module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

DVDstudio Pro vs IDVD ?

Discussion in 'Archives forum' started by Guest-2023-07-05, May 7, 2004.

Tags:
  1. Guest-2023-07-05

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonsoir a tous,

voila, je bosse sur idvd 3 et suis qque peu decu lors de l'export sur dvd de mon boulot.

mes fonds sont des fichiers .psd (j'ai egalement fait des essais avec des .pict ou bien .tiff), de taille 640x480 comme indiqué dans la notice.

cependant au final, lorsque je grave le dvd et que je mate le dvd sur un moniteur (surtout) ou sur un poste TV je vois que mes fonds et mes typos sont par endroits pas mal eclatés...comme s'il s'agissait d'un jpeg trop compréssé.. bref..c'est beaucoup moins beau que lorsque je suis dans la fenete de mon projet IDVD.

A quoi c'est du ? compression de la part d'ivd qui fait sa sauce ?

Je souhaitre passer sur DVDstudio pro. Y a til le meme souci ? j'ai deja pu constater que mon souci rencontré sur idvd concernent d'autre graphistes egalement.

Avec DVDstudio pro est il possible de faire de vrais menus dynamiques (avec par exemple, des roll over, gif animé, anim flash, etc..) ?
    et la qualité des garphiques exportés au final, commen est elle?

cordialement, mercipour votre future aide.
    Laurent.

2. benjico

Trophy Points:
    2,950
    Appréciations:
    +5 / 0 / -0
    Salut,

déjà si tu bosse en PAL, il faut que tes fichiers soient en 768x576 et non 640x480 (NTSC). Il faut croire que la doc que tu as est américaine. Ce qui peut expliquer le fait que tes menus ne sont pas très propres.

Pour les menus animés dans DVD Studio pro, c'est la même chose que pour tous les soft DVD, c'est à dire une video par dessus laquelle on place une sub en 4 couleurs.
    DVD Studio pro permet cependant de faire des menus plus évolué, mais ce ne sont que des "trucs et astuces" utilisé par le logiciel, mais au final, le DVD est une superposition de deux images (un fond et une subpicture).

A+
    Benjico

3. Guest-2023-07-05

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci.

il ne s'agit pas d'une doc americaine conernant mon souci avec IDVD. une doc francaise livrée avec mon IMAC superdrive. ils evoquent bien le fait de bosser avec du 640x480...bizarre..

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous