module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

dvdr+rw

Discussion dans 'Archives forum' créé par bil, 26 Juin 2002.

Tags:
  1. bil

bil

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    avis ?

dvdr+rw genre philips

ou

dvdr-rw genre pionner

qu'acheter comme graveur ?

2. ALAINC

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonne question :)
    Seul le temps dira

Pour moi c'est + rw mais c'est tout personnel

3. TAZ

TAZ

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour ou bonsoir,

Et bien voici un débat qui rappelle fort bien le probleme de la standardisation des magnétoscopes il y a de ca quelques années!
    Betamax qui était le meilleur format ne l'a pas remporté face au SVHS.

La bataille est de meme envergure (fabricant) entre le DVD-RW et le DVD+RW mais cette fois numerique pour le plaisir de tous :)

Malgré que le DVD-R soit plus lié a la norme pour la vidéo, je pense fortement que le DVD+R va l'emporter!

Pourquoi??? Et bien Microdoft a annoncé que son prochain systeme d'exploitation soutiendra la technologie DVD+RW.
    Et comme malheureusement "Microsoft rule the world" :col: je crois que l'on part vers ce format!

Il y a aussi un autre avantage attribué au DVD+RW mais pas pour le milieu de la vidéo. Expliquation: il n'est pas nécessaire de formater tout le disque pour rajouter des donnés contrairement au DVD-RW. C'est pour cela que Microsoft a accepté ce standard. On pourra l'utiliser le Drag and Drop de fichiers directement dans Windows Exploreur!

Pour ma part je viens d'acquérir un DVD+RW (Sony DRU 120A), qui grave aussi les DVD+R. Attention les DVD+RW premiere génération ne peuvent pas graver sur les DVD+R.

Seul probleme pour l'inatant est de trouver les DVD+R et en plus ne sont pas donnés en comparaison au DVD-R.
    Je suis en Angleterre, et a titre d'indication DVD-R premier prix est aux alentour de 20F alors qu'un DVD+R est a 60F.

Je comprend qu'il soit difficile de faire le choix, moi ca m'a prix 8mois avant de me décider:perplexe: mais a la suite de l'annonce de Microsoft j'ai fais mes calculs et esperent qu'ils ne seront pas faux!

BON COURAGE

4. Ludovic Poincloux

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +3 / 0 / -0
    L'important dans cette bataille n'est il pas de pouvoir lire son DVD (qu'il soit - ou +) sur sa platine de salon tout en gardant une qualité d'image exceptionnelle ?

Dans les deux cas et sauf erreur de ma part, il y aura de toutes les manieres des DVD qui ne sauront etre lus par d'autres lecteur que le sien. (si on pense a faire des copies pour des amis par exemple)

A moins que vous ne pensiez qu'une des deux normes viennent a disparaitre ? J'y crois peu car les deux groupes sont aujourd'hui bien implanté et Pioneer a de quoi resister a Philipps... enfin...

Microsoft seul le sait.

5. manreg

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bien d'accord avec toi Ludovic,

l'essentiel est de pouvoir le relire (et éventuellement sur le maximum de lecteurs) et de ce coté la les pb demeures.

L'autre raison pour laquelle les fabricants préfèrent parfois le DVD+r est que cela leur permet de ne pas payer la "taxe" du consortium DVD puisque ce format ne respecte pas le format retenue par ce dernier (DVD-r).

Par contre ce qui est rassurant, c’est que même les derniers lecteur DVD (gamme DVP-NS) de chez SONY qui à choisi le DVD+rw supporte le DVD-rw. Alors ….

6. ACOUZINIE

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Lire sur le sujet la revue
    PC EXPERT N°122 de juillet-août 2002
    (parue il y a quelques jours)

Partager cette page