module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

DVDLab, presque la version finale

Discussion in 'Archives moteurs' started by Fredd, Apr 5, 2003.

Tags:
  1. Fredd

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Il y en a peut-être parmi vous qui connaissent Multimedia Builder ou RealDraw Pro... L'auteur de ces softs bosse actuellement sur DVDLab dont la préversion est disponible à cette URL :

http://www.mediachance.com/files/dvdlab10.exe

(16 Mo)

Infos : http://www.mediachance.com/dvdlab/

Forums : http://www.mmbforums.com/cgi-bin/forums/ikonboard.cgi

Annoncé à 80 USD (pourvu que l'euro reste fort jusqu'à sa sortie officielle ;-))

Avis personnel : mon futur achat :-) En résumé, un logiciel d'authoring pur authoring - on regroupe ses "assets", on chapitre, on trace les liens entre assets... Ca me rappelle un peu le VCDtoolkit de Philips :-) Enfin, voyez les captures d'écrans, ça parle tout de suite.

Il n'y a pas de module de capture ou d'encodeur intégré, c'est voulu - pour cela, on a tous nos outils favoris, non ? Il manque encore des fonctions mais l'auteur en a prévu beaucoup... dont le sous-titrage...

Note : il est sensé tourner sur Windows 98 mais sur mon PC il ne démarre pas - apparement un petit problème avec cette version de Windows. Sur un PC avec Windows 2000, tout roule, mais vu que j'avais pas de graveur cette machine, je n'ai pas pu beaucoup tester.

2. milo

Appréciations:
    +4 / 40 / -2

Trophy Points:
    3,470
    produit pas fini, normal mais..

ayant téléchargé et lancé ce prog, j'ai pu constater
    *qu'il n'a apparemment pas de sous-titrage : ce qu'il appelle "SubPicture" est un texte style texte de sous-titre qui se colle sur un menu, pas sur une vidéo (peut-être ai-je mal compris?)
    *qu'il fait (tout aussi apparemment) des menus animés sans le dire dans l'aide : quand on drague et droppe une vidéo sur un menu il semble comprendre qu'on veut un menu animé et le dit, mais ce n'est pas documenté comme on dit maintenant.
    *quid des boutons animés?
    *un truc bien : des transitions entre les MENUS : on peut en coller entre les différentes phases du choix d'une config lecture d'un dvd : langue, sous-titre, angle.
    *il prend tout : mpeg, mp2, et vobs qu'il demuxe
    *il y a des liens qui peuvent être complexes entre les boutons et les vidéos. Bon amusement!

rectif... il ne semble pas accepter le mp2 vidéo faits par première/impression dvd ... la fête continue pour savoir ce qu'est un vrai mpeg, cela semble plus cocasse que la recherche du vrai père Benoît!

#2 milo, Apr 6, 2003
    Last edited: May 24, 2003
  3. Fredd

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    * Pour le sous-titrage, c'est prévu dans une future version; si je reprends l'auteur, "si cette version [la première] est bien accueillie".
    Pour l'instant c'est l'étape du bug report avant la sortie finale...
    Oscar (le programmeur) a déjà corrigé le problème qui empêchait DVD Lab de démarrer sous Windows 98.
    S'il y a bug ou suggestion d'amélioration pour cette version, n'hésitez pas à poster dans son forum où il y a un thread dédié au bugs (en anglais of course).

* Boutons animés, je crois pas. Je ne me rappelle pas que ce soit au programme de la prochaine version. A suggérer si ce n'est déjà fait !

* Menu animé : voir dans les Tips & tricks,
    http://www.mediachance.com/dvdlab/tutorial/index.html

ou l'aide en ligne :
    http://www.mediachance.com/dvdlab/Help/index.htm

4. emm456

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    salut à tous. Comment avez-vous réussi à utiliser DVDLab. Moi après l'install (qui s'est bien déroulée), il me demande de m'enregistrer (mais c'est impossible sur le site). merci pour votre aide.

5. Fredd

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Pas besoin d'enregistrer (c'est la version non définitive) : tu cliques sur "register later" et pluis voilà.

(sauf si tu as un windows type 9x/Me, sur lesquels DVD Lab ne démarre pas; Oscar devrait sortir une version corrigée bientôt)

6. emm456

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Merci pour la réponse. Effectivement je l'ai essayé sous win 98 et donc "register later" ne fonctionne pas. Je vais essayer sur win2k

7. Fredd

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
  8. ayoros

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    virus ???

c'est bien joli mais quand je clique sur le lien de dvd-labs pour le d/l
    F-secure 2003 se met en marche :

"Code dangereux détecté dans le fichier \dvdlab.exe
    infection : Suspicious win32 PE, perharps a new virus
    action : échec"

9. bergamesca

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    moi aussi, je l'ai installé hier, et je suis partagée : il est vraiment pas mal du tout pour faire des dvd simples, mais je regrette qu'il n'y ait qu'une seule piste audio disponible.
    une chose m'a frappée au premier coup d'oeil, quand on regarde l'interface, on dirait un Maestro modernisé et allégé en fonctionnalités. dommage qu'il n'ait pas les command sequences de son modèle, ni la prévisu...
    sinon, c'est vrai qu'il me plait bien... le truc excellent ce sont les transitions entre les menus, mais attention à ne pas tomber dans le kitsch ! :)

10. ayoros

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    je l'ai pas installé par peur que c'est un virus :(
    comment vous interpretez mon post ci dessus ? :help:

11. bergamesca

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    et ton antivirus, il fait que te prévenir que tu as un virus ? il le détruit pas ensuite ? moi, je me pose pas autant de questions, au pire, je formate mon disque...

12. ayoros

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    c'est F-secure 2003
    il previen avec d'executer le fichier, donc avant l'infection.

13. Fredd

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    version 1.0416

Une nouvelle BETA version est diffusée (en patch sur la version précédente pour le moment, la full install est pour bientôt)

http://www.mmbforums.com/cgi-bin/forums/ikonboard.cgi?act=ST;f=28;t=107;st=0

Ayoros : je ne pense pas qu'il y ait de virus dans l'exe, mais il se peut que l'installateur de DVDLab utilise une modification de code à la volée, comme certains virus le font.
    Je n'ai pas eu de soucis et je pense que depuis le temps que cette version est diffusée, on se serait rendu compte d'un virus. Je poserai néanmoins la question dans le forum DVDLab.

14. Fredd

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Pas de virus

http://www.mmbforums.com/cgi-bin/forums/ikonboard.cgi?act=ST;f=28;t=115

Oscar, l'auteur de DVDLAb : "That was the previous beta where I used some PE protection. Since it attached to the exe it may look suspicious but it is clean. SInce some users had problems to run it I don't use it anymore so this newest version shouldn't even trigger the false warning."

Ayoros, tu peux y aller...

15. MaxenceRoger

MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
Loading...