module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[Problème] DVDStudioPro : les ressources ntsc ne peuvent pas etre importées dans des projets pal

Discussion dans 'Apple DVD Studio Pro' créé par Khalem, 14 Avril 2011.

Tags:
  1. Khalem

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous

Depuis plusieurs jours j'essaie d'apprendre à manier DVD studio pro...
    Mais premier problème (de taille ^^) je n'arrive pas à importer convenablement mes fichier dans DVD studio Pro

Lorsque j'importe mes fichiers le message suivant s'affiche :
    "les ressources ntsc ne peuvent pas etre importées dans des projets pal"

J'ai donc certainement fait une erreur précedemment.

Je filme bien en Pal, puis converti mes clips avec Mpeg Streamp clip en apple prores 422 (LT)
    J'utilise FCP 7 et envoie ma sequence sous compressor ou je mets un prereglage (optimale 90mn) avant de soumettre mon projet pour avoir deux fichiers (ac3 et m2V)

Pourriez vous me dire svp quelles reglages je dois faire sous fcp pour bien exporter en Pal tout en conservant la qualité?
    Idem sous compressor?

Merci infiniment pour votre aide

2. DamienM

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    8
    Que dire...

Il faut que tu vérifie d'abord tes réglages d'exportation FCP, ça doit être du 25ips.

Pourquoi passe-tu par MPEGstreamclip ? Quel est ton format de départ ? Si c'est un format compressé, c'est dans FCP que tu devrais le passer en ProRes, ou alors, avant FCP ; mais pas après export et avant compression, tu rajoute une étape dans ta chaîne.

Ensuite il faut bien vérifier tes réglages dans Compressor, éventuellement tu duplique le réglage Apple que tu utilise et tu le modifie pour bien le mettre en PAL (25ips, 4:3 ou 16:9, 720x576)

Bon boulot,
    Damien

Chargement...
Discussions similaires - DVDStudioPro ressources ntsc
  1. mat321$
    Réponses:
    15
    Nb. vues:
    1 712

Dernières occasions

Partager cette page