module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

[Problème] DVDSP non affichage de sous-titres...troublant

Discussion dans 'Apple DVD Studio Pro' créé par Clawde, 11 Août 2010.

Tags:
  1. Clawde

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

C'est mon premier poste sur le repaire, en général j'arrive toujours à me dépatouiller en trifouillant sur le net quand j'ai des problèmes. Là, c'est différent, ça fait 1mois et demi que je coince sur un problème d'affichage de sous-titre.

Explications :

- J'ai 1 piste vidéo + 1 piste audio + 2 pistes sous-titres (format .rtf)
    - Pas de problème lors de l'import des sous-titres.
    - Il y a en tout 5 menu :
    1 menu d'intro avec 4 choix (film vo, film vf, chapitre vf, chapitre vo), 2 pour les choix des chapitres en vo, 2 pour les choix des chapitres en vf).

De plus, j'ai crée des scripts assez simples pour éviter les problèmes de changements de sous-titres.

Le problème :

A un moment précis du film, les sous-titres disparaissent ! et ce qui est troublant, c'est qu'il n'y a aucun marqueurs à ce moment, aucune modifications, rien.
    Résulat, chapitre suivant, plus de sous-titres, et ce, jusqu'à la fin de la piste ( soit 1h50 environ), et autre phénomène, à la fin de cette même piste, on passe à la piste suivante, et là surprise : en vf, les sous-titre réapparaissent (et en vo, non, logique). :sad::sad:

J'ai essayé beaucoup de choses, dont raccourcir mon projet de 10g à 1go et des bananes, et là...ça marche.

Est-ce un bug du logiciel ?
    Et surtout, est-ce qu'il y a une astuce pour résoudre ça ?

Merci

2. Clawde

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai finis par trouver une solution à mon problème, au cas où quelqu'un serait confronté à la même chose :

J'avais donc 2 pistes de sous-titres (français et corse) rattachées à une seule piste audio. J'avais placé un sous-titre vide pour le choix du film en corse, de la longueur de la vidéo entière (puisque l'audio est en corse). J'ai donc remplacer ce grand sous-titre par plusieurs sous-titres, posés à l'endroit des marqueurs. Depuis, je n'ai plus de conflits !

Ca semblait peut-être logique mais c'est une des dernières solutions auxquelles j'ai pensé, à cours d'idée et désespérée...

:-)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous