module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

DVDlab : musique en continue sur 2 menus

Discussion dans 'Mediachance DVD-Lab' créé par funkdoc, 22 Novembre 2004.

Tags:
  1. funkdoc

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'utilise actuellement dvdlab pro et je viens de commencer mon premier authoring.

Tout se passe bien pour l'instant à une exception près :

Je n'arrive pas à faire en sorte que la musique que je met dans mon menu principal continue, même si l'on change de menu.

C'est un gros problème puisqu'au cours de la navigation, l'utilisateur entend plein de chansons différentes, mais aucune n'a le temps de durer assez longtemps...

Merci d'avance de votre aide... :)

2. Crocro

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il est impossible de dissossier la musique à un menu. Obligatoirement à un changement d'un menu il y a changement du son (et le son recommence au début).

Crocro

3. funkdoc

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK OK...

C'est bien dommage... :(

Merci Croco pour ta réponse (très) rapide! ;)

Juste une précision :
    Est-ce spécifique à DVD lab? Encore DVD peut-il m'aider sur ce même problème? :perplexe:

4. Crocro

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour moi le problème est indépendant du programme d'authoring utilisé. Mais plutôt de la conception du DVD lui-même.
    Même avec un programme professionnel comme Scénarist on ne peut pas le faire.

Crocro

5. Stumpy

Points Repaire:
    3 850
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Déplacement sujet

Bonjour Funkdoc.

Je déplace le sujet dans le bon forum.

Stumpy

6. funkdoc

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Croco ! ;)

7. gribouilleseb

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

pourtant, sur certains dvd que j'achète, le fond sonore continue quand on passe d'un menu à un autre....
    Les menus avec lesuqels j'ai déjà observé cela sont des menus de type "à bascule" ou "à pellicule" tels que décrit sur le site de GEGE (http://g.michaux.free.fr/resources1.html)

Ca doit donc être possible...
    Merci de vos avis et/ou conseils

8. benjico

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +5 / 0 / -0
    Salut,

effectivement ca peut etre possible dans certains cas, mais bonjour la prise de tête :
    - L'idée est de placer le menu dans une case prévue pour la video type film. Ensuite il faut créer une piste de sous-titre "action" ( je ne sais pas si dvd-lab peut faire ça ). Il faut mettre tous ces menus en multiangle et faire correspondre des bouttons autoactif ( comme dans le tuto de gégé ) à un changement d'angle...

Par contre le syteme a des failles car étant donné que ton menu n'est pas considérer comme un menu, bye bye les retours automatique, il faut tout programmer à la main.

A+
    Benjico

9. gribouilleseb

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re-bonjour,

Aïe !!!!

Ca ne m'a effectivement pas l'air super simple.
    J'avour ne pas avoir tout compris !

--> donc j'oublie

Merci benjico

10. Quisit

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hmmm

Si, la bidouille est finalement assez originale :
    un autoaction vers un autre angle (plutôt que vers un autre menu), donc le son continue parce que le lecteur, en fait, gère un film continu et pas un "vrai" menu interactif ...

Malheureusement on tombe sur une des seules limitations de DLP : pas de multi-angles !

Reste plus qu'a attendre la version 2 ;)

en tout cas merci pour l'astuce benjico

11. tibj26

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ben je viens peut etre de trouver la solution il me semble, avec dvdlab pro!

difficile d'expliquer, mais dans les grandes lignes:

Une video avec bande son, servira de fond animé et sonore entre tous les menus.

Dans cette video on veut avoir 3 menus, donc on devras faire 3 captures d'image aux moments ou l'on veut avoir les menus( et creer à chacun de ces instants un chapitre dans cette video menu)

authoring:

on cree une chapter playlist (MOVIE BRANCH 1) merci à dvdlabPRO uniquement, où on la configure pour lire que le premier chapitre de la video menu.

on lie le end link de la movie branch1 au premier menu qui aura le fond d'ecran de la capture1

on lie le firstplay à ce movie branch, et voila plus qu'a creer le menu avec ses frames et liens.

Par contre les liens doivent diriger vers les films ou sinon vers la movie branch 2 qui sera une lecture uniquement du chapitre2 de la video menu! la musique continuera au moment ou elle s'etait arretée sur le premier menu.

ainsi de suite

certes, je pense que la bande son doit etre saccadée du fait de l'affichage des menus, mais c'est normal!

Certains diront: oui, mais si on realise une architecture avec plusieurs menus paralleles, ben il devra y avoir d'autant plus de video menu!

Notons aussi que ceci creera une continuité sonore entre les menus, mais le contenu audio des menus ne peut pas se repeter sur le menu d'apres, car tout depend de la durée restée sur le menu, pas quantifiable!

tout ca est peut etre un peu complexe, je sais meme pas si ca marche, mais ca devrait donner quelque chose de pas mal, à defaut de mieux, non?

des avis de pros dvdlab?

12. Quisit

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avec cette méthode, comment peut tu être sûr du fait que la bande son retombera sur ses pattes ?

Tu ne peux pas savoir quand l'utilisateur voudra zapper

13. tibj26

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est ce que je dis, c'est une ALTERNATIVE, car la musique dans les menus n'es reliée par rien!

14. Quisit

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    d'accord, mais il me semblait que ce qui te tenait à coeur c'était précisément cette musique continue entre menus ?

15. tibj26

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ben oui, mais elle est continue entre les menus, mais pas à "l'interieur" ou "durant" des menus!

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page