module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[DVDLab Pro] Crash de la compile

Discussion dans 'Mediachance DVD-Lab' créé par thxoptimizer, 26 Mars 2008.

Tags:
  1. thxoptimizer

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai déjà utilisé ce logiciel avec succès pour plusieurs DVD.

Dans le dernier projet sur lequel je suis, la seule nouveauté est que je mets plusieurs pistes son (3) dans mon élément "Movie".

Tout le reste est basique (pour savoir d'où vient le problème, j'ai même supprimé tout le superflux y compris le chapitrage : reste que le Menu Principal et le Film).
    Tellement simple qu'il n'y a même pas de menu pour changer la piste audio (je compte sur la touche audio de la télécommande)

Lors de la compilation, ça commence à me générer des éléments (je vois grossir le fichier VTS et la barre avancer dans la catégorie xxx in process... (qui commence au bout de 2 mn environ).
    Et puis tout d'un coup, ça s'arrête sans aucun message, pas de fichier de log où quoi que ce soit pour identifier le problème.

Merci de m'aiguiller sur le bug.

PS : puisque DVDLab refuse de le faire, j'ai lu une autre méthode où on peut créer d'abord un VTS avec Ifo Edit importé ensuite dans DVDLab mais là aussi, ça ne fonctionne pas. Cette fois j'ai le droit au message "Too many drop frames"!!!!!!!!

#1 thxoptimizer, 26 Mars 2008
    Dernière édition: 26 Mars 2008
  2. thxoptimizer

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voilà un forum très utile...

Ca n'intéresse personne on dirait :(

3. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Tu n'es pas très bavard pour les infos !
    Tu as vérifié le film encodé, il n'a pas de problème de lecture ??
    As tu vérifié si le projet se fait bien avec 1 seule piste audio ??
    Format et débit de tes pistes audio ?? Est ce bien le même pour toutes les 3 pistes ??
    quel logiciel d'encodage?? paramètres de l'encodage ??

4. thxoptimizer

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voilà finalement l'explication de mon problème :

Sur un site qui explique comment faire pour mettre plusieurs pistes, il y a marqué que le bitrate total (audio+vidéo) est limité à 10.8 Mbps

J'avais 2 pistes son à 1536 kbps et une vidéo à 7500 kbps, soit un total de 10.6 Mbps

Sauf que ce site à la c. se trompe et heureusement que IfoEdit donne des infos un peu plus explicites dans son log (même si "too many drop frame" est incompréhensible pour détecter le problème)
    et je lis alors que j'ai un flux de 10600 kbps au lieu de 10080 kbps. 10.08 Mbps est donc la limite du DVD!!!!!!!!!!!!!!!!!

DVDLab Pro construit sans broncher son VTS absolument en-dehors des normes et derrière les lecteurs de DVD sont complètement dans les choux à la moindre opération (changement de chapitre, avance rapide, etc).

Donc voilà les problèmes que j'ai eus
    1°/Un tutoriel qui contient des erreurs
    2°/Un logiciel DVDlab pro qui ne respecte pas les normes et qui donne aucune information exploitable.

J'ai donc du réencoder la vidéo en compressant plus (impossible de diminuer la taille de mes pistes audio WAV 48kHz puisque DVDLab pro ne prend que des pistes 48kHz ou 96kHz)

5. GEGE92

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Tu affirmes que tu ne peux pas modifier l'audio et bien si c'est possible car cela n'a rien a voir avec l'échantillonnage en 48 kHz ou 96 kHz
    Avec un débit en 1536kbps tu es en PCM (comme le *.wav) mais tu peux très bien encodé le son en MPEG1 Layer2 à 224 ....384 au bien en Dolby Digital (ac3) en 224...384 et ces formats sont bien pris en compte par DVDLab.

6. thxoptimizer

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK, alors peut-être que la prochaine fois je convertirai mes wav dans un autre format.

Sachant que ces pistes .wav dont je parlent sont issus d'un micro d'un camescope (donc qualité moyenne, ce n'est pas de la Hi-Fi), me recommanderais-tu de gagner de la place en passant au MPEG1 Layer2 ou AC3? (parce que brut, ces pistes font 510 Mo pour 45mn de film, soit un total de plus de 1Go avec mes 2 pistes pour une place totale sur DVD de 4.7Go...ce qui est beaucoup trop pour du son (et beaucoup trop en débit surtout puisque là en l'occurence, c'est ce critère qui m'a fait diminuer le débit vidéo d'encoge).

7. GEGE92

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    J'encode toujours en MPEG1 layer2 ou en ac3 pour gagner le maxi de place pour la compression de l'image au mini, j'encode l'image en 8500 pour être tranquille avec quelques anciens lecteurs

Chargement...
Discussions similaires - [DVDLab Pro] Crash
  1. jakin1950
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    745
  2. Panelka
    Réponses:
    16
    Nb. vues:
    7 571