module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

DVDSP1.5 et synchro image/son :PB

Discussion dans 'Apple DVD Studio Pro' créé par ntBavs, 9 Août 2004.

Tags:
  1. ntBavs

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous,
    Vous l'avez compris mon probleme est déjà évoqué dans le titre,
    En fait, je monte sur FCP4, puis je compresse en aiff et mp2 via compressor (tout çà c'est du nouveau pour moi...) avec le réglagle high quality 120min PAL (pour un montage de 35min). et puis enfin j'edite le dvd sur DVD studio pro 1.5, apres creation des dossier VIDEO_TS et AUDIO_TS je grave via toast 6 en glissant les deux dossier dans un DVD-rom UDF. Au resultat : qualité son et image optimal mais un décalage de l'audio et de la video que je ne comprends pas et qui me fait hérisser les poils du nez.
    A l'AIDE!!!!!!!!
    Merci d'avance pour vos réponses.

2. Dixit

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    A Troudball (bravo pour le pseudo ;-)
    bon, concernant ton prob de synchro... je viens d'avoir le même sur un long metrage tournée en DV (75 minutes, décalage de presque 1 seconde à la fin...).
    J'ai la solution, mais pas l'explication technique !!!!
    Solution :
    Réexporte, à partir de FCP, la piste son en AIF (Exporter : Audio vers AIF :48khz, 16bits stereo).
    Puis, avec A.Pack, compresse ton son AIF en AC3 (448kbps, -27dBFS, Compression preset: none).
    Il sera plus léger et de tres bonne qualité.
    Enfin, remplace l'ancien son par celui-ci , dans DVDSP.
    Pour moi, cela a tres bien fonctionné !

Le passage dans Compressor, à partir de FCP, des deux fichiers (video et son en mpeg2 et PCM), semble poser probleme de synchro, WHY ???
    J'espere qu'un pro de ces softs nous donnera une explication convainquante !
    Bonne journée !
    :)

3. ntBavs

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut Dixit,
    Maintenant, je vais te repondre sur ce forum, parce que c'est un sujet a part. Merci pour tes infos, je n'ai pas encore pu tester mais je tiens au courrant. Au fait, est-il possible d'utiliser le fichier AIF sorti de compressor ou est-il indispensable de reexporter à partir de FCP4. Si l'erreur vient de compressor, il s'avere que c'est une erreur grave et que ce programme ne sert à rien,Moi aussi, j'arrive à pres d'une seconde de décalage....
    A+

4. Dixit

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Oui, n'utilise pas Compressor pour ton son !
    Export audio de FCP en AIF, puis transforme le en AC3 avec A.Pack...

En faisant quelques recherches sur des forums, j'ai constaté que plusieurs personnes ont rencontrée aussi ce probleme, et l'on toutes contournée en "bypassant" Compressor, mais ce soft reste tres bien pour la partie video.

Enfin, la compression de ton AIF en AC3 n'est peut être pas une étape obligatoire pour garder la synchro, j'utilise A.Pack pour gagner de l'espace disque, tout en conservant une qualité de son irréprochable.
    Perso, j'utilise FCP 4.5, A.pack 1.5 et DVDSP3.

Good luck

5. ntBavs

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut Dixit,
    Dis donc impressionnante la compression du fichier... Je n'ai pas encore gravé le DVD faute de temps, j'ai seulement fait la conpression AIF en AC3, c'est impressionnant (3 fois fois moins lourd) et j'ai hate de voir si le son est aussi irréprochable que tu me le dis. J'ai une petite question concernant DVDSP (vu que je débute) : quel sont les les type de fichiers images supporté par le soft, la premiere fois (sur mon DVD avec pbn de synchro) j'ai travaillé avec du bmp mais cette fois, il n'en veut plus (est-ce un pb de bmp 16bit ou 24bit...?). D'autre part pourrais-tu me dire quel est la taille que dois avoir l'iamge pour l'avoir tout juste en plen ecran (sans troncature) est-ce 720x480 ou 640x480 ?
    Merci d'avance pour la réponse :D
    a+
    (moi je suis sur FCP4, A.pack (version je ne sais plus), DVDSP1.5, d'ailleurs quels sont les avancées significative entre la 1.5 et la 3)
    PS : je pose beaucoup de question...:rolleyes:
    Encore merci pour tes conseilles.
    Juste un hypothese concernant le décalage du son : quand çà t'es arrivé, as-tu fais d'autre opération pendant que la machine calculait?

6. ntBavs

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut Dixit,
    Pour la synchro, tout roule;) ;) ;)
    Merci encore pour ton conseil. Sinon si tu lis mon message precedent, peut-etre pourrais-tu m'aider au niveau du format des images utilisée pour les fonds des menus...:D
    A+

7. ntBavs

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Il y a quelqu'un?...Dixit...?

8. ntBavs

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    toujours personnes???

9. holdenfr

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Grand merci je me sentais bien seul face à ma perte de synchro, je pensais avoir zapper une étape quelque part...
    Moi j'ai contourné le probleme en encodant avec DVD SP c'est mal ?

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page