module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

DVDLab sans son

Discussion dans 'Mediachance DVD-Lab' créé par iffig61, 28 Janvier 2004.

Tags:
  1. iffig61

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je débute dans l'authoring avec DVDLab:
    J'ai monté une vidéo avec MM2 en DV/AVI.
    Avec TMPGEnc j'en ai fait un SVCD sur mon DD (Mpeg2).
    Jusque là tout va bien et le résultat est satisfaisant tant sur mon PC que sur mon lecteur de salon qui veut bien lire un SVCD.
    Etape suivante avec DVDLab je souhaite reprendre ma vidéo pour créer des chapitres et des menus.
    J'ai suivi pour cela la "mise en route rapide" trouvée sur ce site mais que je ne retrouve plus (!), très utile car très bien faite.
    Je veux tester le résultat produit par DVDLab en local sur le PC et là j'ai des problèmes:
    - à tatons j'ai retrouvé les fichiers produits mais je ne sais pas à quoi ils correspondent;
    - quand enfin je réussis à en utiliser un avec POWERDVD, j'ai bien les menus et les chapitres, mais je n'ai aucun son !!!!

Où ai-je fais une erreur ???? qqu'un peut-il m'aider SVP.
    Merci d'avance.
    :(

2. DVconversion

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  3. tibj26

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut

Je suis pas tout a fait d'accord avec toi DV:

Bien sur qu'il ferait mieux d'encoder ses video avi dv en DVD il garderai une meilleure qualité!

Mais par contre rien ne lui empeche de faire du SVCD avec DVDLAB, puisque c'est l'un des rares logiciels qui permmette cette flexibilité!

En fait iffig61

On sait pas trop si tu veux graver sur DVD ou Mini dvd ou cdr?
    Les compatibilités changement.
    Le mieux c'est fichier DVD sur DVD ou svcd sur DVD.

Au cas ou tu n'es pas de son a quelque endroit que ce soit, c'est pratiquement tjs du a une diversité de format. Les fichiers audios a l'interieur d'un DVD (ou plutot meme VTS) doivent etre tous encodés pareils: wav ou mpa ou ac3....

ciao

4. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Contrairement à ce que l'on peut penser DVD-lab ne fait pas de SVCD mais des DVD.
    Il peut par contre récupérer le fichier mpeg d'un VCD et, après transcodage de l'audio de 44,1 à 48 kHz créer un DVD à partir de ce fichier source.
    Si tu encode pour un SVCD le son sera en 44,1kHz donc illisible sur un DVD, il faut transcoder le son avec l'outil de DVD-lab.
    Pour faire du SVCD essaie donc Ulead DVD Workshop dispo en essai sur le site http://www.ulead.fr
    A+

5. iffig61

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je procède par étape au fur et à mesure de mes découvertes.
    - récupération de mes vidéos depuis mon camescope numérique et montage avec MovieMaker2,
    - j'ai lu qu'il fallait conserver le format DV/AVI le plus possible,
    - j'insère des audios en MP3,
    - une fois le montage achevé, je sauvegarde en AVI sur mon camescope, et sur le DD toujours en AVI.
    - tout cela avec MM2, le résultat est très satisfaisant.

Par la suite j'ai cherché à créer un support CD ou DVD et j'ai découvert TMPGEnc avec lequel j'ai fait:
    - un VCD mais le rendu en MPEG1 en décevant,
    - un SVCD et là en MPEG2 c'est bien,
    - je n'ai pas encore essayé de graver un DVD (mon PC est équipé d'un graveur) car je ne sais vers quel type m'orienter DVR+ ou - DVRW ??? et j'ai peur de gaspiller des DVD.
    Je trouve TMPGEnc très pratique et fiable.

Maintenant je désire pratiquer l'authoring et je m'oriente vers DVDLab, mais si je vous comprends bien il faut que:
    - je passe au DVD,
    - je refasse mon montage avec des audios non pas en MP3; au passage DVDLab quand je lui ai chargé ma vidéo, m'a invité à transcoder mon audio, ce que j'ai accepté.
    - enfin le résultat de DVDLab (j'ai choisi l'option de créer sur DD) demande des explications au sujet des nombreux fichiers créés avec des noms inattendus???
    Quelqu'un de mon entourage est équipé avec PINACLE STUDIO 8, mais est-ce bien la meilleure solution: j'en doute à la lecture du forum!

6. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    En ce qui concerne la bande son tu n'as pas à refaire le montage pour ton DVD. Si tu encode avec TMPGEnc il te sortira le bande son qui va bien et DVD-lab transcode si nécessaire.
    Ensuite tu graves ton DVD et là tu dois avoir le son.
    C'est le mélange SVCD avec DVDlab qui doit produire quelques soucis.
    Encode bien avec TMPGEnc en prenat un template DVD .
    A+

7. iffig61

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok et merci Gégé92, je vais essayer cette voie.

Chargement...

Partager cette page