, 23 Septembre 2010.

Tags:
  1. Jean-Pierre Guérin

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cela fait environ deux mois que les chapitres créés dans DVD Studio Pro 4,2.2 n'ont pas les durées que j'ai déterminées. Ils affichent tous 3 minutes. Aucun chapitre n'a été précédemment déterminé dans Final Cut. J'ajoute que les fichiers créés dans DVD Studio Pro sont générés à 100 % mais fréquemment, l'appli reste bloquée et il me faut la forcer à quitter. Autres curiosités, la création de 2 dossiers media importer qui bloquent sporadiquement. J'ai lu je ne sais plus sur quel forum US qu'une mauvaise interaction pourrait être due à la présence d'une carte Blackmagic Intensity Pro ou à ses codecs. Voulant en être sur, j'ai installé DVD Studio sur une partition avec un OSX de secours, la carte Blackmagic restant en place mais sans codecs. Rien d'autres. Le résultat reste le même.
    Je n'entrevois aucune solution. Help.

2. DamienM

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Jean-Pierre,

Je ne comprend malheureusement pas bien ta méthode de travail.

Quel format de fichier importe-tu dans DVDSP ?

A quel moment fais-tu tes chapitres, avant importation ou dans DVDSP ?

Concernant les deux dossiers Media Importer, j'ai constaté cela sur de nombreuses machines, mais ça ne cause pas de problèmes. Je travail régulièrement sur des machines avec cartes Decklink sans problèmes non-plus.

Voici ma méthode et mes recommandations :

Créer les marqueurs de chapitres dans FCP. Exporter en séquences QT (réglages actuels, inclure marqueurs de chapitres, séquence autonome). Compresser en mpeg-2 avec son application de prédilection (BitVice pour moi, mais dans ce cas il faut préalablement ouvrir le fichier QT dans QT7 et activer la piste texte, qui inclus les marqueurs, et sauver), max bitrate 8.3, compresser le son en AC-3 (avec Compressor). Importer les fichiers audio et vidéo dans DVDSP, les poser sur une piste et, il n'y as plus qu'à graver (une fois qu'on as fait les menus, les liens, etc).

J'ai eu l'occasion de réaliser l'authoring de nombreux DVD, dont un certain nombre qui ont ensuite été pressé, cette méthode et testée et éprouvée.

Cordialement,
    Damien

#2 DamienM, 24 Septembre 2010
    Dernière édition: 27 Septembre 2010
  3. Jean-Pierre Guérin

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    DVD Studi Pro s'obstine à créer des chapitres toutes les 3 minutes

En fait depuis compressor, j'exporte en mpg2 et ac3 et comme je le fais depuis des années, j'importe ces fichiers dans DVD Std Pro et je marque mes chapitres. Ce qui a toujours très bien fonctionné. Pourquoi depuis 2 mois environ ai-je toujours des chapitres de 3 minutes au leu des durées spécifiées, je l'ignore. Néanmoins merci pour ta réponse. Je vais l'expérimenter dès que possible.

Test réalisés avec un film de 80 minutes. Tous les chapitres créés dans FCP apparaissent et fonctionnent dans DVD studio après traitement par compressor. Le problème apparaît lorsque le DVD est gravé dans Toast, mes dix chapitres ont disparus et des chapitres toutes les 3 minutes sont gravés.
    C'est vraiment très curieux

#3 Jean-Pierre Guérin, 27 Septembre 2010
    Dernière édition: 27 Septembre 2010
  4. DamienM

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah... le problème vient de toast de toute évidence. Je n'utilise Toast que pour faire des Blu-Ray, (encore très rarement), mais n'y a-t-il pas dans Toast une option de créer des chapitres automatiquement justement, ce qui va remplacer les chapitres existants ?

5. Jean-Pierre Guérin

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Exact, le problème vient de Toast

J'en suis arrivé à la même conclusion que toi. Bien que dans les préférences de Toast, la mention chapitre "automatique" soit cochée, l'application s'obstine à les placer toutes les 3 minutes. Par contre, si je coche aucun chapitre, ma vidéo n'en compte aucun. C'est un problème que je n'avais jamais rencontré avec Toast dont, il est vrai, Roxio chamboule régulièrement le fonctionnement d'une version à l'autre que ce soit pour le blu-ray ou pour les DVD vidéo standards. Je viens d'écrire à Roxio en espérant une réponse et surtout un correctif.
    Merci de ton suivi.

Dernières occasions

Partager cette page