module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

dvdr70 philips -> magnétoscope

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par dashamet, 2 Février 2004.

Tags:
  1. dashamet

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour.
    J'ai branché un magnétoscope sur la prise aux2 du matériel sus nommé, j'arrive bien à reproduire mes vieilles k7s en DVD mais lorsque je tente l'inverse (dvd -> k7) je n'obtiens que du noir et blanc .
    J'aimerais bien comprendre pourquoi.
    Merci.

2. MaxenceRoger

MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dans le sens vhs --> DVD ça va parceque le dvdr70 convertit le SECAM en PAL, tandis que dans l'autre sens le dvdr70 envoie un signal PAL au magnétoscope. Ton scope n'est que compatible SECAM.

3. dashamet

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour et merci beaucoup de m'avoir si vite répondu je vais étudier çà.
    Stef.

4. dashamet

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Rebonjour, je viens de vérifier, mon scope est pal/secam: j'ai donc essayé en mode auto (adaptation auto) çà ne marche pas, j'ai aussi essayé en mode pal et en mode secam , même mesecam mais toujours du noir et blanc . Est-il possible que ce soit un mauvais branchement (j'ai le tv, le décodeur câble numérique,le magneto et le dvd).
    Stef

5. jcp69

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

je suis assez perplexe face à ton problème car j'ai aussi un DVDR70 et un magnetoscope PAL/SECAM et je n'ai pas de problèmes particulier pour basculer de l'un à l'autre

je suis d'accord avec roger, si tu as du N&B c'est que tu as un pb de conversion PAL/SECAM

1) as-tu essayé de prendre l'autre peritel pour sortir du philips ?
    2) es-tu sur de ne pas utiliser la peritel du décodeur sur ton magnetoscope

sinon, je ne vois pas et je laisse donc le soin à des gens bien plus compétents que moi de répondre

je voulais juste te dire que pour moi cette manip fonctionnait

6. dashamet

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour.
    Et merci pour ta réponse.
    Pourrais-je abuser de ta bonne volonté et te demander tes branchements exacts pour comparer.
    Stef. (antenne et peritels).

7. jcp69

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

Non non tu n'abuses pas...

Je suis branché en aux 2 sur l'enregistreur de DVD (mais ca marche aussi avec Aux 1) et sur le magnetoscope je suis également en aux 2 (je n'ai que deux péritel derrière le magnetoscope, une pour le décodeur canal+ et une peritel normale. je suis sur celle où il n'y a pas marqué "décoder")

De toutes façon, la dizaine de magnetoscopes que j'ai utilisé ces dernières années sont tous en AUX2 pour un fonctionnement optimal. Donc si tu mets tes péritel comme décrit et que tu te cales sur la chaine AUX2 (es-tu bien sur la chaine AUX2 lorsque tu enregistre ?) ca devrait foncionner. Si ca ne fonctionne pas je ne vois pas...

Vérifie bien que tu as sélectionné la chaine AUX2 lorsque tu enregistres (sur le magnetoscope, lorsque tu veux enregistrer la 5ème chaine, tu met le tuner sur 5... et bien là tu met le tuner sur AUX2 en faisant défiler les chaînes en arrière depuis la 1 tu dois avoir la 1, Aux1 puis Aux2 normalement... Je précise tout ca pour être sûr d'être bien compris...)

A+

8. nablac

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut

ton magnéto est pal/secam, ça signifie qu'il lit le pal et le secam. tu as même un mode auto ou ton magnéto bascule en lecture suivant le format.

Par contre, ton magnéto n'enregistre qu'en secam. donc si ta source est en pal tu enregistre du noir et blanc.

si tu as d'autre entrées sur ton magnéto, s-vidéo ou composite, essaie. sinon désolé

9. jcp69

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah oui... Nablac a raison, c'est une possibilité à laquelle je n'avais pas pensé...

Chargement...

Partager cette page