module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

DVDR9 pour Pressage??

Discussion dans 'Authoring DVD & Blu-Ray' créé par prodige, 11 Novembre 2005.

1. prodige

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai fais un DVD9 pour DVD qui sort au mois de décembre et j'ai eu pas mal de galères avec Encore DVD que je n'avais jamais eu jusqu'à présent. J'expliquerai ces soucis dans d'autres posts sur Encore DVD.

J'ai été obligé d'exporter toutes mes vidéos en mpeg2 à 9Mbs et après mon authoring, j'ai fait un DVD de 12Go que j'ai exporté en dossier sur mon disque dur, le résultat était nickel.

J'ai ensuite fait un Master DVDR9 avec DVDShrink qui a recompressé mon travail de façon à tenir sur un DVDR9.

Maintenant, j'envoi un DVDR9 à l'usine fait avec DVDShrink. Dois-je m'attendre à des problèmes???

Quelles sont les différences entre un DVDR5 ou 9 et un DLT???

Merci de vos renseignements...

A++

2. starsk

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oula tu a donc recompréssé de la vidéo Mpeg2 en Mpeg2 ... tu as regardé le resultat final ?
    tu as testé ton DVD9 final ?

les présseur demandent en général une bande DLT mais aussi 2 dvd-R par layer , ce qui est pas simple à faire , j'ai pas réussi , mais se débrouillent aussi avec un DVD 9 ...

Je suis dans le meme cas que toi , mon dvd sors en décembre , le présseur m'envoi des dvd test mardi , je pourrai donc t'en dire plus à ce moment la ...

par contre la recompréssion de Mpeg , je te conseille d'éviter

3. tristan92

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

Dans ton histoire, tu ne controle absolument pas ce que fais DVDSCHRINK : je ne sais pas si un freeware est au top de la compression Mpeg et de la compatibilté DVD ... Quand tu constate que Néro 6.x est en encore loin de Prassi, et complétement à la masse en DL. Mais je n'ai pas été vérifier, c'est un gros aprioris :D .

Sinon, pour la différence entre un DVD-R et un DLT, cela tient de la fiabilité des données. Un DVD-Video ne comporte pas les protection d'un DVD-Rom au niveau des CRC (ce qui garanti l'exactitude des données), histoire de laisser plus de place pour les données. Dans la pratique, ce la signifie qu'une grosse erreur sur ton DVD-R9 ne sera pas détectée par le presseur et dupliquée à 10000ex . Au pire, cela fera un saute d'image, et compliquera le futur piratage de ton DVD !

De toute façon, quand tu voit que des prod. hollywoodienne ne faut même pas l'effort de détecter la langue de la platine pour afficher les menus ad-hoc, tu peut te dire que tout fous le camps :bravo:

SInon, présenter un DLT à ton presseur fait nettement plus sérieux pour la suite des opération (et plus simple pour lui).

T

4. prodige

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Je te remercie pour les renseignements, au moins maintenant, je sais à quoi m'en tenir.

Pour Shrink, franchement, je n'avais pas d'autres choix car je ne sais pas pourquoi j'ai eu autant de galères avec Encore DVD.

J'ai controlé entierement le DVDR9 avant l'envoi à l'usine et il n'y avait pas de problemes, je ne pense pas qu'il y en ai au final.

Il ne me reste plus maintenant qu'à trouver d'où viennent mes problemes avec Encore DVD. Je vais essayer de voir avec Adobe mais je crois que ce sont eux qui connaissent moins leurs softs que nous.

A++

5. prodige

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Au sujet de Shrink, quand on fait un DVD avec lui, cela marche meme avec les Playstations qui ne veulent pas de l'original, je pense qu'au niveau compatibilité, ça le fait bien.

Sinon, pour mon DVDR9, j'ai gravé en 2x pour éviter les problemes.

A++

6. zyzomys

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai déjà utilisé shrink pour tester des dvd 9 et les graver sur un dvd-r simple couche. Le résultat que m'a donné shrink est le suivant : apparition de bugs de navigation qui n'existent pas sur l'original, donc aucune fiabilité pour faire des tests avec cette méthode.

Chargement...
Discussions similaires - DVDR9 Pressage
  1. cadm
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    424

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous