module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

DVDR75 : problème config sortie video

Discussion in 'Archives forum' started by francoispz, Sep 7, 2003.

Tags:
  1. francoispz

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    je suis nouveau ici, et je viens de m'acheter un graveur de DVD de salon Philips, DVDR75.
    Je voudrais savoir si d'autres possesseurs de cet appareil ont le problème suivant :
    à la mise sous tension, le DVDR75 commute bien ma TV sur la péritel en RVB mais au bout de quelques secondes, il repasse en mode composite avec à chaque fois un petit saut de l'image.
    J'ai beau allé dans le menu de configuration, rien n'y fait: quand je passe de SVideo je vois bien passé l'image en noir et blanc (le signal de luminance prenant la place du signal composite) et quand je resélectionne RVB l'image passe bien en RVB (les bords des caractères du menu sont parfaitement nets) mais quand je valide pour quitter les menus, le graveur rebascule en composite au bout d'une dizaine de secondes, on peut le constater par les bords des incrutations qui se mettent à vivre (il faut se mettre assez pres de l'écran pour le voir).
    Ceci est très génant dans la mesure où la sortie composite est bien inférieure en qualité que la sorite RVB.
    Cela ne vient pas de ma TV dans la mesure où j'ai vérifié la tension de commutation rapide issu du DVDR75 qui bascule bien de 1,8V (RVB) à 0V (composite).

merci d'avance....
    Francois

2. francoispz

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voici la fin de l'histoire :
    après avoir contacté le service technique de la FNAC où j'avais acheté l'appareil, il s'avère que c'est une anomalie nécessitant son échange (achat de moins de 15 jours).
    J'ai décidé de me faire rembourser mon achat dans la mesure où j'ai été déçu par la qualité de compression.
    Pour les émissions des chaines hertziennes, pas de problème, j'obtient la même qualité qu'en direct.
    Par contre, dès que j'enregistre une vidéo de haute qualité (SVHS, DV) avec beaucoup de détails fins, ceux-ci passent à la trappe de la compression MPEG2 et cela même au plus haut taux de compression, alors qu'avec TMPenc au même taux, les détails sont là!
    Donc, comme je comptais l'utiliser pour l'archivage des mes vidéos, c'est rapé...
    Je vais sans doute m'orienter vers la compression divx et acheter le dernier lecteur DVD de Philips la gérant...

3. serge2003

Trophy Points:
    1,800
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je confirme !

J'ai acheté le même enregistreur et j'ai exactement le même problème de sortie !
    C'est évidemment déplorable.

Je constate aussi une dégradation de l'image lors des copies de cassettes mini DV sur DVD.
    La conversion DV > MPEG2 fait du dégat !

Autre chose encore :
    L'appareil dipose d'une fonction permettant de découper les enregistrements en chapitres en insérant des marqueurs de chapitres avant de finaliser le DVD+R.
    On peut aussi rendre un chapitre invisible, par exemple pour occulter les pubs au milieu d'un film lors de la lecture.
    Tout ça est très bien mais ces chapitres créés après enregistrement ne sont pas reconnu par les autres lecteurs DVD !!!
    Même le Philips DVD728 (modèle récent de la même marque) ne reconnait pas les chapitres !
    C'est pas sérieux tout ça ! :hum:

Cet appareil est un brouillon d'enregistreur !
    :col:

4. PAPYJEAN

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai acheté dvdr75 début aout Reçu le 16/08/2003. en panne au bout de 6 minutes. retour au vendeur;transmis à PHILIPS. REtout chez le vendeur qui l'essaie avant de me l'envoyer=ne fonctionne pas; 2ème retour au constructeur.reçu chez moi début octobre: enfin 2mois après l'achat M A IS ne fonctionne toujours pas.envoie lettre recommandé pour un échange!!! très difficile à obtenir ...fin octobre j'ai enfin un NOUVEL APPAREIL celui-ci fonctionne mais je constate un mauvais contact dans la prise péritel qui soit supprime la vidéo sur télé ou désynchronise l'image ou la passe en noir blanc. Etant un ancien technicien télé (j'ai travaillé avec Henry de France) je pense que l'incident du premier appareil était identique; et les votre aussi!!!!

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous